Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca: Toujours pas de victoire pour Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Toujours pas de victoire pour Stoner

Certes, cette seconde place à Laguna Seca constitue le meilleur résultat enregistré cette saison pour Casey Stoner. Mais lorsque l'on a été Champion du Monde en 2007 et que l'on est le flamboyant pilote d'une Ducati écarlate tout en étant attendu comme presque le sauveur du premier constructeur mondial en Moto GP, on ne peut totalement se réjouir de ce genre de bilan. En Californie, l'Australien et la GP10 ont dû une fois encore se résoudre à jouer placé. La faute à ce satané train avant qui ne veut toujours pas se soumettre à la volonté de son pilote :


« Tout allait bien au début de la course et une fois que mes pneus étaient montés en température j'ai voulu essayer de passer Dani » raconte l'intéressé. « Mais j'ai immédiatement perdu l'avant. Je me suis reconcentré et j'ai à nouveau tenté de le chasser, mais j'ai commis une autre petite erreur."


"Un ou deux tours plus tard, j'ai encore perdu l'avant et j'ai viré très au large, manquant de peu de sortir de piste. A ce stade j'ai décidé d'adopter un pilotage fluide et régulier pour ne pas perdre trop de temps sur les 2 pilotes qui me devançaient. J'ai à nouveau commencé à les rattraper, mais j'ai perdu l'avant une nouvelle fois. »


« Je pensais qu'il y allait avoir plus de bagarre et lorsque j'ai vu Dani chuter j'ai compris qu'il avait les mêmes problèmes que moi. Je savais que nous pouvions faire de très bons temps au tour mais lorsque j'ai commencé à perdre confiance j'ai aussi perdu le rythme. Ça ne valait plus le coup pour moi, il fallait que je force moins et ça allait assez bien dans les autres virages."


"Je me suis battu du mieux que j'ai pu mais ça n'a pas suffi. Nous avons tout essayé ce week-end et tout fonctionnait plus ou moins comme sur le reste de l'année. Ce circuit était probablement l'une de nos meilleures opportunités cette saison et nous n'avons malheureusement pas pu la saisir, alors nous verrons pour la prochaine course. »


Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ducati va attendre la saison prochaine pour ameliorer la chose

Par Anonyme

"lorsque j'ai vu Dany chuter j'ai compris qu'il avait les mêmes problèmes que moi"...Si Casey espérait avoir un train avant costaud la saison prochain c'est donc raté !

Par Anonyme

C'est bien possible, histoire de vouloir faire passer Rossi pour un dieu et en encore qui vont y croire.   :lol:    :lol:     :lol:

Par Anonyme

13:31 hé oui ,ils auront enfin un pilote capable de cibler précisément ce qu'il faut améliorer

Par Anonyme

21H54  encore un qui croit au pere noel

Par Anonyme

ouais ,mais il n'y aura pas Burgess et son equipe qui viennent du HRC a ses petits soins.Mais je suis sure que Ducati va se donner 10 fois plus ,comme yamaha a fait par rapport a Biaggi.

Par Anonyme

Oui c'est d'ailleurs pour ça que Guareschi a déclaré que la gp11 sera simplement une evolution de la gp10 et non une revolution.A mon avis Rossi ou pas il devra faire comme Stoner faire au mieux avec ce qu'il a,si il a un soucis de train avant on lui rajoutera deux petites ailletes en plastoc sur le carénages pour faire appui,sauf que l'appui sur le train avant c'est dans le virage qu'il en a besoin pas en ligne droite,donc leur ailletes a la con elles servent pas a grand chose...Vous appelez du developement digne de ce mon vous,moi j'appelle ça du bricolage :bah:.bonne chance a Rossi pour l'année prochaine,je lui souhaite de pas trop galerer avec ce chassis carbone et ce train avant douteux,ce train avant qui d'ailleurs une grande qualité de la m1...De toute façon Ducati aura eu ce qu'il voulait Rossi sur leur machine,malbac et fiat paieront son salaire de 15 millions et Ducati vendra 3 fois plus de moto CQFD .champion ou pas a la fin de l'année c'est du marketing..

Par Anonyme

Oui c'est d'ailleurs pour ça que Guareschi a déclaré que la gp11 sera simplement une evolution de la gp10 et non une revolution.A mon avis Rossi ou pas il devra faire comme Stoner faire au mieux avec ce qu'il a,si il a un soucis de train avant on lui rajoutera deux petites ailletes en plastoc sur le carénages pour faire appui,sauf que l'appui sur le train avant c'est dans le virage qu'il en a besoin pas en ligne droite,donc leur ailletes a la con elles servent pas a grand chose...Vous appelez du developement digne de ce mon vous,moi j'appelle ça du bricolage :bah:.bonne chance a Rossi pour l'année prochaine,je lui souhaite de pas trop galerer avec ce chassis carbone et ce train avant douteux,ce train avant qui d'ailleurs une grande qualité de la m1...De toute façon Ducati aura eu ce qu'il voulait Rossi sur leur machine,malbac et fiat paieront son salaire de 15 millions et Ducati vendra 3 fois plus de moto CQFD .champion ou pas a la fin de l'année c'est du marketing.

Par Anonyme

c'est juste pour le pognon qu'il va chez DUCATI ton pezouille

Par Anonyme

Oui on l'a bien vu le Rossi avec les réglages, Lorenzo n'aurait pas été capable de rêgler sa machine. Lorenzo a été plus rapide à chaque course et en plus avec une nouvelle équipe sensée être moins performante. Donc pour cibler il est fort, il a visé juste sur son tibia et c'est vrai qu'il s'est pas raté. :lol:     :lol:     :lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire