Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca: Jorge Lorenzo sera encore le favori

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Jorge Lorenzo sera encore le favori

C'est un Jorge Lorenzo conquérant qui arrive sur le site de Laguna Seca. La saison du Moto GP bascule dans sa seconde partie aux Etats-Unis, avec un leader au général qui n'a pas connu autre chose que la victoire ou la seconde place à chaque rendez-vous passé sous le drapeau à damiers. Nanti d'un capital de dix neuf points sur son plus proche poursuivant dans la course au titre, il constate que ce dernier est son compatriote Dani Pedrosa, qu'il considère sans doute comme moins encombrant que Casey Stoner.


Bref, tout va bien pour l'Espagnol qui a effacé quasiment l'ardoise que lui avait infligé Alvaro Bautista à Assen. Vainqueur sur le tracé américain en 2010, second de Stoner l'an passé en luttant contre les souffrances consécutives à une lourde chute, gravement blessé en 2008 sur ce même bitume, la relation qu'entretient l'officiel Yamaha avec ce site est particulière :


« J'ai toujours connu de belles courses à Laguna Seca » analyse le pilote. « A part en 2008, j'y ai toujours fini sur le podium. J'adore le tracé avec son « corkscrew » et les Américains nous assurent à chaque fois une ambiance incroyable. Pour le moment, nous connaissons une saison positive et j'espère que je pourrais accroître encore un peu plus mon avance au championnat. »


Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ca j'en suis pas sur car stoner adore ce circuit et il doit combler son retard et casser la dynamique de lorenzo. Et connaissant lorenzo, il préferera assuré la deuxieme ou 3 eme place plutot que de trop forcer.......:dodo:

Par Anonyme

c'est sur lorenzo assure toujour ,mais devant lollll ,lorenzo peut prendre des risque stoner ne doit plus tombe ,cruel dillemme,pedrosa sera bon et surement devant stoner

Par Anonyme

Tres possible que tu ais raison "ducat95"

Par Anonyme

moi je vois pas skippy ,c'est cuit ,dans sa tete il est déja parti ,lorenzo sans probleme titré ,il est au dessus du lot et sa moto aussi ,c'est plié ,pour skippy c'est foutu ,il partira hélas sans gloire

Par Anonyme

+ 100 avec toi ducati 95 . Les A ffreux vont encore ramener leurs fraises .

Par Anonyme

desmobylette, la gloire stoner s'en fout et meme s'il est pas titré cette année (je ne le vois pas vaincu cependant), il partira la tete haute en étant le seul pilote a avoir fait gagner la ducati et à apporter le titre à honda apres 5 ans de disette.....sans compter son palmares qui figure comme l'un des plus grands pilotes de l'histoire et cette image d'un attaquant hors norme. dix fois plus de charisme qu'un lorenzo ou pedrosa.

Par Anonyme

Les derniers vainqueurs à Laguna: 2008 ROSSI;2009PEDRO; 2010LORENZO; 2011 STONER, faites votre choix 

Par Anonyme

Stoner à pas le choix, il peut pas "assurer", sinon il finira en demi teinte, il a trop de points de retard, il va devoir attaquer à fond  (enfin comme d'hab  :ddr:  ) et tout donner pour tenter les victoires, ça promet de belles courses           :bien:

Par Anonyme

le charisme ,tient il y a longtemps qu'on nous l'avez pas sortie ,le palmares de stoner et deja moins ettoffe que celui d'un lorenzo, pares libre a toi de preferé stoner ,moi je lui prefere dix fois un lorenzo ,comme quoi on et pas tous pareil

Par Anonyme

non l'anonyme, le palmares de stoner est pas "moins étoffé" puisque ont gagné autant de courses toutes catégories confondues et est largement en faveur de stoner en catégorie reine. Et puis les victoires de stoner ont une autre saveur.....lorenzo est espagnol et a toujours couru sur les meilleures machines en 125 et 250 et en motogp. Stoner était chez ktm pour leur 1ere année de participation et à part depuis qu'il est chez honda, n'a jamais disposé du meilleur matériel alors oui et re oui, les victoires de stoner ont bien plus de saveur.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire