Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Laguna Seca: Yamaha répond aussi à Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Yamaha répond aussi à Stoner

Dans l'échange de politesses entre Rossi et Stoner qui a cours depuis que la ligne d'arrivée du Grand Prix des Etats Unis à Laguna Seca a été franchie, et que l'Australien a initié en livrant ses impressions à chaud sur le déroulé des événements, Davide Brivio a décidé d'apporter sa contribution, et par là même, celle de Yamaha.


Ainsi, pour le team manager des trois diapasons en Bridgestone, le scénario haletant californien était prévisible : « Il n'y avait pas d'autre alternative. Pendant tout le week end, Stoner a dominé tout le monde avec pratiquement une seconde d'avance au tour. Rossi avait donc parfaitement conscience que lui laisser mener la course signifiait ne plus jamais le revoir. »


Moto GP - Laguna Seca: Yamaha répond aussi à Stoner


« Sa seule chance était donc de prendre la tête et le garder derrière lui. Il a répondu à toutes les attaques. De mon point de vue, cette course a été sublime, démontrant ce que l'on peut réaliser lorsque l'on pilote avec son cœur. »


Quant à la suite de la saison, Brivio ne loupe pas l'occasion de privilégier la Ducati à son pilote dans les performances actuelles de Stoner : « Nous savons que l'électronique Ducati est très sophistiquée. Stoner est devenu très fort depuis qu'ils ont introduit leur mise à jour. Jusqu'à Barcelone, il était dans le rang et on le battait plus souvent qu'à son tour. Il nous faut donc travailler de la même manière et donner aussi plus de puissance au moteur. »


Commentaires (51)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

voila qui est dit: stoner doit tout a l electronique de sa machine; il est vrai que apres barcelone il est subitement devenu rapide......alors les grde gueule qui pense que stoner et meilleur que rossi me font bien rire.on a vu ce wend la maestria du doctor tout dans le pilotage, compare a ce bucheron d'aussie.

Par Anonyme

Alors ouvre un peu tes mirettes mon grand car le monsieur dit "...Il nous faut donc travailler de la même manière" donc travailler aussi sur l'electronique donc Rossi aussi devra les progrès qu'il réalisera par la suite au soft. Alors, tu rigoles un peu moins bouffon...

Par Anonyme

En attendant quelle grandiose leçon de pilotage ! je pense qu'un paquet de pilotes vont se la visionner encore et encore. On peut dire ce qu'on voudra quand il y a une bagarre d'anthologie, Rossi est au milieu. Compenser 0,7 à 1 sec d'écart au tour par une telle maestria relève assurément du génie et la colère de Stoner marque seulement sa prise de conscience de cet état de fait. une moto, un moteur et des puces électroniques c'est bien, un coeur de pilote et la rage de gagner c'est mieux. Quelle leçon ! Sublime.

Par Anonyme

sauf que rossi a prouver qu'il peut gagner sans électronique, ce que stoner n'est encore en messure de faire en attandant que l'électronique soit virée

Par Anonyme

Alors déja, il n'y avait en course surement pas 0.7 ou 1 sec d'écart, mais un peu plus de trois dixième (suffit d'aller télécharger les stats sur le site officiel du moto gp pour les avoir) Rossi a déja gagner sans electronique oui et alors, aujourd'hui, lui aussi en bénéficie et rien ne dit que la Yamaha en serait là où elle est si elle en était dépourvue. Avec des si, on peut aller trés loin....

Par Anonyme

Tu as tout à fait raison Hiro il y avait peu de différences de temps au tour entre les deux machines, pour moi Rossi a un plus de métier et certaines de ses manoeuvres etaient à la limite du rêglo, c'est ausi ce qui fait la force de l'italien (même si en course un autre pilote fait ce type de manoeuvre l'italien n'apprécie pas et le fait savoir tout comme Stoner)  Mais d'un autre coté Stoner est un pilote qui apprend vite, donc il n'y aura pas de cadeau avec Rossi et bien sur il ne faudra pas qu'il vienne se plaindre. Donc on va attendre la rereise et certaines personnes risquent de déchanter.

Par Anonyme

Brivio n'a pas tort de dire ce qu'il dit!!! Si il n'y avait pas tant d'écart au tour, c'est parce que Rossi a ralentit Stoner!!!! Mais si Stoner avait été devant, il lui aurait mis 0.7 a 1 secondes au tour!!!! Rossi a juste été intelligent et Stoner et partie a la faute, trouvant comme excuse le freinage prématurer de Rossi!!!! Mais je ne pense pas que Rossi voulait ce fair rentrez dedans!!!! Stoner a craqué, Rossi à été plus fort!!!! POINT!!!! Maintenant on dira ce que l'on voudra, mais Rossi a fait une belle demonstration, et sans sa, la course aurait encore été ennuyante!!!! Merci Vale

Par Anonyme

Merci M1 d'avoir compris mon propos. Evidemment en citant 0,7 à 1 s d'écart au tour je parlais des essais libres pas de la course !! Sinon c'est Stoner qui aurait gagner, ce qui n'est pas le cas...Non ?

Par Anonyme

Ce n'est qu'une question de pilotage sur ce coup....et rien d'autre. Stoner a pu dépassé Rossi quelques fois mais il n'a jamais pu prendre le large. Alors on ne peut pas dire que la bagarre était irrégulière, personne n'a mis un pilote hors course, et puis cette baston tout le monde la souhaite à chaque GP pour ne pas s'ennuyer alors chapeau bas Messieurs. A ce niveau de pilotage, les 0.7 à 1 seconde au tour on disparu, puisque c'est Rossi qui a mené la course, et que Stoner n'a pu profiter de ces quelques occasions. A partir de là tout est dit et il n'y a plus qu'à applaudir le spectacle et surtout ne pas polémiquer. 

Par Anonyme

Il n'y avait pas 0.7s d'écart. Rossi a son meilleur tour en course en 1:21,713 alors que jamais durant les trois jours d'essai, il n'est passé sous la barre des 1:22 en conf course. Donc l'écart avec Stoner avait été vraiment réduit.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire