Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca: Des nouveautés à la pelle chez Honda

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Des nouveautés à la pelle chez Honda

Voilà une démarche qui en dit long sur la différence qui existe entre une usine comme Ducati et un premier constructeur mondial de l'envergure de Honda. Un écart qui ne peut que rendre impatients les Italiens au sujet de leur intégration dans la nébuleuse Audi. Ainsi, si, à Laguna Seca, ce week-end, les rouges avouent qu'ils n'apporteront que des évolutions cosmétiques à une GP12 en chantier permanent, le blason ailé s'y présentera en ordre serré, et son engagement aura des airs d'invincible armada.


Une référence qui inspire forcément un Espagnol du calibre de Dani Pedrosa qui présente ainsi crument la situation : «  Honda a fait un gros effort pour amener les nouvelles pièces à Laguna Seca. Nous y aurons non seulement notre moto habituelle mais aussi le nouveau moteur et le nouveau cadre. » En résumé, le HRC aura dans son box un RC213V lambda plus le prototype 2013 découvert lors des tests du Mugello. Et annoncé comme pouvant terminer la saison. Chose promise, chose due !


De quoi booster un Dani Pedrosa qui a renouvelé son contrat avec Tokyo jusqu'en 2014 et qui est à présent le challenger de Jorge Lorenzo, à dix neuf longueurs au championnat.


De son côté, Casey Stoner, qui compte trente sept points de retard, n'est pas en reste. L'Australien n'avait pas aimé le nouveau cadre mais adoré le dernier moteur. Il en aura donc tout le bénéfice dans sa moto habituelle. Une belle démonstration de puissance de la part de Honda. Mais c'est encore une Yamaha qui est en tête du championnat.


Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quand Stoner pilotait la Ducati, il n'y avait aucune évolution en cours de saison, pourtant il gagnait des courses avec la belle rouge, c'est pas seulement un probléme de moto mais c'est surtout un probléme de pilote.

Par Anonyme

Une Yamaha en tete ,mais plus pour longtemps ,il va ravaler sa morve le Lorenzozo .

Par Anonyme

On ne va pas revenir sans cesse la dessus "ducat95" mais la réalité c'est que : 1) la Ducati convenait parfaitement au pilotage tres particulier de Stoner,2) en 2007 elle avait une certaine avance sur la concurence,l'electronique,la puissance moteur ,la distri desmodromique quand les autres avaient encore des ressorts de rappel,et 3) les bridge qui devenaient plus performants que les michelins et un cadre treillis acier et puis petit à petit la concurence a rattrapé son retard pour finalement la dépasser largement car avec l'entêtement de Prezziosi ,elle a tres mal évolué,certes Stoner arrivait en s'arrachant à gagner encore quelques courses mais dans la douleur et avec bon nombre de chutes aussi mais dans tout ça c'est surtout que le pilotage de Stoner convenait parfaitement à cette moto car d'entrée de jeu en 2007 avec cette moto il ne tombe plus ,gagne 10 courses et fait un maximum de pole ce qui a paru incroyable au vu de sa saison 2006 et de ses nombreuses chutes.Pour en revenir au sujet ,je constate que les proStoner sont toujours en train de critiquer quand Ducati a la moindre évolution mais quand c'est leur chouchou qui en reçoit (à peu pres 2 à 3 fois plus) la pas un mot,tout va bien ,tout est normal.

Par Anonyme

 Le nerf de la guerre = le fric! ce qui manque à Ducati.

Par Anonyme

Stoner va déglinguer les deux Espagnols

Par Anonyme

:bah: et oui Rossi est "out" faudra s'y faire...

Par Anonyme

J'espère qu'enfin la Honda sera du niveau de la Yamaha .

Par Anonyme

 j'espere que valentino restera chez Ducati (audi mettera les moyens technique et humains ET apres  valentino pourra piloter de tres bonne voiture pour sa retraite en ayant quelques course en rally 

Par Anonyme

patoch46, tu as répondu à ducat59 pas à ducat95 !!!! c'est pas les memes !! 

Par Anonyme

 patoch46, quand tu parles de chutes en 2006 tu oublies 2 facteurs : le 1er c'est que c'était sa 1ere année donc tous les pilotes chutes pour leur apprentissage et 2emement stoner utilisait des michelins qui n'on jamais mis à l'aise stoner car n'avait aucun feeling avec. Ton discous a cependant changé car tu admets aujourd'hui que malgré ses nombreuses victoires en 2007 mais aussi 2008 et 2009, stoner s'est heurté à un mur et on a entendu sur ce forum, toi y compris, que stoner était un pietre metteur au point et qu'il n'avait pas su faire évoluer cette machine. on se rend compte aujourd'hui la difficulté qu'il a eu avec moins d'évolutions et combien aujourd'hui ses victoires étaient exceptionnelles. A bon entendeur...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire