Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Laguna Seca: Lorenzo envisageait la victoire !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Lorenzo envisageait la victoire !

C'est un Jorge Lorenzo héroïque qui montait sur le podium d'une course à Laguna Seca qu'il a effectué avec une clavicule en vrac et un pied droit sérieusement endommagé. L'Espagnol était heureux de se retrouver là, même grimaçant de douleurs, car quelques heures plus tôt, il s'était bien vu rentrer à la maison sans avoir pu seulement profiter de sa position de pointe acquise lors d'une qualification où il a pris un monumental volume: « Quand j'ai chuté, j'ai pensé que le week-end était terminé » a d'ailleurs avoué le pilote Yamaha en descendant de sa M.1.


Ceci dit, cette troisième place, il ne l'a pas acquise en épicier. Mieux, on a vu « Por Fuera » ouvrir les gaz en grand et s'attaquer à son équipier Rossi pour le gain d'une deuxième place qui lui aurait ouvert le chemin vers la première. Car il y pensait quand même, le bougre, à cette victoire américaine, malgré son état: « J'ai oublié ma douleur et je voulais faire de mon mieux. J'ai vu que je pouvais m'attaquer à Valentino. Malheureusement, dans ma manoeuvre, j'ai pris une bosse qui a déséquilibré la moto. L'arrière a beaucoup bougé et j'ai bien failli tomber. »


Moto GP - Laguna Seca: Lorenzo envisageait la victoire !


« Peut être que sans cette erreur, j'aurais pu le passer et ensuite gagner. Mais troisième, c'est bon vu les circonstances. Maintenant, j'ai un peu de temps pour récupérer avant le Sachsenring. Je suis vraiment fatigué. Le pied, ça allait, mais avec ma blessure au tendon de la clavicule droite me gênait dans les virages et je devais compenser avec le côté gauche. » Les meilleurs médecins disent qu'il faudrait bien cinq à six semaines de repos pour qu'il se remette totalement. Mais dans moins de dix jours, il sera en Allemagne avec le courage qu'on lui connaît.


Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

j'aime pas trop lorenzo mais franchement  quel talent!!!!!bravo

Par Anonyme

Lorenzo est un sérieux candidat, mais il faudrait qu'il arrive enfin à canaliser sa fougue. Parceque le résultat c'est que dans les derniers instants il part souvent à la faute. Ce n'est pas la première fois et certainement pas la dernière. Pour le reste, il ne doit pas rammasser un trop gros melon, sinon il ne pourra plus mettre son casque. Là aussi il lui faut garder raison.

Par Anonyme

Euh le coup du melon c'était vrai y a quelques temps, mais cette année franchement je vois pas où Lorenzo est prétentieux. Rossi est bien plus vantard et moqueur que lui ! (entre le 99 de Lorenzo qu'il montre à Barcelone pour parler de ses victoires, les petits gestes du genre "je l'ai maté" sur la même épreuve, le petit geste pour dire qu'il a failli battre Pedrosa là... mais ça reste sympa donc on s'en fiche, surtout que ça sort du discours trop monotone et gentillet ^^). Cette année vraiment Lorenzo est dans le coup, et on peut tous en être heureux. Après tout c'est quand même le premier coéquipier de Rossi capable de se hisser à son niveau !

Par Anonyme

si parfaitement,il allait meme gagner au volant de la clinique mobile du docteur costa.

Par Anonyme

11:56 Rossi est beaucoup plus réaliste dans les propos, comme Pédrosa d'ailleurs. Pour ce qui concerne LORENZO, ce n'est pas la même chose, il est vrai qu'il est en pleine négo avec HONDA alors il doit se montrer, mais dans le propos son tempérament qu'il essai de calmer ressort malgré lui. Comme tu dis des petits gestes cela reste sympa et c'est de la com simplement. Mais Lorenzo lui il se mouche pas du coude mine de rien, il dit simplement je devais le doubler et si j'avais réussi je pouvais gagner.....certe mais il a pas réussi et a failli se mettre au tas, (si tant est qu'un jour il en mettra deux, dont son co-équipier qu'il veut tant battre) de plus si vous avez suivi, quand Rossi a décidé d'attaquer en fin de course, parceque effectivement là il semble qu'il est plutôt fait "l'épicier" pour le championat (je n'aime pas ce terme pour un pilote on va dire gérer plutôt), il a tout de même réalisé le meilleur tour en course en 1.21.94 et mis 6 dixième à Lorenzo sur 2 tours, certe LORENZO était blessé mais les médecins ont du faire ce qu'il fallait, parceque on ne fait pas une course comme cela autrement qu'en étant près. De plus c'est le seul qui ne dit rien sur les infos dont il bénéficie sans trop d'efforts, à l'inverse des Edwards et compagnies. Ce alors même que son staff reconnaît l'utilisation des données ROSSI. Il a donc tout les éléments pour briller en plus d'être un formidable pilote qui devrait faire parler de lui dans les prochaines années. Il lui manque un peu de maîtrise de tempéremment et de modestie, espérons qu'il les trouve assez vite, parceque sinon çà fougue va lui jouer de vilains tours et çà fausse modestie va finir par lasser. Je lui souhaite tout le contraire, se serait vraiment dommage de gâcher tout cela. 

Par Anonyme

lorenzo a ete enorme une gamelle motos hs il court prendre l'autre un tourde chauffe et l'autre la pole ca sa pose un champion un tres gros crash et  en fin d'essaiset en fin de course c'est temps sont plus rapide que la pole et se permet d'attaque rossi sans cette bosse qu'il la desequilibre il aurait attaquer pedrosa ,respect champion,voir une telle envie une telle motivation'''''on dit qu'il  a le melon putain a son age faire ce qu'il fait c'est  pas un melon que j'aurais c'est une mongolfiere , honda t'offre six million pour courrir pour eux ,eux aussi on comprit qu'il faut engager un warrior,en parlant de motivation stoner aussi en a  montre une belle,vivement que son probleme de virus soit guerri, bref ce week end sans ses chutes aux essais je pense que lorenzo etait imbattable ,change pas champion et garde le  melon bien dimensionne

Par Anonyme

Bravo à Lorenzo, malgré ses blessures il a assuré le spectacle, dommage que Rossi a bouchonné Jorge, ça aurait sympa un final avec Pedrosa. Rossi a gaché la fête comme en 2008 quand il a sorti Stoner. On a beau faire de la pub pour ce type mais en 2007 et 2008 celui qui a assuré le spectacle c'est Stoner et en 2009 c'est Lorenzo, peut être que L'espagnol devrait faire des grimaces aux caméras, non je plaisante. Le spectacle c'est sur la piste.

Par Anonyme

N'importe quoi ce que tu dis  22:33,   Il y a que Rossi pour les bonnes bagares entre ces trois pilotes. C'est grace à lui qu'il y a du spectacle, il nous fait des manoeuvres incroyables. Les autres sont bons qu'à partir tout seul devant. A part Lorenzo qui est un peu plus bagarreur, mais jamais autant que Rossi, et Rossi, sa passe!

Par Anonyme

Heu si Lorenzo fait le spectacle, c'est aussi grâce à Rossi. Il y a pas eu de baston toner Lorenzo. Puis Rossi ne le bouchonnait pas, Lorenzo c'est un kamikaze. Il se défini lui même ainsi.

Par Anonyme

Mais oui 12:38, Rossi c'est Dieu, le meilleur, le seul, l'unique, l'irremplaçable...  C'te blague!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire