Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca Qualifications: Dovizioso Simoncelli et Spies vont à nouveau s'expliquer

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca Qualifications: Dovizioso Simoncelli et Spies vont à nouveau s'expliquer

Depuis que Valentino Rossi est empêtré avec sa Ducati, il y a une place vacante dans le club Moto GP des quatre fantastiques, cette saison réduit à un trio magique. Marco Simoncelli, Andrea Dovizioso et Ben Spies se retrouvent régulièrement à chaque meeting pour se l'attribuer, et ce sera à nouveau le cas ce soir, lorsque Grand Prix à Laguna Seca s'élancera. Les trois protagonistes sont en effet réunis sur la seconde ligne et chacun aura des atouts à faire valoir si bien que ce premier rang au pied du podium vaudra cher.


Sixième, Dovi est un peu la déception en raison de son statut de pilote HRC. Encore sans perspective pour 2012, il doit s'affirmer, même si son beau troisième rang provisoire au classement général du championnat a tendance à le faire passer pour une valeur sûre du plateau. Pour convaincre définitivement, il doit démontrer qu'il peut prendre seul son destin en main, sans compter, par exemple, sur un forfait de Pedrosa, et reproduire son final du Mugello où il avait dominé Stoner en vue de l'arrivée. En Californie, il devra batailler ferme avec une Honda qui n'est pas tout à fait à son aise : "Mon objectif était de partir de l'une des deux premières lignes et finir sixième n'est donc pas trop mal mais j'espérais partir au moins de la quatrième place parce que c'est à l'extérieur et que c'est plus avantageux pour le départ » avoue l'Italien. « Nous devons continuer à travailler pour gagner encore deux dixièmes par tour pour la course parce que Lorenzo et Dani vont vraiment très vite. »


Ces dixièmes sont aussi la convoitise du compatriote et plus que jamais rival Marco Simoncelli qui ne maitrise encore pas tout à fait les secrets de Laguna Seca : « Il nous faut essayer de progresser encore un peu pour nous rapprocher des trois premiers : Lorenzo, peut-être mieux placé que les autres, Stoner et Pedrosa. Si nous arrivions à gagner au moins deux dixièmes en rythme de course, je pourrais même avoir une petite pensée pour le podium. »


Mais le favori pour la place d'honneur paraît être un Ben Spies qui a étonné lors des qualifications avant de tomber, qui a remporté un Grand Prix cette année et qui semble être sur la bonne machine pour y arriver, soit la Yamaha : « Une fois que nous sommes passés en mode qualifs, j'ai pu poster de bons temps. Mais j'ai commis une erreur en bloquant l'avant au freinage, à l'entrée du virage n°3.  J'attaquais très fort pour me placer sur la première ligne. Hier soir, le patron de Yamaha m'a dit qu'il me voulait en première ligne, je faisais donc mon possible » plaisant l'ami Ben qui sera à surveiller. « J'ai pris un coup assez fort sur la main, mais ça ira et je serai prêt pour la course. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sur que ces trois la vont encore bataillé

Par Anonyme

suis belge mais l'"autre " vient sans doute de Molenbeek ou des Marolles ...plutôt "ingénieur suédois" vu ses commentaires ;o)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire