Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

Le principe en était acquis depuis déjà quelque temps, mais la signature en bas du contrat se faisait languir. Voilà qui est fait, juste avant que la catégorie reine n'entame sa trêve estivale à l'issue d'une épreuve de Laguna Seca qui ne s'annonce néanmoins pas facile pour les troupes Yamaha. Mais en attendant le verdict sportif dominical, notons que Valentino Rossi et Yamaha ont donc prolongé leur union de deux ans. Si bien que cet accord prend des airs de dernier contrat de « Vale » puisque ce dernier a fixé sa limite d'âge dans le milieu à 32 ans.


L'acte n'est donc pas anodin, et d'ailleurs le pilote de Tavullia insiste sur le côté humain de son aventure avec les trois diapasons : « Ce contrat consacre le fait que Yamaha sera le constructeur avec lequel je serai resté le plus longtemps dans ma carrière. Cela a une grande signification. Avec Yamaha, nous avons un total respect mutuel et notre relation est basée sur une loyauté sans faille. »


Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent


« L'ambiance dans l'équipe est très spéciale et avec ce nouveau bail, les liens vont encore se resserrer. Par ailleurs, je suis totalement impliqué dans le développement de ma M1. J'avais d'autres opportunités pour continuer, mais après tant de courses et de saisons, c'est encore avec Yamaha que je peux trouver la motivation pour poursuivre. » Rappelons que Toseland et Lorenzo étaient déjà acquis qu"Edwards a aussi annoncé son renouvellement avec Tech'3, si bien que le blason d'Iwata a fini de fidéliser ses ouailles pour 2009.


Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

encore 2 ans chez yam ,faut pas etre surpris : honda il s'est faché a mort ,connaisse pas la laiche au hrc ;ducati ils ont leur rossi; chez kawa ou suz  son talent ne suffirait  pas pour compenser leurs lacunes .donc yam car par chance  lorenzo  a du stopper un tonitruant debut de championnat ,sans ça  yam l'aurait signé pour un an seulement  avec des emulements largement revu à la baisse .

Par Anonyme

quel manque de panache pour une fin de carrière...il aurait du tenter un VRAI challenge (pas comme d'aller du HRC chez Yamaha) en allant se battre en Ducati.   

Par Anonyme

il as discuter avec Honda et Ducati avant de renouveler son contrat mais il s'est que chez Honda il ne serais que un pilote pas le boss comme chez Yamaha et quand a Ducati il y as certaines choses qui ne lui convien pas, c pas la 1º fois qu'il parle avec Ducati, avant d'aller chez Yam il avait etait sur le point de signer mais c rendu compte que Ducati comme Honda, priorise la superioritée de leur moto sur leur pilotes.

Par Anonyme

tu as parfaitement raison Gasss, Chez Yamaha, c'est le pilote d'abord et ensuite le bike.  Si le pilote est heureux, les résultats sont positifs.  Au HRC et chez Ducatriste tu n'est qu'un numero voila tout.  Bravo Vale tu as tout compris l'importance de l'équipe. Sans doute que son équipe actuel aurait été mise de côté chez ducati.

Par Anonyme

Ceux qui parlent de "manque de panache" feraient bien réfléchir avant de brûler le clavier. Quoi qu'on en dise, Valentino Rossi est et reste un "tueur". S'il n'obtient pas le titre en fin de saison, on pourra toujours commenter sur son "caprice" de changement de pneus qu'il n'aura pas su gérer. Mais dans le cas contraire, vous le porterez de nouveau au pinacle en louant son 2ème grand défi sportif après son passage chez Yamaha en 2004 pour une moto, je m'en souviens très bien, dont personne ne voulait à l'époque. Et puis, rester depuis bientôt 9 ans dans le top 3 mondial en catégorie reine, il y a beaucoup d'écuries et de pilotes qui signeraient des 2 mains pour cela...

Par Anonyme

Qu'il reste chez Yamaha ça me parrait normal il est bien avec son équipe et trés bien payé (ses contacts avec Ducati et Honda c'est juste pour faire monter les enchéres)mais c'est sur que si l'on parle challenge si vraiment il aurait voulu prouver quelque chose il aurait signé chez Suzuki ou chez Kawasaki 2 motos actuellement qui sont moins performantes. Là il a juste assuré avant sa retraite.

Par Anonyme

Comment pas su gerer son changement de pneu? C'est une blague ou quoi? Si il en est un qui a su, jusqu'a maintenant, gerer le changement de pneu c'est bien lui voyon. Nouvelle gomme adapter a une moto pas facile d'avance je trouve que trois victoires et des podium(2iem) a la réguliere, et premier au championnat, ont peu dire qu'il se débrouille très bien avec les gommes et leurs adaptations non? j'ai du mal a comprendre....manque toujours de la vitesse de pointe et cette merde d'électronique..

Par Anonyme

T'as vu ou que la Yamaha est une moto pas facile, tu regardes aus moins les grands prix. Bridgestone est au petit soin avec la Yamaha de Rossi, de plus les bridgestones étaient trés performants en 2007 puisque Stoner a été champion du monde. Et pour l'électronique c'est la même que la Ducati. En vitesse de pointe il y a peut de différence. La première place de Rossi il l'a doit aux gros problèmes de la Ducati au début de saison et à la grosse chute de Pedrosa au Sachs, donc il faut arrêter d'en rajouter une couche. Rossi fait une belle saison mais Stoner est plus fort.

Par Anonyme

Manque de panache c'est une blague, regardez le rien que pendant les essais à laguna seca c'est celui qui a fait le plus de tours avec west, il ne lâche rien, il fait partie de ceux, si ce n'est lui, qui avec son équipe, travaillent le plus, c'est un bosseur acharné, alors pour un manque de panache, il est plutôt en forme le docteur. Et c'est bien lui qui a remporté trois victoires d'affilée cette année...  Et pour ce qui est de rossi en ducati, Gasss, tu as parfaitement raison. En plus, je me rappelle bien un moment, où rossi parlait avec Ducati, et il a affirmé lui-même, je n'irai JAMAIS chez ducati. Bien sur on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais la manière de procéder chez honda ou ducati est bien différente que celle de chez Yam. Ce n'est pas un manque de panache que de vouloir rester dans une écurie où il y a une bonne entente. Et pour ce qui est d'un challenge, rossi a déjà prouvé qu'il était toujours devant avec une moto inférieure. 

Par Anonyme

Valentino Rossi rn'a rien a prouver a des petits cretins qui pretendent qu'il ne relevent pas de vrais challenges comme j'ai pu lire plus haut. Michael Schumacher a battu le palmares de Juan Mauel Fangio et pouvait prendre sa retraite tranquillement. Il manque encore deux titres a Valentino Rossi pour battre le palmares Giamoco Agostini. Et je pense que c'est pour cela qu'il reste, en tout cas, je suis bien content de la voir en tete du classement quand je vois les journalistes de TF1 qui le disaient "plus au meilleur de sa forme" il y a encore 6 mois.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire