Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Laguna Seca D.3: Pedrosa met fin à la disette de Honda

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca D.3: Pedrosa met fin à la disette de Honda

On pensait bien que Honda allait faire un bon résultat à Laguna Seca, mais de là à remporter la victoire, il y avait un pas que Pedrosa a allègrement franchi. Visiblement, le HRC a trouvé quelque chose juste avant le départ de cette course californienne, puisque Dani a tourné plus vite qu'en qualification. Du coup c'est une série noire de dix sept Grands Prix sans victoire qui prend fin aux Etats Unis pour le premier constructeur mondial. Dans le clan du blason ailé, le constat est douloureux pour un Dovizioso qui, après Assen il y a une semaine, a de nouveau chuté.


Derrière, Rossi a bien essayé de sauter la RC212V dans le dernier virage, mais il aurait fallu encore un tour pour que l'affaire soit vraiment tentée. Lorenzo, de nouveau métamorphosé en Iron Man, monte sur la troisième marche du podium en ayant tenté une attaque de désespéré sur son équipier et en alignant des temps au tour stupéfiants au regard de son état. L'Espagnol préserve toutes ses chances dans la course au titre.


Moto GP - Laguna Seca D.3: Pedrosa met fin à la disette de Honda


Un autre qui limite les dégâts est Stoner, qui a craqué à douze tours de la fin pour assurer une quatrième position juste devant son binôme Hayden plus que ravi de son sort. Talmacsi, Dovi, Capirossi et Gibernau ont chuté, Toseland a été arrêté au drapeau noir pour ne pas avoir voulu purger une pénalité pour départ volé, si bien qu'il n'y a que douze pilotes classés dans ce Grand Prix que Randy finit neuvième.


Classement:


1 25 3 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 44'01.580 157.433 km/h


2 20 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 44'01.924 157.412 0.344


3 16 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 44'03.506 157.318 1.926


4 13 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 44'14.012 156.695 12.432


5 11 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 44'23.243 156.152 21.663


6 10 24 Toni ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini Honda 44'23.621 156.130 22.041


7 9 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 44'31.781 155.653 30.201


8 8 7 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 44'34.437 155.498 32.857


9 7 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 44'41.905 155.065 40.325


10 6 33 Marco MELANDRI ITA Hayate Racing Team Kawasaki 44'49.608 154.621 48.028


11 5 15 Alex DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini Honda 44'50.390 154.576 48.810


12 4 88 Niccolo CANEPA ITA Pramac Racing Ducati 45'20.111 152.887 1'18.531


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est clair que chez Honda, ils ont trouvé un truc car tourner plus vite en course qu'en qualif, c'est rare. Et quel départ de ouf il a fait le Pedrosa. Cela dit, on a vu le formidable finisseur qu'est Rossi car avec un tour de plus, il fumait le Pedrosa. Et Lorenzo s'enflamme quand même un peu trop, il a bien faillit se foutre par terre àprés son attaque sur Rossi. Par contre, ça va pas mieux pour Stoner, début de course où il suit le rythme puis il lâche progressivement.

Par Anonyme

Merci dani ! C'était génial :love:

Par Anonyme

Super canard, ton idole n'a pas gagné!  C'est comme ça.... Où il est le grand champion? Hein?  Il fait l'épicier? ha ha ah ah

Par Anonyme

je suis pas fan de Pedrosa mais j'suis plutot content qu'il ai gagné, il peut jouer les trouble fait et ca peu mettre encore du piquant à ce championnat deja passionnant! Bravo aussi à Lorenzo qui moi, m'impressionne de plus en plus, il s'emflamme parfois un peu mais bon, il est jeune, peut etre aurait il du patienter un tour de plus! Stoner tjs tres bien dans les premier tour et puis il deccroche progressivement, j'espere que ca va s'arranger! et puis un grand bravo à Hayden, j'espere que ca va se confirmer!

Par Anonyme

Bravo à Dany, surtout que l'on ne l'attendait pas, dommage que Rossi a bouchonné Lorenzo, ça aurait été sympa un mano à mano entre espagnols.

Par Anonyme

orange méca tu zappes déliberement l' excellente deuxième place de rossi qui depuis trois courses consécutives termine devant ses deux concurents au titre et augmente de ce fait son avance au championnat !!!!!! mais on sait que tu n'aimes pas rossi. looooooser. on attend toujours les fameux circuits favorables a stoner et à ducati .ouaf ouaf.  

Par Anonyme

20:34 pour ton info, Rossi a bouchonné personne, quand on est plus vite on doit être capable de dépasser sans se louper où se mettre au tas. Ces exercices là sont pas simples et on peut que constater que dans ces situations difficiles il n'y a que ROSSI qui s'en sort. Cela c'est un constat, votre mauvaise fois est agaçante, vous ne voyez que ce que vous voulez voir. Autre chose, parceque bien évidemment vous l'avez loupé, dans les trois derniers tours quand Rossi a attaqué, il est vrai qu'il aurait peut-être dû le faire avant, il a réalisé le meilleur tour en course en 1.21.94, mis 6 dixième à Lorenzo et repris 2 s à Pédrosa, çà c'est les faits. Oui Lorenzo était blessé, mais les médecins ont fait le nécessaire, on ne fait pas une course comme cela si on n'est pas prêt. Orange méca, pas de problème tu as le droit de zapper qui tu veux, mais celui qui a réalisé la meilleur course tactiquement parlant c'est ROSSI, parceque mine de rien le docteur est en train de les soigner.

Par Anonyme

Attend 18:41, toi aussi tu vois ce que tu veux voir, Rossi est devant ses concurrents, depuis 3 grand prix Stoner est malade mais ça vous arrange bien de dire que c'est de la comédie, c'est pas de la mauvaise foi, là Rossi est devant un Lorenzo blessé sans sa chute aux essais, il aurait été devant Rossi et il aurait peut être gagné la course. Et je préfére même pas parler du pneu unique qui est fait pour la Yamaha et que les autres doivent s'en contenter bien sur là aussi c'est de la mauvaise foi. Dit toi bien que la Dorna et son patron sont une entreprise et une entreprise ça rend des comptes et doit faire du profit et quand tu vois le nombre de gogos sur les circuits qui se baladent avec leurs ridicules casquettes ou t-shirts jaunes estampillés Rossi, il faut aussi voir là les intérêts à avantager un pilote comme Rossi. C'est quand même le seul pilote pour qui on a modifié le réglement, ça c'était déjà fait dans le passé pour avantager une marque mais là c'est de l'inédit. Mias bon c'est aussi de la mauvaise foi, mais autant croire au Pére Noêl, on sera moins ur de se tromper.

Par Anonyme

20:35 tu fais dans la parano là. Tout les sports fonctionnent de la même manière. In-fine quoi que les gens facent, c'est toujours les meilleurs qui sont les meilleurs, le talent c'est le talent. Au lieu de te perdre là dedans, regarde simplement les courses et fait un constat pas plus. Pour le reste chacun à cezs bobos à son tour, regarde Pédrosa et on en fait pas un plat, pourtant c'était bien un prétendant au titre. Les pneus y sont fait pour les pilotes point barre il faut arrêter de délirer là-dessus il ont tous les mêmes, après les pneus font pas tout non plus. Laissons les calculateurs de côtés ce qui nous intéressent c'est la course, la compétition et rien d'autres. Sur la piste ces gens là n'ont que très peu d'importances. C'est pas eux qui font que Rossi tente et réussi le dépassement sur Lorenzo, c'est pas eux qui demandent à Lorenzo de courrier avec une épaule en vrac et de tenter un dépassement osé sur Rossi, comme il a pu le faire sur Pédrosa.....c'est les pilotes les rois alors contentons nous de cela, c'est suffisant.

Par Anonyme

Pour 11:42, y a du vrai dans les propos du post de 20:35, tous les pilotes sont formidables, il faut peu de chose pour faire basculer un championnat, et l'argent est roi, donc si tu veux réver fait le mais laisse d'autres personnes être réaliste. Rappelle toi de 2007 et 2008 et essaies d'analyser.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire