Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Laguna Seca D.3: Stoner certes, mais surtout Bridgestone

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca D.3: Stoner certes, mais surtout Bridgestone

Certes, les conditions matinales quelque peu fraiches n'auront rien à voir avec la chaleur qu'imposera le soleil californien lorsque le départ de ce Grand Prix à Laguna Seca sera donné. Mais il n'en demeure pas moins que la physionomie du classement de ce warm up confirme le rapport de force en vigueur depuis l'entame du meeting entre Michelin et Bridgestone. Et qui n'a varié qu'avec le subterfuge des gommes tendres lors de la qualification.


Car, véritablement, les boudins auvergnats souffrent sur ce tracé par rapport à leur rival nippon au point que les hommes de Clermont Ferrand sont les premiers à redouter le verdict d'une course qui risque de les bouter hors du top 5.


Hayden et Randy semblent être les plus solides espoirs du Bibendum, à condition de ne pas rater le départ. Quant au reste, personne ne doute plus de la victoire de Stoner qui colle de nouveau le tarif de plus de la demi seconde à son plus proche rival. Au point que la seule question qui se pose dans les coulisses de Laguna Seca n'est pas de savoir qui va remporter l'épreuve, mais de combien d'avance disposera le pilote Ducati à l'arrivée.


Moto GP - Laguna Seca D.3: Stoner certes, mais surtout Bridgestone


Classement:


1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 22.085 secs


2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 1min 22.683 secs


3. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 22.694 secs


4. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 22.781 secs


5. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 1min 23.076 secs


6. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 1min 23.134 secs


7. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 23.317 secs


8. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 1min 23.379 secs


9. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 23.397 secs


10. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 1min 23.665 secs


11. Jamie Hacking USA Kawasaki Racing Team (B) 1min 23.799 secs


12. Ben Spies USA Rizla Suzuki (B) 1min 24.097 secs


13. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 1min 24.346 secs


14. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 1min 24.614 secs


15. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 1min 24.627 secs


16. Toni Elias SPA Alice Team (B) 1min 24.676 secs


17. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 1min 24.856 secs


18. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 25.685 secs


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

la messe n'est pas encore dite pour Michelin : attendons la fin de la course quand même!!

Par Anonyme

dans a peu pres une demi heure le depart et Stoner se collera derriere le 46 pour le mettre a la faute....ce n est que mon scenario...

Par Anonyme

Rossi n'est pas con à ce point là ..... :nanana:

Par Anonyme

lol c'est marrant c'est ce qui vient de se passer mais c'est Stoner qui est allé à la faute! Zut j'suis fan de l'australien mais en tout cas ça fait longtemps que j'ai pas pris autant de plaisir en regardant un GP, du GRAND Rossi, je l'admet, mais la victoire n'est belle que lorsque l'adversaire vous emmene dans vos retranchement et là Rossi etait au taquet! J'espere qu'on aura droit à d'autre course comme ça! Y a Rossi et Stoner et les autres tres loin derriere... Encore bravo à Rossi

Par Anonyme

Il y a qq minutes l'arrivée et stoner s'est collé à rossi, qui l'a amené à la faute ... ce n'est que la réalité

Par Anonyme

cinglés, suberbe, en 2 mot, la course des USA; jamais j'aurais parier une victoire de vale. merci rossi, merci stoner, 2 grand champion qui nous ont offert un régal pendant la course. Je ne pense pas qu'il y est eu un manque de panache ou d'épicier, ect. .. bravo à randy, belle course.

Par Anonyme

Hallucinant cette course, dommage que ça ne se soit pas joué dans le dernier tour. Chapeau bas, ils collaient sec au tour au autres. Et Dovizioso qui termine 4ème pour a 1ère course à Laguna sur une moto privé.

Par Anonyme

:eek: RDP ne tombe plus:coolfuck: Il va enfin pouvoir se battre pour le titre:roi: :ddr: plus sérieusement enfin un peu de baston entre ces 2 super pilotes!!! Magnifique grand prix!! Et bravo à RDP:tourne:

Par Anonyme

course magnifique, de la belle bagarre comme on les aime ! ! ! ! yavé juste tom cruz qui gâchait un peu le tableau... lol. superbe, vraiment dommage pour stoner, mais il ne perd pas tant que ca au final, c'est déjà ca. Il montre un grand fair play, respect.

Par Anonyme

Quel course pour ces 2 champions! Rossi m'a bluffé, quelle science de la course! mais je pense qu'il a été aussi surpris de sa performance. Dommage pour Stoner mais dans son malheur il s'en sort bien. Reposez-vous bien les gars pendant la trêve!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire