Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca: Quatrième victoire de l'année pour Casey Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Quatrième victoire de l'année pour Casey Stoner

Si Jorge Lorenzo a signé sa quatrième position de pointe à l'issue des qualifications du Grand Prix de Laguna Seca, Casey Stoner a répliqué à l'Espagnol en signant sa troisième, et donc sa dernière, victoire sur ce site. Un succès qui porte aussi à quatre son nombre de concrétisation cette saison. Contre cinq à l'officiel Yamaha. Un parallèle comptable incontournable tant ces deux hommes ont dominé leur sujet et le reste du plateau durant une course qui n'a fait que mettre en exergue le talent de ce duo hors pair.


Dani Pedrosa a bien essayé de s'accrocher, mais il a été irrémédiablement lâché, malgré sa RC213V au nouveau châssis. L'Australien n'en avait que le moteur, mais celui-ci lui a été bien utile pour porter une estocade finale que ses pneus tendres avaient patiemment préparé.


Jorge Lorenzo avait choisi une option plus dure et il a essayé d'assommer son adversaire dès le départ. En vain. Réaliste, l'Espagnol a ensuite géré lorsqu'il a compris que la messe était dite. En se disant qu'il accentuait son avance sur son compatriote à la Honda et principal challenger au général, tout en lâchant le minimum syndical à l'homme du jour.


Derrière, le reste du peloton a été réglé par le duo Tech 3 avec Dovizioso en chef de file. Mais celui-ci doit beaucoup à sa performance au fait que Ben Spies ait vu son bras oscillant se briser au pire endroit du tracé. Jeté à terre à son corps défendant, l'ami Ben a constaté ensuite peu après un Valentino Rossi mordre la poussière. Mais l'officiel Ducati, alors huitième, n'a, en ce qui le concerne, aucune excuse technique à faire valoir.


Heureusement pour les rouges, Nicky Hayden a fait le travail en ramenant les points d'une sixième place arrachée à un non moins méritant Stefant Bradl. Les CRT ont été l'apanage d'Aleix Espargaro qui a profité de ce que Michele Pirro boute hors de la piste Randy De Puniet dès le premier virage pour arriver à ses fins.


Classement:


1 25 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 158,4 43'45.961


2 20 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 158,2 +3.429


3 16 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 157,9 +7.633


4 13 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 157,3 +18.602


5 11 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 157,2 +18.779


6 10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 156,8 +26.902


7 9 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 156,7 +28.393


8 8 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 155,4 +50.246


9 7 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 153,7 +1'18.993


10 6 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 153,6 +1'22.076


11 5 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 153,3 1 Tour


12 4 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 152,9 1 Tour


13 3 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 151,6 1 Tour


14 2 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 151,4 1 Tour


Non classé


46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 156,2 3 Tours


11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 157,4 11 Tours


77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 151,9 13 Tours


9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 151,4 14 Tours


54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 152,2 21 Tours


24 Toni ELIAS SPA Pramac Racing Team Ducati 134,1 31 Tours


51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 0 Tour


Commentaires (34)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Une Honda avec un nouveau moteur plus puissant on l a vu , rien est encore joué !! c'est la treve mais pas pour les ingenieurs du HRC .La Yamaha n'a plus d'evolution et un moteur en moins :oui:

Par Anonyme

Et l'autre blair.... de présentateur qui dit que stoner à été humilié par rossi en 2008 !!!!  ça fait deux saisons qu'on attendait un duel avec rossi sur la ducati et stoner sur une jap, ont voit bien qui est humilié :lol:  à se dit spécialiste de la moto :eek: 

Par Anonyme

Heureusement que Stoner était la pour les dépassements dans le groupe de tete, sinon l'arrivée aurait été l'ordre de départ         :ddr:, Belle course de Lorenzo, un rythme impressionnat d'entrée de jeu, avec Sotner et Pedrosa qu iont oublié direct le reste du plateau, et des écarts qui se réduisent un peu au général  (c'est mieux pour la fin de saison) Dommage que Pedrosa aie baissé les bras un peu vite ........

Par Anonyme

Ouais y en a qui se pignolent sur la victoire de Rossi à Laguna Seca en 2008 ........  avec une moto supérieure, et plus facile, et en étant encore obligé de couper dans les virages .........  cette année, sur la Ducati, on voit son vrai talent à Rossi ......   :oui: ......  si en 2008, ils avaient eu la meme moto, il aurait fini à 20s le Guignol         :lol:

Par Anonyme

En fait tous les fans de Rossi sublime la victoire de Rossi avec son dépassemnt tous pourris dans le corks screw en 2008.Maintenant avec le recul concernant la Ducati et le talent de Stoner c'etait  une course incroyable de la part de Stoner... Rossi a cette année encore pris le corks screw dans le sable

Par Anonyme

Ha bon ,on a vu un moteur plus puissant ? Ha le Rossi ,il a encore voulu couper le virage pour griller Casey juste avant l'arrivée ,il est vraiment audessus de ses pompes , encore son ambition qui lui a jouée un tour .

Par Anonyme

4H24 évoltion moteur :hum:, tu croit ??? en regardant de plus près, j'ai vu un stoner qui n'à pas ménager ces éfforts, quand tu voit comment elle bouge cette honda tu voit qu'il fait pas semblant, en plus j'ai l'impression qu'il aime bien ce circuit ou que ce circuit l'aime bien :lol: !!!! le championnat n'est pas finit :evil:  quand tu pense quand deux saisons il à du tomber une ou deux fois alors qu'avec la ducati c'était une catastrophe !!!  rossi se fait botter le cul par lorenzo, hayden, stoner quand ils ont la mème machine !!! il n'à aucun mérite si il n'à pas la bonne machine, de toute façon il fera rien avec ducati, si ce n'est pire quand tu voit le traitement de faveur par rapport aux autres !!! retourne chez yamaha jouer le faux champion:buzz:  PS: Faudra dire à rossi de ne pas scier le bras oscillant de spies pour revenir chez yamaha :lol::lol::lol: 

Par Anonyme

 C'est vrai que Stoner s'est fait humilié en 2008 sur ce tracé. On avait vu qui était le boss en baston en course et il faut avouer que cette édition avait été plus passionnante que la soupe soporifique d'hier.

Par Anonyme

 Y avait Tokio Hotel sur la grille de départ ! La course a été aussi pourrie que leurs chansons !^^

Par Anonyme

Bravo à Casey Stoner, d'accord avec arnaqueur pour 2008, et le duel tant attendu n'est jamais venu, Rossi en 2011 finissait très loin de Stoner, ça c'est être humilié et en 2012, non seulement il est dominé pas Hayden mais en plus, il est très mais vraiment très loin de Stoner, cerise sur le gateau, une erreur de pilotage l'empécge de rallier l'arrivée. Ca c'est de l'humiliation en sachant qu'il devait rêgler cette moto en quelques secondes, c'est le pilote qui a obtenu le plus mais qui donne le moins.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire