Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca: Honda, 382 jours plus tard

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Honda, 382 jours plus tard

C'est le nombre de jours que le team manager de Repsol Honda Kazuhiko Yamano a compté depuis la dernière victoire d'une RC212V. Plus d'un an de disette a ainsi pris fin dimanche sous le soleil de la Californie, à Laguna Seca et Honda le doit encore à Dani Pedrosa. De quoi faire tomber de haut Dovizioso qui a d'ailleurs enregistré sa deuxième chute consécutive en deux Grands Prix.


Mais cette victoire, elle a bien failli s'envoler dans le dernier virage, puisque ce diable de Rossi a bien cru une fois encore enlever le pain de la bouche à un Espagnol dans les derniers instants. Une manoeuvre qui a surpris le pilote du HRC, qui ne l'avait jamais imaginé être revenu, en un seul tour, le dernier, aussi près:


« J'ai pris un excellent départ et j'ai pu tenir mon rythme ensuite, qui était meilleur que lors de la qualification » commence le protégé de Puig. « Ma seule erreur en fait aura été de trop ralentir dans le dernier tour car je n'avais pas du tout réalisé combien Valentino s'était rapproché. Mais qu'importe, c'était une grande course, une beau jour et une belle sensation. »


Moto GP - Laguna Seca: Honda, 382 jours plus tard


Car pendant ces 382 jours, Pedrosa a connu le martyr: des doutes, des blessures à répétition, de quoi être soulagé à l'arrivée: « Ça a été dur mais nous avons fait du bon travail et remporter cette victoire ici est un grand moment. Après toute une année de problèmes et de blessures, c'est parfait. Pas seulement pour moi mais aussi pour l'équipe, parce qu'eux aussi en avaient vraiment besoin et nous sommes très contents. Je tiens à les remercier pour toujours être allés de l'avant malgré des moments difficiles. »


Dans dix jours, ce sera le Sachsenring, là où tous les ennuis ont commencé. L'occasion de tordre définitivement le coup au mauvais sort et de se relancer encore un plus dans la course au titre ? « Tout s'était très bien passé au Sachsenring l'an dernier jusqu'à ce que ça tourne au désastre, alors j'espère que ce sera le contraire cette année! Plus sérieusement, le championnat est encore long, il peut se passer beaucoup de choses, j'ai encore pas mal de retard et je vais prendre chaque course comme elle vient en essayant d'obtenir le meilleur résultat possible. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sixieme victoires en motogp pour pedrosa et sixieme en échappé sans carénage qui se frotte

Par Anonyme

Il faut voir si cette embellie de la Honda sera confirmée par la suite car Pedrosa n'explique pas ce qu'ils ont fait sur la moto pour pouvoir tourner plus vite en course qu'en qualif.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire