Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Le budget Ducati est-il menacé ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Le budget Ducati est-il menacé ?

Fin 2006, les cigarettiers sont légalement invités à quitter les paddocks au nom de la santé publique et c'est une manne financière non négligeable qui s'envole en fumée pour l'ensemble des sports-mécaniques. Ceci dit, il est un cow-boy américain qui résiste encore sur des carrosseries rouges, ce qui laisse à la bien pensance comme un insupportable goût de cendre.


Pourtant, ce dernier a choisi d'avancer masqué en n'apparaissant ouvertement que dans le nom de l'écurie élue, mais certains experts ont décidé de porter l'estocade sur ce qui est seulement suggéré sur la piste, soit ce fameux code barre qui s'exhibe sur les monoplaces et les motos.


Voilà donc les écuries Ferrari et Ducati pointées du doigt par des médecins à la réputation suffisamment établie pour s'exprime dans le noble Times, et assez influents pour susciter l'intérêt du Commissaire européen à la Santé Publique qui pousse pour que les gouvernements anglais et espagnols agissent contre ce qui est qualifiée de publicité subliminale.


Moto GP: Le budget Ducati est-il menacé ?


Chez Ferrari, on a pris la démarche suffisamment au sérieux pour réagir : « Ce que l'on appelle le code-barre est une partie de la livrée de la voiture et si on regarde les images de la Scuderia, on peut voir qu'il est modifié chaque année, et même parfois en cours de saison » indique le Cheval Cabré. « Si cela était une publicité, Philip Morris aurait un droit de regard sur cela. »


« Le partenariat entre Ferrari et Philip Morris est maintenant uniquement exploité dans certaines initiatives, comme des visites d'usine, des rencontres avec les pilotes, des produits dérivés, sous le contrôle de la loi dans les différents pays où ces activités se déroulent. Il n'y a plus eu le moindre logo sur les voitures ou les tenues depuis 2008, même dans les pays où les lois locales l'auraient permis. »


Comme dirait un volcan islandais, il n'y a pas de fumée sans feu et Ducati qui ne mégote pas sur son budget en Moto GP n'est pas le moins intéressé par ce débat qui fait déjà un tabac.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

que ces connards de medecins et ces pseudos moralisateurs nous foutenrt la paix fument qui veut bois qui veut et viva la liberta!

Par Anonyme

 c'est sérieux ??? le "code barre" n'est pas une marque déposé que je sache, s'il suffit d'associer le rouge a Marlboro, plus de jaune non plus car camel, le bleu gitanes etc.... quelle co......

Par Anonyme

Franchement je trouve ca vraiment con d'avoir viré les pubs de cigarettiers ... con de médecin

Par Anonyme

celui qui a envie de fumer fumera pub ou pas je ne fume pas et voir une marque de cigarette sur une moto ne me donne pas envie pour autant. Si ces messieurs les moralisateurs veulent sponsoriser les teams  pas de problemes

Par Anonyme

Je vous trouve tout de même un peu de mauvaise foi les gas car personnellement je trouve qu'ils ont raison en pointant du doigt ce logo subliminal. Tout le monde reconnait le logo Marlboro... Je suis comme vous en opposition avec cette politique qui veut nous protéger de nous même, comme si on était du bétail complémtement débile et sans conscience pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous. Mais il faut être cohérent si la pub pour le tabac est interdite elle l'est pour tous et donc exit le subterfuge de markéteux....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire