Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Laguna Seca: Du corkscrew au noeud gordien pour Valentino Rossi et Ducati

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Du corkscrew au noeud gordien pour Valentino Rossi et Ducati

Valentino Rossi et Ducati savent-ils où ils vont ? Pour 2012, sans doute puisque la GP12 a été la première moto de la nouvelle génération des 1 000cc à affronter le verdict du circuit avec les pilotes officiels. Mais pour cette saison, c'est la bouteille à l'encre. Résumons : une campagne commencée sur une GP11 que le « Doctor » a tenté d'adapter à son style en présentant une liste de modifications longue comme un jour sans pain. En vain. Puis une GP11.1 sortie du chapeau, soit le châssis 2012 avec le moteur 2011, annoncée comme la première vraie Ducati de l'ère Rossi qui précise : « La décision d'introduire la GP11.1, nous l'avons prise ensemble, l'équipe et moi-même, poussés par l'envie de ne pas décevoir les tifosi. »


Pour quel bilan ? Une régression des performances tandis que Nicky Hayden maintenait tant bien que mal la tête des rouges hors de l'eau avec la moto de dotation à l'année. Plutôt que des réponses ce sont de nouveaux doutes qui ont pris place, exacerbés par cette qualification désastreuse du Grand Prix d'Allemagne : l'avant dernière place sur la grille et la dernière des pilotes titulaires. Du coup, l'homme de Tavullia a pensé revenir à la GP11 avant que sa prestation en course sur le Sachsenring ne le plonge à nouveau dans l'expectative. Alors, GP11 ou GP11.1 ?


Pour Laguna Seca, ce week-end, la question reste si entière que Ducati amènera les deux pour effectuer une comparaison grandeur nature le vendredi. Le retour de Jerry Burgess dans les stands sera donc particulièrement apprécié, mais à étudier de près la conjoncture, on finit par se persuader d'une impasse fatale pour le constructeur et le pilote qui déclare : « Nous n'arrivons pas à trouver le bon équilibre dans la répartition des masses : le problème c'est toujours le train avant. Je n'arrive pas à faire entrer dans les virages et à freiner fort. Le train avant, qui est le même que celui de la GP11, ne me permet pas de bien piloter la moto, il ne me met pas en confiance et je ne peux donc pas s'exprimer. »


En résumé, moto différente mais mêmes maux. Si profonds que le challenge relevé en 2004 avec Yamaha semble cette fois bien mal engagé avec Ducati : « La Yamaha était lente mais on pouvait la piloter dans les virages, tandis que celle-ci est rapide mais je n'arrive pas à la piloter. » Un aveu d'impuissance qui a de quoi inquiéter sur la suite des événements.


Commentaires (61)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est celui qui dit qui est gransd benèt. Le Rossi gagne combieen?? et toi crevure le rsa?

Par Anonyme

Mis à part les commentaire un brin haineux, ça sent l'histoire qui va finir en eau de boudin dès la fin de saison...Mais pour rebondir où à 32 ans?

Par Anonyme

Et toi vick tu fait le smic  !!!! pour cracher sur le rsa :oui:  tu est vraiment un  richard à coté de lui :ptdr:et si tu fait plus de 3000 euros de l'heure je te présente mes excuses :bien: mais ça justifie pas ta connerie et encore moi une vérité qui te blesse :ouin: 

Par Anonyme

L'adaptation de Rossi à la ducati ne semble, en effet, pas aussi évidente que ce que tout le monde attendait. On le voyait sur le podium tres rapidement et sa remontée lors du deuxième grand prix bluffait tout le monde jusqu'au moment de sa chute. Et là, on s'accorde à dire que Stoner a réalisé un véritable exploit avec la ducati en quatre ans, avec plus de vingt victoires et un titre en 2007. Exploit d'autant plus mérité car ce n'était que sa deuxième saison en GP et pas moins de onze victoires cette meme année. Lorenzo n'a pas fait mieux sur une moto bien plus abouti. La ducati est une moto exceptionnelle et dure à maitriser. Rossi hérite du développement fait par Stoner et elle semble bien difficile à comprendre ( Comme Stoner d'ailleurs). Reverrons nous la ducat sur la plus haute marche du podium cette année ? Seul l'avenir nous le dira, mais quoi qu'il en soit, le challenge que s'est lancé Rossi est de taille et aussi belle sera la victoire si cela arrive. 

Par Anonyme

Je vous signale que cet "âne" a un prénom : Valentino et que cette personne n'est pas n'importe qui. Son nom est Rossi.Vous le connaissez ? Neuf fois champions du monde. Vous pensez qu'il ne va pas arriver à dompter sa Ducati et bien moi je crois qu'il prendra le temps qu'il faudra mais il va y arriver.Ce n'est pas son âge qui va changer quelque chose.il a ce que les autres pilotes n'ont pas : un impressionnant palmares.(Tout comme Roger Federer en tennis bientôt 30 ans,16 grands chelems).Lui aussi dès qu'il ne gagne pas de tournoi,on l'enterre.Mais il est encore là et bien vivant tout comme The Doctor.Valentino a un point en commun avec Rafael Nadal(tennis) l'envie et la rage de progresser dans leur sport.Valentino Rossi n'est pas du genre à baisser les bras.Il se bat comme il peut.

Par Anonyme

Ah oui alors on se marre grave !! quel frimeur ce Rossignol Il va encore se prendre une deculoté sans precedant :ptdr:quand je pense qu il critiquait Stoner avec son abrutit de Burgess y a vraiment de quoi se tordre de rire :lol: En 2008 avec la meilleure machine du plateau il a été obligé de couper sa trajectoire dans la terre pour doubler Stoner qui lui etait sur la Ducati !!! mais il va faire quoi le Rossignol à Laguna Seca !! il va labourer de long en large pour avoir la meilleure trajectoire  :coolfuck:

Par Anonyme

Ah oui il va prendre le temps qu il faut comme tu dis si bien pauvre imbecile de  thedoctornadal Ton Docteur c est sur il est bien là et bien vivant pauvre idiot ridicule tu es bien un pauvre type !! il est cuit ton Rossi aujourd hui et même en 2012 et bon debarras.  Continue d aller fumer et reves bien a ton idole dechu:buzz: 

Par Anonyme

Même si rossi était fini, c'est LE grand champion, c'est de lui qu'on se souviendra dans 50 ans, lui et pas une petite nerveuse d'australienne à la mords-moi le noeuds qui n'a pas connu les GP à leur âge d'or. Et oui c'est comme ça :bah:

Par Anonyme

+1, 23h55, et c'est ça qui fout la rage à tous ceux qui critiquent Rossi. Le mec est unanimement reconnu comme étant un des plus grands champions de la moto de tous les temps : par les autres pilotes, les mécanos, les anciennes gloires et j'en passe; et t'as une bande de beaufs du fond de leur canapé qui se permettent de dire que LEUR vérité est la bonne : non Rossi est NUL. Pas juste mauvais ou encore surestimé, mais NUL. A les entendre les mecs ils t'apportent la lumière ultime, la vérité absolue, la LEUR ! Et avec quelle légitimité ? Bah ils l'ont décidé du fond de leur canapé bien sûr, ce qui vaut tous les avis de spécialistes du monde !

Par Anonyme

23:10 et 23:19 allias le "crocodile" parfois mais souvent anonyme ,toujours pret à vomir sa haine de Rossi,c'est lui qui deterres les vieux posts,dialogue 0/10 ,insultes 10/10.Un grand connaisseur.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire