Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca: Les Ducati officielles ont joué entre elles

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Les Ducati officielles ont joué entre elles

Les deux Ducati se sont tirés la bourre dans leur coin lors de ce Grand Prix à Laguna Seca. Avec sa GP11.1, Valentino Rossi a contenu un teigneux Nicky Hayden qui, avec sa GP11 était dans le même rythme. Une situation qui ne s'explique pas par un quelconque bienfait de l'air du pays pour l'Américain tandis que le tracé californien n'est plus un mystère pour les ténors de la catégorie. Par ailleurs, ce genre de scénario a été vécu au Sachsenring et il démontre que les rouges n'ont pas la solution pour sortir de l'ornière tandis que beaucoup s'étonnent de voir le « Doctor » ne pas faire une franche différence avec son équipier. Ainsi, Kevin Schwantz rappelle que du temps de Honda, il n'y avait pas photo entre les deux hommes.


Mais comparaison n'est pas raison. En revanche, le chronomètre si, et les Desmosedici ont une nouvelle fois accusé le coup. Sur le tourniquet américain, elles ont pris un peu plus de trente secondes. Et les chutes de Simoncelli puis de Bautista les ont soulagées pour assurer un classement à dix secondes du top 5. Pas de quoi pavoiser donc : « Ducati travaille et nous devons rester concentrés et positifs en nous posant des objectifs gradués. » diagnostique le « Doctor » sur le patient. «Nous rencontrons actuellement quelques problèmes et nous devons essayer de faire de notre mieux avec ce dont on dispose. On perd encore trop de temps en milieu de courbe : j'y suis très lent parce que je n'ai pas assez de feeling Dans l'immédiat, nous devons regagner les dixièmes qui nous manquent pour rester avec le groupe qui pourrait être celui de Spies, Sic et Dovizioso. Ensuite nous penserons au reste. »


Le discipliné Kid du Kentucky est tout aussi contraint de ronger son frein. Sur ses terres, il aurait bien voulu faire la différence, mais Nicky est un gars bien : «  J'ai remporté cette course à deux reprises par le passé, je ne vais donc certainement pas sauter de joie pour une septième place » avoue le champion du monde 2006. « Cette course a ressemblé à celle du Sachsenring : une belle bagarre contre Valentino, mais 30 secondes de retard c'est trop. Vale n'était pas plus rapide que moi, mais c'est un battant : il n'a pas commis la moindre erreur, il n'a rien lâché. A plusieurs occasions, j'ai pensé pouvoir le passer, mais je ne suis pas du genre à fermer les yeux et risquer de nous faire chuter tous les deux pour une sixième place. »


Puis, pour conclure et comme pour répondre à son ainé compatriote cité ci-dessus, il précise : « Si quelqu'un pense que Valentino ne donne pas tout ce qu'il a, il est fou. J'ai vu son pied glisser de la pédale plusieurs fois alors qu'il risquait de chuter. »


Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Donc il ne l'a pas attaquer -ça se voyait !!!!!!!!!!!quel champion ce Nonuple ,je  suis admiratif ,quelle classe de grand champion !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

au lieu de regardé les piesd de la "ballerine" il fallait l"attaquer ;mais il avait autre chose a faire -quelle équipe de M....... ,il faut rentrée la moto nickel ;pas de raYURES ::::::MDR

Par Anonyme

C'est grave quand même si Rossi donne tout ce qu'il peut, la situation est vraiment désespérée, il est quand même à 30 secondes du vainqueur, c'est une moto qui devait être performante en quelques secondes, ça parait bien long.

Par Anonyme

J'ai confiance et je garde espoir de voir Rossi, Hayden et Ducati revenir aux avants postes. En tout cas, qu'importeront les résultats, je resterai fan de Rossi.

Par Anonyme

Stoner avait son pied qui glissait lui aussi et en plus il roulait sur les jantes :ptdr: et tu va pas le croire il roulait devant !!!!!! nous faite plus chier avec lui, on à vu son vrai talent de pilote et surtout ces formidables réglages :p  qu'il demande des pièces japonase pour lui et à hayden de le pousser :lol: 

Par Anonyme

Stoner avait son pied qui gissait lui aussi et enplus il roulait sur les jantes :ptdr: et tu va pas le roire il roulait devant !!!! nous faite plus ch.... avec lui :ouin:, on à vu son vrai talent de pilote et surtout  ces formidables réglages :lol: qu'il demande des pièces japonase pour lui et à hayden de le pousser :lol:  

Par Anonyme

"  Son pied glisser de la pédale !!!!  " :ptdr:Et Stoner roulait sur les jantes :lol:  

Par Anonyme

Chez Honda, Nicky en était à sa première saison, ici Nicky à 2 ans d'expériance sur la Ducati. Je crois en plus que Nicky es sous-estimer par beaucoup. Je n'aime pas Valentino, mais ils s'en sortirons tous les deux avec cette Ducati, il faut juste un peu de temps, mais les 2 sont des battant, et les enterrer serait une erreur.

Par Anonyme

Trés bon esprit de Hayden,mais quand meme un peu deçu pour lui  de ne pas avoir voulu passer Rossi afin de ne pas le mettre en "porte a faux".Je suis pas sur que la situation inverse se serrait fini de la meme façon.....

Par Anonyme

Ils parlent d'abandonner le cadre en carbone pour la saison prochaine :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire