Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca: Guintoli, déçu mais pas décevant

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Guintoli, déçu mais pas décevant

Après une prestation en Allemagne qui a impressionné jusqu'à Borgo Panigale, Sylvain Guintoli pensait bien rééditer la même qualité de service à Laguna Seca, sous le soleil de la Californie. Si Les essais en condition de course ont démontré que la chose était tout à fait envisageable, des soucis techniques lors de la qualification et une mauvaise exploitation des gommes tendres mettaient néanmoins Sylvain dans l'obligation de réaliser un exploit. Ce dont il ne se formalisait guère :


« Au Sachsenring, je n'étais que quinzième sur la grille, et cela ne m'a pas empêché de me retrouver neuvième au premier virage. J'essaierai de faire aussi bien demain » déclarait-il avant le jour J. Mais c'est un accrochage qui l'attendait une fois les feux rouges éteints : «Je suis bien parti, mais au niveau du premier virage j'ai touché la roue arrière d'un adversaire. Je suis sorti de la piste et j'ai perdu pas mal de terrain. »


Moto GP - Laguna Seca: Guintoli, déçu mais pas décevant


« J'ai bien essayé de remonter, mais je n'ai pas réussi à retrouver le rythme que j'avais aux essais. Peut-être à cause du changement de température, je n'étais pas en confiance avec mon pneu arrière. Je manquais de grip et je ne suis pas du tout content de ce résultat. Je pouvais faire beaucoup mieux que douzième.”


Le Team Alice fera des tests à Brno avant la reprise des hostilités sur ce même tracé le 17 août. De quoi se familiariser avec les nouvelles pièces venues de l'usine ainsi qu'avec le circuit, pour une rentrée que l'on espère de feu.


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pas grave , Sylvain on croit en toi : t'es bon avec cette Ducat' !:coolfuck:

Par Anonyme

pas du tout decevant  , continue Sylvain

Par Anonyme

Avec ton talent ,notre confiance et bientot tes nouvelles pièces tu vas claquer.Un bon package ammènera de belles places.Patience ca arrive  :bien:

Par Anonyme

a lire vos comentaires on dirait qu'on es devant un des meilleur pilotes du plateau alors que c un des moins bon (devant west et pas grand monde de +). arreter de rever les gars.

Par Anonyme

Pas d'accord avec Gasss, Sylvain a la trempe d'un champion, il serre les dents, il va au combat avec une machine qui est pas forcément la mieux du plateau, une des plus délicate à piloter..Moi je trouve qu'il a du courage!... Et en plus il fait des résultats honorables (quand on voit les prestations de Melandri ou Elias) Et je pense que Ducati le sais, et c'est pour ça que Panigale l'aime bien! Il lui faut un package plus performant, et ca viendra... tout vient à point qui sait attendre!

Par Anonyme

Toi en tout cas t'es un vrai 

Par Anonyme

en réponse à Gassss : le plateau est tellement maigre que l on est tout simplement en présence d un des meilleurs pilotes au monde ,et  y compris dans l absolu .

Par Anonyme

un des 30 meilleurs oui mais de la a croire ke c un pilote pour se battre en tete de course y'as une grosse diference. et j'espere k'il me prouvera ke je me trompe.

Par Anonyme

Fredoscop, pour Melandri c pas la peine d'en parler, mais elias avec touts ces mauvais resultat et toujours devant Guinto au classement alors... et ceci sans finir une des course. apres moi j'espere k'ils pouront tous donner du spectacles.

Par Anonyme

en tout cas Guintoli fini devant Edwards, Capi, Melandri & West...... c'est que sur une course, mais c'est à Laguna Seca........... & puis c'est bien signe que ça vient........alors continue Sylvain & tu garderas une moto pour 2009 avec encore de meilleurs résultats...go!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire