Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca D.3: Casey Stoner reprend ses aises

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca D.3: Casey Stoner reprend ses aises

A l'issue des qualifications, Casey Stoner demandait à son équipe de lui trouver les deux dixièmes qui lui manquaient pour déstabiliser à la fois son équipier Dani Pedrosa et ce diable de Jorge Lorenzo qui lui reprend des points au championnat depuis maintenant deux Grands Prix. Mission accomplie puisque l'Australien a livré une course impeccable sur un tracé californien qu'il a parfaitement maîtrisé. Troisième à l'entame, il a observé son binôme et son rival pour le titre s'expliquer avant de hausser le rythme lorsque le pensionnaire Yamaha a décidé de prendre la poudre d'escampette.


Après avoir réglé le sort de Dani avec autorité dans le célèbre tire bouchon, le champion du monde 2007 s'élançait à la poursuite du tenant du titre. Par poignées de millièmes à chaque tour, il tombait enfin dans ses griffes et à près de cinq tours du but lui faisait subir une attaque imparable dans la ligne droite des stands. Au prix d'un freinage de têtu et avec un coeur énorme, il arrachait les commandes de l'épreuve à la M1 pour s'envoler vers la concrétisation. Du bon boulot qui lui permet de se positionner en tête du classement provisoire avec vingt points d'avance.


Pedrosa avait lâché prise et doit se contenter de la dernière marche du podium. Second, Lorenzo aura bien besoin de cette trêve estivale pour se remettre vraiment de son effroyable chute de la dernière séance libre. Le quatrième homme est Ben Spies qui peut regretter son départ raté et ses tours passés derrière Rossi. L'ami Ben est ensuite revenu sur Dovizioso pour le passer à trois tours du but. Un scénario peu reluisant pour Dovi, qui fait cependant moins pire que Simoncelli qui est tombé, tout comme Crutchlow alors que Ben Bostrom a été contraint à l'abandon.


Chez Ducati, Rossi est resté le chef des rouges avec une sixième place juste devant Hayden. Le duo a néanmoins soufflé lorsque la Suzuki d'Alvaro Bautista a échoué dans le bac à graviers. L'Espagnol, en effet, s'était mis en tête de refaire le coup du Sachsenring. Aoyama a battu Abraham pour le statut du meilleur débutant sur ce tracé. Capirossi et Elias terminent à un tour. Une situation explicable pour l'Italien encore convalescent mais difficilement justifiable pour le pilote LCR.


Classement:


1 25 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 158,0 43'52.145


2 20 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 157,7 +5.634


3 16 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 157,4 +9.467


4 13 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 156,8 +20.562


5 11 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 156,8 +20.885


6 10 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 156,2 +30.351


7 9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 156,2 +31.031


8 8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 155,3 +45.502


9 7 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 155,0 +51.549


10 6 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 154,0 +1'08.850


11 5 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 154,0 +1'09.132


12 4 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 152,3 1 Tour


13 3 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 150,9 1 Tour


Non classé


19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 155,5 19 Tours


23 Ben BOSTROM USA LCR Honda MotoGP Honda 142,6 24 Tours


58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 155,6 26 Tours


35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 150,8 29 Tours


Commentaires (44)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quel mauvais se rossignol et son fameux Burgess :oui: Toujours a 30 secondes et maintenant il magouille avec Ducati pour que le pauvre Hayden soit derriere lui histoire d etre moins nul !!! Quelle honte !!! Il est fini le rossignol , triste fin d un grand champion :ptdr::ptdr: 

Par Anonyme

Mon dieu mais qu'elles sont soporifiques ces courses:dodo: Quel ennui, même pas dix dépassements, pas de bagarre lorsque les pilotes se font doubler bref de la F1. Esperons que le SBK ne prenne jamais ce chemin là!

Par Anonyme

Quand Rossi est aux fraises, les blaireaux trouvent les courses soporifiques, quand Rossi avait du matos supérieur aux autres et qu'il pouvait gagner facilement, les mêmes blaireaux trouvait ça génial. Stoner a fait une belle course et nous a fait 2 superbes dépassements, rien à voir avec les dépassements limites d'un Simoncelli et d'un Rossi qui d'ailleurs n'ont pas fait d'éclat sur cette course, le premier dans le bac à gravier et le deuxième à 30 secondes, 6eme grace à des consignes de course, il semblerait. Laguna Seca avec la Ducati c'est plus complqué qu'avec la Yamaha, pas de duel Stoner-Honda contre Rossi-Ducati. Félicitations à Lorenzo, malgré sa grosse chute termine deuxième et Pedrosa 3eme.

Par Anonyme

Comme quoi le viel adage qui dit "Stoner ne gagne pas s'il ne s'échappe pas dans les premiers tours" est totallement fausse       :D         2 magnifiques dépassement, et une très belle gestion de course .........  sinon mince pour Randy ..... 

Par Anonyme

 Phx> oui, mais ça, c'était les affirmations des pseudos analystes de pacotille qui fréquentent Caradisisac...Pareil, on a bien vu que Stoner avait craqué sous la pression hier :D  

Par Anonyme

Effectivement Stoner a gagné parcequ'il avait une Honda, d'ailleurs quand il gagnait avant d'être chez Honda et bien c'était parcequ'il avait une Ducati et quand il gagne pas c'est effectivement à cause de la pression qu'il ne supporte pas. Pedrosa,  Lorenzo sont  aussi meilleurs pilotes que Stoner et Simoncelli devait le croquer tout cru. Rossi devait lui mettre la patée avec la Ducati dès le premier grand prix au Qatar. Oui mais tout ça c'est aussi grace à l'électronique, il faut surtout pas l'oublier.   :lol:    :lol:     :lol:

Par Anonyme

ou sont passés les analystes DUPONT 42 et 46 ,comme d'hab ils ont l'air de grosses bouzes ,voir de gros c ..S , que vont ils inventer pour nous parler du roi du String qui etait encore plus coloré que d'habitude ,par contre le paon a l'arrivée ne faisait plus la roue de meme q Uccio ET le fameux reparateur de MOBYLETTE -j'ai nommé  JEREMY  LA LOOSE ?ALORS LES FANAS  ROSSISTIK !!!! OU ETES VOUS ????ggggggggggggaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzz TATA

Par Anonyme

La gueule comment Stoner a tue Lorenzo. Il est fou ce type de faire l'exterieur en tout bout de ligne droite. C'est pour le moment le plus beau depassement de l'annee. INCROYABLE. A part ca la course etait pas tip top ...

Par Anonyme

Comment il a posé ses couilles Stoner en bout de ligne droite !!! :eek::eek::eek:

Par Anonyme

A confirmer quand meme pour les prochaines course, car je pense que Lorenzo était un peu diminué avec sa grosse chute, en tout cas, Stoner doit sa victoire à un freinage d'outre tombe, et une gestion de course qui fait plaisir à voir        :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire