Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca: Progressivement Marco Simoncelli rentre dans le rang

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Progressivement Marco Simoncelli rentre dans le rang

Marco Simoncelli n'a pas encore trouvé son rythme. Véloce lors des essais, il n'arrive pas à tenir sur ses roues en gardant le même rythme en course. Mais s'il se calme, il joue tout juste le top 5 avec un Ben Spies et un Andrea Dovizioso qui ont démontré à cette occasion un métier plus exacerbé. Le chevelu de chez Gresini a certes prouvé toute la légitimité chronométrique à évoluer parmi l'élite, mais il doit maintenant rassurer sur sa capacité à être un protagoniste en course et sur une saison.


A Laguna Seca, il espérait bien à nouveau marquer de précieux points tandis qu'au fil des meetings, ses ambitions de premier podium dans la catégorie reine s'estompent progressivement. Las ! L'Italien a renoué avec ses démons et s'est retrouvé les quatre fers en l'air. Un épilogue fâcheux au moment où le HRC laisse entendre qu'il réduira ses effectifs pour 2012 :


« Je suis très déçu » lâche SuperSic. « A l'heure actuelle, il est difficile de dire si j'aurais pu rattraper Pedrosa en restant en course. Il est cependant certain que j'aurais pu me battre contre Dovizioso et Spies, alors c'est vraiment dommage. C'est dommage parce que nous avions bien travaillé et nous avions réussi à progresser séance après séance. »


« En course, j'ai malheureusement tout de suite senti que j'avais des problèmes avec le train avant, des problèmes qui n'étaient pas apparus en essais. L'avant s'est dérobé une première fois au virage n°7, à un endroit où l'on relâche les freins, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Et puis, deux tours plus tard, j'ai perdu l'avant sans avertissement au virage n°8 et j'ai fini par terre. » »


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Simoncelli n'est pas le seul a être tombé hein. C'est juste un jeune qui est encore trop fougueux.

Par Anonyme

Tout comme Stoner, Lorenzo et bien d'autres, beaucoup de chutes à l'apprentissage du motoGP, aucun doute qu'il a du talent, il faut un peu plus de reflexion    

Par Anonyme

+1 VDD, et puis bon : "il joue tout juste le top 5", lol quoi. Mon dieu il se bat pour finir 5è d'une course MotoGP, quel déshonneur, mais virez-moi ce gros nul :beuh:

Par Anonyme

Ah ma fois on aime pas Simoncelli sur Caradisiac..

Par Anonyme

Le problème n'est pas d'aimer ou ne pas aimer Simoncelli, mais ça fait la 2eme année en motogp et cette année il a une moto d'usine et même pas un podium et vu toutes les boulettes qu'il a à son palmares, pas de quoi pavoiser.

Par Anonyme

ce type et un gros nul! sois il shoute les autre sois il se vautre sois il et a la rammasse!

Par Anonyme

Simoncelli n'est pas mauvais, il est meme très rapide, par contre il roule avec une grosse pression, pas un niveeau du chrono, mais il sait qu'il n'a plus droit à l'erreur, à savoir de faire tomber un autre pilote en tentant une manoeuvre ..............  il doit encore faire ses preuves en course, mais difficile en y allant un peu sur des oeufs. l'apprentissage du motogp et l'acces aux plus hautes marches et très difficile, il faut etre bon ET patient

Par Anonyme

  +1 Phx:oui:  

Par Anonyme

La Simone c'est pas celui qui devait tordre Casey?

Par Anonyme

il est condamné à ne pas  gagner !  il est là pour faire valoir...casey ,lorenzo , spies , pedrosa ect....se sont plein de lui . du jour au lendemain il n'avance plus...à oui ! c'est vrai il a une moto officielle  comme les autres hein ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire