Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Laguna Seca: Stoner, pas content après Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Stoner, pas content après Rossi

Les magnifiques duelistes californiens étaient à peine descendus de leur fier destrier, que les micros de la BBC surprenaient cet échange spontané entre eux :


Rossi : « Belle course »


Stoner : « Pas du tout, tu ne peux pas te comporter comme ça »


Rossi : « C'est la course Casey »


Stoner : « C'est la course ? OK, on en reparlera »


Et en effet, l'Australien n'a pas apprécié le déroulement de ce Grand Prix des Etats Unis à Laguna Seca. Au risque de passer pour un mauvais perdant, il n'hésite pas à accuser Valentino Rossi pour son agressivité sur la piste californienne : « Il s'agit de deux ou trois manoeuvres, que tout le monde a pu voir. Le reste de ces dernières ont été loyales et régulières, mais il y a ces actions avec lesquelles je ne m'accorde pas. J'ai connu des courses dures dans ma carrière. Je sais ce que c'est. Mais là c'était un peu trop. J'ai failli tomber plusieurs fois. »


Et justement, il a fini par s'y mettre. Là dessus, il y va aussi de son commentaire : « Il a semblé freiner plus tôt que la normale. J'aurais pu sans doute m'y attendre, car ce n'était pas la première fois qu'il le faisait. Mais je n'ai pas pu réagir assez vite. C'est ma faute. J'allais lui rentrer dedans, alors j'ai relâché les freins pour le contourner et je suis allé dans la terre. »


Moto GP - Laguna Seca: Stoner, pas content après Rossi


« Je ne pense pas que Dani ou Valentino auraient apprécié. Si je m‘étais comporté ainsi, je pense que j'aurais été sanctionné. Alors je ne répondrai pas sur ce terrain. Mais bon, Valentino a fait une grande course, il n'y rien à dire là-dessus. Il y a juste certaines manœuvres qui ont pour moi dépassé la mesure. Je lui en ai parlé sur le podium et la semaine prochaine, on y pensera plus. »


Commentaires (152)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est le métier qui rentre

Par Anonyme

c'est vrai en 125cc, quand il sont a 5 au freinage tous pret à se rentrer dedans, il se plaigent pas

Par Anonyme

Oh bah alors Casey ? qu'est-ce qui t'arrive ? et oui l'agressivité fait partie du sport et Rossi n'est pas un debutant dans le domaine... même si on le lui a deja reproché, c'est un genre d'attaque payant. C'est marrant que ce soit autant critiqué en motoGP alors que tres courament employé en 125cc... Et il faut aussi se rappeler d'Olivier Jacques et ses Jack Attack !  :p

Par Anonyme

ouin ouin ,Madame ,il est pas gentil mon copain Vale ,dans la cour de récré......:lol:

Par Anonyme

a regarder la vidéo , les attaques limites sont mutuelles ! rien à dire

Par Anonyme

Je crois surtout qu'il est vexé Stoner!avec une chute aussi bete faut le comprendre mais si il était rester sur ses roues et avait gagner il aurait rien reprocher à rossi... Il pensait partir tout seul à la Pedrosa mais Rossi a sorti la grosse attaque avec de l'intox au freinage et tout ce qui va bien...C'est la course ya rien à redire!!! Rossi en bagarre c'est un monstre il lache rien!

Par Anonyme

MAUVAIS PERDANT LE STONER!!!!! IL S'EST BIEN FAIT "METTRE PROFOND" ET IL EST VEXE..... CRETIN!!!:ptdr:

Par Anonyme

Casey, si tu te plaint que le gars devant toi freine trop tôt,........ double le !!! :D

Par Anonyme

ça y est, LES  CRETINS sont de retour, de nouveau à critiquer Stoner, par contre pas un mot sur la sortie de leur idole dans la terre, qui lui ne tombe jamais !!!!!!! Vivement le prochain GP. que Casey lui rende la monnaie de sa pièce !  

Par Anonyme

Salut je voulais parler de Stoner je trouve ses propos aprés la course un peu gonflés, je le trouve vraiment mauvais perdant, une vrai réaction de gosse, il faut dire qu'il avait annoncé qu'il gagnerai toutes les dernieres courses (Hé bien non), car je ne pense pas que ses propos auraient été les mêmes si c'était lui qui avait gagné ce duel, et je ne pense pas non plus que Rossi aurait eu cette réaction s'il avait perdu son duel contre Stoner. De plus cela me fait un peu rire d'entendre Stoner dire "je pense que certaines manoeuvres n'étaient pas très correctes. Je cours depuis de nombreuses années et j'ai piloté dans différentes catégories :confused: , et pour moi certaines manoeuvres étaient un peu limite. J'aurais préféré avoir un duel un peu plus fair-play" A croire qu'il a l'age de Capirex mdr ..... C'est peu être un grand pilote et un grand champion, mais comme dit le dicton " tourne 7 fois dans ta langue dans ta bouche avant de parler". Bon pour finir, je lui souhaite de faire la même carrière que Rossi, et de prendre exemple sur lui, EN RESTANT TOUJOURS SOURIANT. PS: personne ne se moque du talent de stoner mais de son comportement qui lui n'est pas digne d'un champion.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire