Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca: Pedrosa veut positiver

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Pedrosa veut positiver

Il en aura fait des dégâts ce virage n°5 du tracé de Laguna Seca. Beaucoup y ont mordu la poussière mais on se souviendra surtout qu'il a été fatal à celui qui menait la course de cette édition 2010 après un départ de feu, Dani Pedrosa. Le pilote HRC a semblé un moment être en mesure de s'envoler pour un cavalier seul, mais Jorge Lorenzo l'a repris dans ses filets après quelques dix tours accomplis, ce qui a précipité sa chute. « Au moment où j'ai chuté, j'attaquais fort pour maintenir mon avance sur Lorenzo et mon rythme était bon. Malheureusement, j'ai pris une bosse à l'entrée du virage et je n'ai rien pu faire : j'étais par terre » se remémore un Dani qui veut néanmoins rester positif :


« Ce dont je veux me souvenir, c'est que je disputais une bonne course jusqu'à ce moment et que j'occupais la tête. Cela ne servirait à rien de s'asseoir les bras croisés et de se demander ce que nous aurions pu obtenir. Pendant tout le week-end, le team et moi-même avons bien travaillé et nous sommes placés en position de remporter la course : cela n'a pas fonctionné, mais nous reviendrons à la charge la prochaine fois. »


« Bien entendu, c'est très, très décevant, mais ce sont des choses qui peuvent arriver lorsque l'on se bat pour la victoire. Il faut attaquer autant que possible et prendre des risques, et je voulais vraiment remporter cette course. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire