Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Le budget Ducati est-il menacé ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Le budget Ducati est-il menacé ?

Fin 2006, les cigarettiers sont légalement invités à quitter les paddocks au nom de la santé publique et c'est une manne financière non négligeable qui s'envole en fumée pour l'ensemble des sports-mécaniques. Ceci dit, il est un cow-boy américain qui résiste encore sur des carrosseries rouges, ce qui laisse à la bien pensance comme un insupportable goût de cendre.


Pourtant, ce dernier a choisi d'avancer masqué en n'apparaissant ouvertement que dans le nom de l'écurie élue, mais certains experts ont décidé de porter l'estocade sur ce qui est seulement suggéré sur la piste, soit ce fameux code barre qui s'exhibe sur les monoplaces et les motos.


Voilà donc les écuries Ferrari et Ducati pointées du doigt par des médecins à la réputation suffisamment établie pour s'exprime dans le noble Times, et assez influents pour susciter l'intérêt du Commissaire européen à la Santé Publique qui pousse pour que les gouvernements anglais et espagnols agissent contre ce qui est qualifiée de publicité subliminale.


Moto GP: Le budget Ducati est-il menacé ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Chez Ferrari, on a pris la démarche suffisamment au sérieux pour réagir : « Ce que l'on appelle le code-barre est une partie de la livrée de la voiture et si on regarde les images de la Scuderia, on peut voir qu'il est modifié chaque année, et même parfois en cours de saison » indique le Cheval Cabré. « Si cela était une publicité, Philip Morris aurait un droit de regard sur cela. »


« Le partenariat entre Ferrari et Philip Morris est maintenant uniquement exploité dans certaines initiatives, comme des visites d'usine, des rencontres avec les pilotes, des produits dérivés, sous le contrôle de la loi dans les différents pays où ces activités se déroulent. Il n'y a plus eu le moindre logo sur les voitures ou les tenues depuis 2008, même dans les pays où les lois locales l'auraient permis. »


Comme dirait un volcan islandais, il n'y a pas de fumée sans feu et Ducati qui ne mégote pas sur son budget en Moto GP n'est pas le moins intéressé par ce débat qui fait déjà un tabac.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire