Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Laguna Seca Qualifications: Fracture aux lombaires pour Randy De Puniet

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca Qualifications: Fracture aux lombaires pour Randy De Puniet

C'est la grosse tuile pour un Randy De Puniet qui commençait à peine à reprendre confiance en ses capacités. Au lendemain d'un Grand Prix d'Allemagne encourageant, celui-là même qui avait été le début de ses ennuis physiques l'an passé, le Français avait favorablement entamé l'épreuve de Laguna Seca avec notamment un huitième chrono dans la dernière séance libre, qui le plaçait en leader des troupes Ducati.


Mais les qualifications allaient se révéler cruelles dès leur mi-temps sonné. Le pilote Pramac partait en effet à la faute pour rester sur le carreau, se tordant de douleur dans le bac à graviers. Des signes inquiétants que le corps médical a hélas confirmé après examen de l'infortuné: fracture aux vertèbres lombaires L3 et L5 et une suspicion de fracture du bassin.


« Il n'y a pas grand-chose à dire. J'ai commis une erreur en essayant d'attaquer dès la sortie des stands, mais mes pneus n'étaient probablement pas encore prêts" regrette Randy. "C'est vraiment dommage parce que, sur ce circuit, mon feeling a été bon durant toutes les séances d'essais et ça fait vraiment mal de gâcher ce week-end de cette façon. »


L'évidence serait le forfait pour la suite du meeting californien, mais le tricolore veut quand même se tester lors de la séance de réchauffement : « Même si la douleur est forte et même si je n'arrive à bouger qu'avec difficulté, je veux essayer de monter sur la moto demain matin pour comprendre si je peux participer à la course ou pas. » Dans son malheur, Randy a un peu de chance puisque ces blessures arrivent au moment d'une trêve estivale qui s'installera dès le drapeau à damiers abaissé sur le tracé de Laguna Seca. Il aura jusqu'à la mi-août pour se refaire une santé.


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

vraiment la tuile... en plus de foutre en l'air son week end, cette blessure risque peut etre de lui coûter sa place en motogp, puisqu'elle arrive pendant la trève estivale, mais c'est aussi la période des signatures de contrats... Alors j'entend déjà au loin les "Randy est nul... Randy c'est un pilote de graviers...", mais souvenez vous de ce qu'il faisait l'année dernière avant de le lyncher gratuitement. On ne devient pas une pince en moins d'un an.

Par Anonyme

Non, c'est vrai mais je persiste à dire que depuis qu'il n'est plus coaché par DeMaria rien ne va plus. Et là, c'est encore sur une erreur de sa part qu'il s'est mis au tas alors qu'il a prouvé qu'il était pas si mal sur ce circuit. Yves, REVIENS...!

Par Anonyme

 je constact que RDP est vraiment nul il ne sais pas piloté c'est tous.... dans toute les équipes ou  il est passer il a rien fait exemple kawasaki une équipe d'usine tous le monde parle de honda 2010 mais sur l'ensemble de sa carriere moto gr c'est vraiment pas grand chose.... RDP laisse ta place a un pilote qui reste sur sais roues est achette toi un solex sa roule moins vite est tu te fera pas mal petit garcon

Par Anonyme

RDP EST TOTALEMENT NUL

Par Anonyme

@solex : vu comment tu écris, soit tu as 5 ans, soit... ton cerveau a 5 ans. En tout cas tu ne comprends rien à rien, ça c'est sur

Par Anonyme

 @solex: Apprend å écrire avant de critiquer. La plupart des commentaires sur se site sont déplorables.... Sans aucune connaissance du sujet et avec un niveau d'intelligence inexistant. 

Par Anonyme

Il a le mérite d'essayer. Respecte-le un peu, merci. Pour parler comme ça d'un pilote, tu dois pas être une lumière non plus.

Par Anonyme

Vous me faites la morale mais vous etes pas mieux que moi, suffit de gratter un peu et le verni craque...

Par Anonyme

 SOLEX ouaaah putain les fautes!! Avant d'écrire sur des forums révise ton orthographe mon pote!!! :lol:

Par Anonyme

 Pourquoi pramac n'équipe pas la machine de randy d'une lame de tondeuse à gazon?!! il serait plus efficace que sur la piste!! :ptdr:  RANDY change rien t'es le meilleur!!!!  Un peu d'humour !!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire