Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Laguna Seca: Rossi répond à Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Rossi répond à Stoner

Evidemment, les récriminations de Stoner à son égard au sujet de son pilotage à Laguna Seca sont venues aux oreilles d'un Valentino Rossi rayonnant d'être sorti vainqueur de ce duel au sommet sous le soleil californien de Laguna Seca. Le pilote Yamaha avait prévenu ses troupes depuis le Sachsenring que si il partait aux côtés de Stoner, il lui rendrait la vie difficile. La mission de la qualification réussie, le « Doctor » a parfaitement tenu sa promesse, ce qui ne peut pas faire que des heureux :


« Quelle magnifique course ! Je suis déçu que Stoner se plaigne. Mais je crois qu'il se plaint surtout parce qu'il est arrivé second. C'est triste, mais c'est une réaction normale lorsque l'on vient de perdre. » Cette leçon de psychologie administrée, Rossi en vient au fait : « La bataille a été rude mais correcte. Chaque dépassement s'est fait sur les freins où je suis assez fort. Je ne l'ai jamais touché ni écarté. Pour moi tout a été limpide. Le seul contact qu'il y a eu c'est lorsque son coude a touché ma roue. Alors c'est plutôt moi qui devrait être en colère ! »


Moto GP - Laguna Seca: Rossi répond à Stoner


Quant au freinage qui a entrainé la chute de l'Australien, manœuvre que le pilote Ducati a estimé prématurée, Valentino fronce les sourcils : « Non, non, non. Je n'ai jamais commencé à penser à ce genre de manœuvre de toute ma carrière. Je serais très en colère si il maintenait cette version des choses. Je freine pour doubler, pas avant. Il a fait une erreur, et il doit l'admettre. Je n'ai pas freiné prématurément . Sur le coup, je ne me suis même pas rendu compte qu'il était tombé. Je ne l'ai découvert que le tour d'après. »


Le septuple Champion du Monde en termine ensuite avec cet avertissement à peine voilé : « Je voulais gagner. Stoner ne peut pas imaginer que l'on est là pour rigoler. Nous luttons pour la victoire. C'est la course. Casey est très fort, mais nous sommes aussi rapides et nous sommes prêts à nous battre. C'était comme une course d'antan. Il freinait tard, je freinais encore plus tard. Je mérite cette victoire et c'est la plus importante de l'année. Il est seul responsable de ce qui lui est arrivé. »


Commentaires (59)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Rossi et Stoner se sont dépassés certes, mais ils ont toujours fait des dépassements dans les règles de l'art, c'est dommage que stoner réagisse comme cela. Stoner est tombé tout seul, ca s'est bien vu.

Par Anonyme

belle victoire de rossi ! malgre une manoeuvre de block pass qu'il avait realiser sur gibernau a assen ou il a eu le pot tordu et gibernau le garde avant casse vive la reprise du championnat !!!

Par Anonyme

belle victoire de rossi ! malgre une manoeuvre de block pass qu'il avait realiser sur gibernau a assen ou il a eu le pot tordu et gibernau le garde avant casse vive la reprise du championnat !!!

Par Anonyme

moi je trouve qu'il a fait expret de freiner ! Stoner aurait mieux fait de lui rentrer dedans !au moin il aurait fait une belle bataille Sa ces vus stoner a éviter de justesse l'acrochage il a dut etre surpris et aussi dans le cross crew quand rossi va dans le sable il a falli se faire chouter quand rossi revient sur la piste rossi a fait des manoeuvre dangereuse:colere: mais bon c'est la course et il a bien piloter quand meme ce Rossi Allez stoner !!

Par Anonyme

La télémétrie devrait pouvoir dire s'il a vraiment freiné plus tôt que lors des autres tours nan ?

Par Anonyme

Thibaut, ce que tu racontes est stupide! Rossi n'a rien à se reprocher, tout comme Stoner (si ce n'est sa manie de pleurnicher). Cette course était magnifique et c'est dommage que Stoner se plaigne comme ça. Enfin bref...les critiques ne servent à rien.

Par Anonyme

Stop délire, ne gâché pas le spectacle, Stoner n'a pas trouvé la solution pour dépasser rossi et n'était pas assez rapide pour le lâcher, point...... La suite on la connaît, magnifique course, belle bagarre (tant espérée) et il faut un vainqueur. Pour cette course l'expérience a primé sur la fougue. Ce sont deux grands champions.

Par Anonyme

Les pleureuses rentrez chez vous ! le moto GP c est fait pour les pilotes qui ont des couilles .

Par Anonyme

Et en quoi il est interdit de freiner un peu plus tot ??? c'est à celui qui est derriere de faire gaffe ! et tant pis si Stoner n'a pas su en profiter !!! La fin de saison va etre chaude !!! Viva Vale !!! :good:

Par Anonyme

hahahahahahaha!!!!!!! le kangourou, a les boules, il pensais partir tranquille, tu reve mon gars, ohhh c est rossi, pas pedrosa ou un autre, c'est le sextuple champion du monde...il a fait des baston de folie avec capi; et a la fin il y avais le respect, faut savoir perdre mon gars; et la saison prochaine on en reparleras, sans les aides. champion pleurnichard va.... rossi a les couilles...et toi les boules : c est tout c'est la course, et tu a pas fait un seul tour entier devant, le boss ca a ete rossi; et ca te fait mal a la bouche...tant mieux, c'est pas fini il lachera rien, et pis heureusement qu'il a pris des bridg, et que c'est sa premiere saisob avec...ne l'oublions pas, ca aussi c'est fort en michelin il aurais pas fait une si belle course...merci mr rossi, et puis la pleureuse australienne pourras couiner on a tous vu ta rage de vaincre. chapeau bas l'artiste, avec une machine qui allais plus fort, tu le bas quand meme bravissimo

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire