Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Lagune Seca D.3: Rossi, comme Rocky !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Lagune Seca D.3: Rossi, comme Rocky !

Il avait en face de lui un adversaire qui, depuis trois Grands Prix, l'assommait avec une Ducati qui enfilait les records du tour comme d'autres les perles. Depuis le début du week end, il n'a cessé d'encaisser des écarts tels qu'ils auraient donné envie à d'autres de changer de métier. Bref, cette course de Laguna Seca était pliée, l'ogre Stoner allait tout rafler.


Que nenni ! On avait peut être oublié qu'en face c'était Rossi. Il a serré les dents, n'a pas plié et s'est accroché comme jamais en faisant exactement ce qu'il avait à faire : saisir sa chance à bras le corps, agacer son adversaire en prenant les commandes et lui tenir tête coûte que coûte. A la Rocky et ça tombait bien, on était aux Etats Unis.


Moto GP - Lagune Seca D.3: Rossi, comme Rocky !


Le résultat a été un Grand Prix magnifique, un des plus beaux de l'Histoire car les deux hommes se sont livrés un duel au soleil sans merci. Ils se sont poussés dans leurs derniers retranchements sans jamais commettre l'irréparable et à l'issue de cette bataille homérique, c'est celui qui était techniquement le plus fort qui a plié devant la volonté de l'autre. Dans un freinage trop appuyé, le Champion du Monde a fait un écart, est sorti et a fini par mettre un genou à terre, au propre comme au figuré. Il remontera néanmoins sur sa selle pour finir second.


Valentino a donc remporté sa victoire américaine. Les autres ont été oubliés. Et pourtant, on notera que Lorenzo s'en est encore prise une, du même calibre que celle enregistrée en Chine, pour se briser le pied gauche, que Michelin n'a pas été si mauvais puisque Dovizioso termine quatrième derrière un impeccable Vermeulen et devant Hayden, qu'il est en chemin de remplacer au HRC. Randy peut être aussi content, il est sixième, et Sylvain est douzième. Mais tout ça, c'était sur une autre planète. Rossi est en tête du Championnat du Monde avec 25 points d'avance sur Stoner.


Classement:


1. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 44min 4.311 secs


2. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 44min 17.312 secs


3. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 44min 30.920 secs


4. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 44min 39.212 secs


5. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 44min 39.974 secs


6. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 44min 41.979 secs


7. Toni Elias SPA Alice Team (B) 44min 45.940 secs


8. Ben Spies USA Rizla Suzuki (B) 44min 46.238 secs


9. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 44min 47.330 secs


10. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 44min 48.702 secs


11. Jamie Hacking USA Kawasaki Racing Team (B) 44min 50.569 secs


12. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 44min 59.584 secs


13. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 44min 59.832 secs


14. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 45min 6.691 secs


15. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 45min 12.518 secs


16. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 45min 15.273 secs


17. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 44min 34.872 secs


Championnat:


1 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team 212


2 Casey STONER AUS Ducati Team 187


3 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team 171


4 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team 114


5 Andrea DOVIZIOSO ITA JiR Team Scot MotoGP 103


6 Colin EDWARDS USA Tech 3 Yamaha 100


Commentaires (35)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"La victoire ou rien" la vraie signification du N° 46

Par Anonyme

une superbe démonstration de ce magnifique pilote. Alors que tous l'annonçaient perdant, il démontre une fois de plus qui est le patron, chaque fois qu'il se faisait passer, il repassait automatiquement, superbe gp, et superbes pilotes.

Par Anonyme

Que du plaisir, un GP d'antologie, deux pilotes d'exception avec un Rossi que certains osaient enterrer il y a deux jours; Impensable . A quand les 125 et 250 sur ce circuit diabolique.

Par Anonyme

Une belle course avec des dépassements virils mais corrects...Pour les pro-Stoner pas la peine de commencer à  venir se plaindre en comparant ce duel à celui qui à opposer Rossi à Giberneau et qui a vu se dernier finir dans les graviers!!! Stoner s'est sorti tout seul et il faut quand même feliciter Rossi qui n'a rien lacher malgré ces temps des essais bien en dessous de ceux réalisées par Stoner!!! Au moins ça change des courses ou soit Rossi Pedrosa ou Stoner se barre seul devant et après on s'ennuie en attendant l'arrivée... Forza Vale et bravo à Randy!!!

Par Anonyme

Les pro stoners n'ont rien dit c'est qui s'appelle le fair play.

Par Anonyme

Belle victoire de Rossi, même si certaines actions de l'italien étaient limites. Mais bon c'est un bien pour un mal pour Casey il saura comment se comporter dans les prochaines courses si le scénario se reproduit.

Par Anonyme

Un coup de chapeau à Randy de Puniet qui fini à la sixième place à 2 secondes de Nicky, qui ont l'espère sera le futur coéquipier de Casey

Par Anonyme

Merci à ces deux grands pilotes:bien: On n'avait pas vu de bataille aussi serrée depuis les 500:love:

Par Anonyme

Belle prestation des suzuki avec Vermeulen qui termine sur le podium à la troisième place et Ben spies qui termine huitième, à comparer avec la quinzième place de Capirossi, ça sent la retraite pour Capirossi et un nouel équipier pour Vermeulen.

Par Anonyme

Quelle course,magnfique tu très grand spectacle deux pilotes d'exception un circuit magique la vraiment il faut en avoir de très grosses pas pour Sarko  c'est pour les hommes.Même si je suis heureux pour Randy il faut qu'il  améliore les départ et je pense qu'un poduim est jouable. Mr Weber de Michelin travaillé d'arrache pied pour revenir au contact des briggs et alors notre francais feras des courses qui vous donnerons de bonnes satisfactions du Frenchy et du très bon Devisioso. 20 au Docteur                                   10 au Ricain 19 au Kangourou                             15 a Randy 18 au Aussie                                     18 a Elias 18  au Transalpin                             14 a Sylvain Course aussi d'anthologie 30 sur 20 MIEUX QU UN OM-PSG

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire