Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Laguna Seca: Michelin fait son Mea Culpa

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Michelin fait son Mea Culpa

Laguna Seca n'est décidément pas une piste qui réussit à Michelin. L'an passé, sur un tarmac surchauffé, les boudins auvergnats s'étaient effilochés si bien que de Clermont Ferrand, ce sont cette fois des pneus à l'épreuve des agressions qui sont venus alimenter les stands des partenaires. Soit des gros durs. Hélas, cette année, le tracé s'est révélé moins abrasif et le soleil plus clément si bien qu'une fois encore, le Bibendum est passé à côté de son sujet américain.


Certes, les bottes de sept lieues de la séance qualificative ont caché la misère, mais en course, la réalité s'est rappelée au bon souvenir des jaunes et bleus. Et si Dovizioso ou Hayden réagissaient de manière politiquement correct, c'est justement du team arborant les mêmes couleurs que venait les critiques les plus acerbes. A commencer par un Toseland qui est allé jusqu'à oublier ses dernières bévues :


« Je ne comprends pas comment une entreprise avec une telle réputation et avec autant de moyen peut se retrouver dans une telle situation » commence l'Anglais, qui a terminé neuvième, après s'être fait dépasser par Elias et Spies dans les deux derniers tours. « A une période où l'idée d'un manufacturier unique revient sur la table, il faut qu'il réagisse


Moto GP - Laguna Seca: Michelin fait son Mea Culpa


Jean Philippe Weber a donc commencé par reconnaître le choix technique trop conservateur de ses troupes, pour mieux s'excuser ensuite auprès de ses partenaires. Dans un deuxième temps, Fréderic Henry-Biabaud a annoncé le plan de bataille du manufacturier qui ne profitera pas de la trêve estivale pour s'adonner au farniente :


« Dans les trois prochaines semaines, nous allons travailler dans deux directions : nous allons d'abord multiplier les essais pour cerner un peu plus les produits actuels. Ensuite nous allons accélérer le développement d'autres solutions, plus ambitieuses, que nous proposerons à nos partenaires lors des prochaines courses. »


Par ailleurs, les hommes de Michelin, ont aussi signalé que Dovizioso était un bon quatrième, devant deux autres de leurs pilotes, Hayden et Randy, qui a choisi les gommes les plus durs mis à sa disposition. Et qu'avec Pedrosa blessé et Lorenzo aux repères encore perdus, la vie s'était compliquée au championnat. N'en déplaise à Toseland, qui n'a pas été cité.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est sur qu'avec les pilotes de pointes absents ya moins de représentants michelins. M'enfin je comprends la frustration de Toseland, ça mettra un peu plus de pression sur michelin pour qu'ils se sortent un peu plus le doigt!! Mais comment fait bridge pour avoir tt le temps les bons pneus? ils aménent bcp de gomes différentes et donc peu de pneu a disposition, ou alors ont ils de satelites espions???

Par Anonyme

Encore un commentaire intéressant et techniquement éprouvé... merci iti. A l'attention des webmasters de ce site, il serait bon de supprimer les commentaires à la suite des articles car le niveau "kikou lol" de la majorité des intervenants devient pénible. Le seul intérêt concerne le fait de pouvoir demander la suppression des commentaires (comme d'autres avant moi ont déjà fait). A bon entendeur...

Par Anonyme

WEBER.......VIRER EN FIN DE SAISON......c'est le mieux qui peux arriver à MICHELIN ! ! ! Quand LA FRANCE pars LA VOIX de Mr WEBER .....DECLARE EN 2007 que ROSSI DOIT SE REMETTRE EN QUESTION.....QUAND UN NAIN COMME WEBER est capable de remettre en question les compétences de ROSSI..............................................................Il n'y a plus rien a dire.....aux vues des résultats de MICHELIN 2008..........WEBER............DEHORS......! ! ! ! ! ! WEBER DEHORS....! WEBER DEHORS....! WEBER DEHORS....! WEBER DEHORS....! WEBER DEHORS....! WEBER DEHORS....! WEBER DEHORS....! WEBER DEHORS....! WEBER DEHORS....! WEBER DEHORS....! WEBER DEHORS....! WEBER DEHORS....!

Par Anonyme

Une des raisons est que Bridgestone offre des pneus qui ont une plage d'efficacité beaucoup plus large que ceux proposés par Michelin. Un exemple pour me faire comprendre : la gomme dure de Michelin aurait été beaucoup plus efficace si la température avait été plus élevée disons entre 33 et 40°. La gomme dure Bridgestone elle avait la même efficacité entre 22 et 40°. Ceci est un exemple pour me faire comprendre et ne reflète pas la réalité. Donc une des différences se situe dans cette plage optimal beaucoup plus large chez Bridgestone.   

Par Anonyme

Tu as une "GRANDE BOUCHE" Jérémy - 2008-07-21@20:52.....pour critiquer des posteurs qui ont le mérite de donner leur opinion.....mais TOI et TA grande BOUCHE Jérémy - 2008-07-21@20:52.....tu ne dis rien.....a la limite......tu nous fait chier..... a part critiquer.....tu dis rien.....on se branle de ton avis.....tu comprends......si tu veux etre écouté....parle....dévelloppe....construit tes arguments....apres on peux discuter....mais ton post en l'état.......ne sers a rien......t'as compris ? :violon:et comme tu interpelles les webmasters de ce site.....ils pourraient aussi bien supprimer ton post qui ne nous apprends RIEN......si ce n'est que TU NE SERS A RIEN ! :lol:

Par Anonyme

Rossi disait déjà la même chose l'an dernier, il a bien fait de changer car plus personne ne dira maintenant que Rossi a fait le mauvais choix. Et oui Rossi a bien eu raison de partir sans quoi Stoner aurait djà repris la tête du championnat.

Par Anonyme

donc d après toi BIF si la piste avait été à 35 les Michelins araient été très bons,mais comme c t moins chaud ils étaient à la rue.Donc c est la faute à Evelyne déllia et sa météo de merde et pas celle de Michelin:chut::lol:  Je plaisante ton explication est la bonne , les michelins sont trop sélectifs sur la température et donc super efficacent mais dans un créneau trop serré. Quelque degrés de diff et c est foutu. Alors stp Evelyne ,gaf à la météo ,pour sauver Michelin:fleur:

Par Anonyme

C'est clair, maintenant que Michelin n'a plus la possibilité de fabriquer ses pneus la veille de GP, il faut qu'ils fassent des pneus avec une plage d'utlisation plus large. 

Par Anonyme

bah qu'il tourne tous en bridg, et qu'on vire michelin et ses pneux en carton, rossi la compris et quand je relis des post de l'an dernier qui pensais que michelin n avais pas sa part de responsabilite... ca me fait rire. meme weber a dis que rossi se remette en question.... tu m'etonne il a  gagner ce week end. et pas avec tes pneux pourrave. petit coq pretentieux et suffisant...en f1 deja il vous ont gicler, en motogp ca ne saurais tarder...bye les gaulois arrogant et ne venez pas nous bassiner avec votre palmares.

Par Anonyme

Tu as une "GRANDE BOUCHE" Jérémy - 2008-07-21@20:52.....pour critiquer des posteurs qui ont le mérite de donner leur opinion.....mais TOI et TA grande BOUCHE Jérémy - 2008-07-21@20:52.....tu ne dis rien.....a la limite......tu nous fait chier..... a part critiquer.....tu dis rien.....on se branle de ton avis.....tu comprends......si tu veux etre écouté....parle....dévelloppe....construit tes arguments....apres on peux discuter....mais ton post en l'état.......ne sers a rien......t'as compris ? et comme tu interpelles les webmasters de ce site.....ils pourraient aussi bien supprimer ton post qui ne nous apprends RIEN......si ce n'est que TU NE SERS A RIEN ! Bonjour, alors voici une remarque constructive: l'inconnu de 22:17 sert d'exemple concernant les fautes d'orthographes. Il y en a au moins 8, sans compter le manque relatif de vocabulaire...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire