Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Laguna Seca: Dovizioso a raté l'occasion

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Dovizioso a raté l'occasion

Andrea Dovizioso espérait bien casser la baraque sur un tracé de Laguna Seca qui lui avait offert une première ligne sur la grille de départ du Moto GP. Une position stratégique qui lui ouvrait l'horizon d'un podium, mais dès l'envol, les choses ne se sont pas passées comme il l'aurait souhaité. Débordé par le premier peloton, il a cravaché pour s'accrocher aux trois leaders qui avaient déjà pris la poudre d'escampette. Avec la chute de son équipier, c'est la troisième marche du podium qui lui était promise avant le sursaut d'un Valentino Rossi tout aussi redoutable lorsqu'il est blessé. Du coup, c'est une quatrième place qui tombe dans l'escarcelle d'un Dovi inconsolable:


«  Je ne peux pas m'estimer heureux de ce résultat, vu comme le podium était proche. Ce résultat n'est pas celui que je souhaitais : nous devons continuer à travailler pour nous battre pour les victoires, c'est notre objectif » a martelé le pilote du HRC avant de résumer sa course: «  J'ai pris un bon départ en passant à l'intérieur, mais j'ai ensuite été coincé à l'entrée du virage n°1 et j'ai perdu des positions. Je voulais vraiment m'échapper avec les leaders, mais j'ai perdu du temps derrière Spies dans les trois premiers tours. C'est comme cela que j'ai perdu le contact. »


«  En milieu de course, mon rythme était d'environ 1'22.5 et j'étais compétitif, mais Valentino a commencé à hausser le ton dans les derniers tours et je n'ai pas pu descendre dans le bas des 1'22 comme il l'a fait. Quand il m'a passé, j'ai tout donné pour essayer de le repasser immédiatement, mais je n'étais pas assez rapide, en particulier dans les secteurs trois et quatre. Je n'étais pas assez performant sur les freins pour pouvoir tenter une manœuvre, je n'ai donc pas pu le dépasser à nouveau. »


L'infortune de Dani a permis à Dovi de se rapprocher de lui au classement général. L'Italien est troisième au championnat au moment où sonne la trêve, soit dans les cinq premiers. Un détail qui n'en est pas un puisqu'il lui assurerait une place chez Honda en 2011 selon une clause de son contrat.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dovi il est bien gentil mais il a toujours une bonne excuse à faire valoir ,il n'est tout simplement pas au niveau des 4 autres , pas loin moins moins bon tout simplement.

Par Anonyme

21:57 je suis d'accord il est largement un cran en dessous. Même avec sa clause il aura beaucoup de mal à rester au HRC en 2011 et vu son traitement je ne sais pas qu'elle équipe peut se l'offrir, si tant est qu'il intéresse du monde?

Par Anonyme

eh bin il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a!!Moi je le trouve très bien cette année!Qu'il continue...Et j'espère qu'il aura une bonne moto l'année prochaine vu que Stoner lui a pris sa moto!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire