Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca: Douche froide pour Suzuki

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Douche froide pour Suzuki

Sur un tracé où Vermeulen comptait en trois occasions une pole et deux podiums, les troupes Suzuki pensaient bien se retrouver en pays ami en arrivant en Californie. Mais cette fois, Laguna Seca aura été ingrat avec les bleus qui reviennent de leur expédition en Amérique avec une modeste huitième place, acquise par un Australien plus au mieux de sa forme depuis une chute lors de la dernière libre, et une GSV-R cabossée après la chute en course d'un Capirossi qui n'a jamais trouvé le secret des réglages pour cette piste.


Un triste bilan alors que les dernières évolutions venues d'Hamamatsu sont censées donner un salvateur coup de rein aux hommes de Denning qui vont appréhender le prochain rendez-vous au Sachsenring avec la pression d'une obligation de résultat: « En vérité le week-end a été terrible pour nous parce que nous ne sommes jamais parvenus à trouver une bonne solution » avoue Loris. « Je suis vraiment mécontent parce que nous avions travaillé très dur tout au long du week-end pour trouver la meilleur solution et nous pensions que nous pourrions réussir avec nos réglages. »


Moto GP - Laguna Seca: Douche froide pour Suzuki


Des problèmes de mise au point qui n'ont pas plus épargné Chris qui développe le sujet: « Ça a été un peu difficile, parce que j'avais mal depuis ma chute de samedi et ça ne m'a pas aidé. Pour être honnête nous avons eu quelques problèmes pour améliorer les réglages que nous avions l'an dernier, même si notre temps de course est meilleur que celui de l'an dernier, mais tous les autres ont fait d'importants progrès. Alors ça a été dur pour nous. »


« J'ai vraiment eu du mal avec le pneu avant de Bridgestone ici, il était assez différent de celui de l'an dernier. Mais c'est la règle du pneu unique, c'est la même chose pour tout le monde et il faut réussir à faire fonctionner la moto avec. »


« Heureusement il nous reste neuf courses et nous allons continuer à travailler dur pour obtenir de bons résultats » termine le vétéran italien qui sait plus que quiconque due Suzuki a besoin d'être rassuré sur son implication en ces temps économiques difficiles.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Capirossi mériterait une moto à la hauteur de son talent !

Par Anonyme

Il n'a qu'à aller chez Ducati, :lol:  on a vu son talent en 2007. Pour Suzuki qu'il fasse appel à Ben Spies pour avoir des résultats.

Par Anonyme

Blaireau de 20:56,  Qui a fait mieux que lui sur la ducati à part Stoner? Tu connais rien, Il a fait 4 podium en 2007 avec la ducati. Et avant qu'on passe aux  800, il jouait le titre avec. Il a beaucoup plus de talent que tous ceux qui s'y sont essayés. Capirossi sur une bonne machine il joue le podium à chaque Grand Prix.

Par Anonyme

C'est vrai que Capirossi est un naze sur la Ducati, c'est pas comme si c'était le dernier pilote hors-Stoner à l'avoir faite gagner, et ça se passait bien en 2007. C'est bien, t'as raison.

Par Anonyme

C'est sur que Capirossi a fait gagner la Ducati en 2007 mais dans des conditions spéciales, ensuite tu dis que Capirossi sur une bonne machine il joue le podium à chaque grand prix ce qui veut dire que Stoner a été champion du londe avec une mauvaise machine, je te remercie de reconnaitre le talent de super pilote, y reste plus qu'à donner le Suzuki à Stoner pour avoir des résultats et le Capirossi à la retraite.

Par Anonyme

Non Stoner a le style de pilotage qu'il faut à cette ducati ( que Capirossi a développé et conduit à la victoire. )  Ducati a chassé Capirossi, et si on regarde ce qu'ont fait Hayden et Melandri, on regrette Capirex! La Suz ne marche pas et c'est bien dommage. Maintenant pensez ce que vous voulez, mais il n'est pas encore l'heure de la retraite pour lui. Et Stoner sur la Suzuki je pense pas que ça donnerait mieux.

Par Anonyme

Le style de pilotage qu'est qu'il faut pas entendre, il faut pas oublier que ton Capirex pour être champion du monde 250cc à du sortir son équipier d'écurie et ensuite ça m'étonnerait qu'il a mis au point la 800cc vu que c'était une nouvelle machine. Ducati n'a pas chassé Capirossi, il pouvait roulé sur une Duvcati satellite et il a préféré voir du coté de chez Suzuki  :tourne: et on voit ce que ça donne bien sur c'est à cause de la machine, il fait mettre un Spies dessus et là y aurait des résultats.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire