Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Le calendrier 2012 est sorti et l'Argentine arrive en 2013

Dans Moto / Sport

Moto GP: Le calendrier 2012 est sorti et l'Argentine arrive en 2013

Dix huit rendez-vous seront à nouveau au programme du calendrier des Grands Prix en 2012. Sans le Sachsenring, mais avec un Grand Prix d'Allemagne pour l'instant SDF, alors que l'on relève que les étapes d'Espagne, et du Portugal doivent encore être confirmées. Ceci dit, les festivités commenceront de nouveau dans la nuit qatarie, mais un mois plus tard que cette saison, et se termineront encore à Valence. Les deux courses aux Etats-Unis vont à présent se suivre, sauf que Laguna Seca sera toujours réservé à l'élite. Par ailleurs, la Malaisie, l'Australie et le Japon ont aussi été heureusement regroupés. La France attend de pied ferme les champions du côté du Mans le 20 mai.


2013, de son côté nous réservera quelques surprises. Soit le volume des Grands Prix connaitra une inflation, soit une des épreuves actuelles sans contrat pérenne passera à la trappe. Car en plus du tracé d'Austin qui aura droit de cité, il y aura aussi un retour en Argentine, une première depuis 1999. Le Président de la FIM Vitto Ippolito qui vient de ces latitudes n'a bien sûr pas été le dernier pour pousser à la roue la signature de cet accord qui vient de se réaliser à Paris. Le site qui accueillera le chapiteau de la Dorna s'appelle l'Autodromo Termas de Rio Hondo. Il ne lui reste plus qu'à se mettre aux normes.


Calendrier provisoire 2012:


15 avril : GP du Qatar - Losail


29 avril : GP d'Espagne - Jerez de la Frontera


6 mai : GP du Portugal – Estoril


20 mai : GP de France - Le Mans


3 juin : GP de Catalogne - Catalunya


17 juin : GP de Grande Bretagne - Silverstone


30 juin : GP des Pays-Bas - Assen


8 juillet : GP d'Allemagne – Circuit à confirmer


15 juillet : GP d'Italie - Mugello


29 juillet : GP des Etats-Unis – Laguna Seca


19 août: GP d'Indianapolis - Indianapolis


26 août : GP de République Tchèque - Brno


16 septembre : GP de Saint-Marin & Riviera di Rimini - Misano


30 septembre : GP d'Aragon – Motorland Aragon


14 octobre : GP du Japon - Motegi


21 octobre : GP de Malaisie - Sepang


28 octobre : GP d'Australie - Phillip Island


11 novembre : GP de Valence - Ricardo Tormo Valencia


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et toujours 4 GP en Espagne :chut:

Par Anonyme

4 GP en Espagne car la moto est espagnole.....

Par Anonyme

Non, les INVESTISSEURS sont espagnols .... ( Ex Repsol .... ) le jour où TOTAL aux plus de 10 milliards d'Euros de profit par an investira quelques petits millions, à commencer sur un pilote Français ( Zarco par exemple , il a un super potentiel mais il n'est pas Italien ni Espagnol, donc pas la bonne moto ....) on aura peut etre plus d'interet pour la moto en France ....  moi je verrai bien un GP au Mans en mai comme actuellement et un GP à Magny Cours fin septembre, ou alors le Castellet mais là c'est une autre histoire....:violon:

Par Anonyme

La France n'a pas à recevoir 2 GP, l' Espagne non plus d'ailleurs, l'Argentine ça fait parti du programme de réduction des coûts de la Dorna, comme les pneus intermédiaires ! Aller en Argentine, n'est ce pas approuver leur système, ha oui , il font un GROS chèque. Quand au calendrier, encore le scandaleux GP au Qatar de nuit, et 15 avril - 11 novembre, pourquoi ne pas finir à Noel ?

Par Anonyme

Scandaleux GP du Qatar? Tu fais comme moi tu boycottes en ne regardant pas cette course. Faut se montrer responsable des fois et arrêter d'alimenter un business lorsqu'il est inadmissible. C'est comme ceux qui critique la monté en puissance de la chine. Ridicule. Commencez déjà par éviter d'acheter la camelotte chinoise, un peu de bon sens merde! Ce genre d'exemples il y en a à la pelle.

Par Anonyme

 pff un GP en Argentine et pas en Allemagne... QUELLE USINE A FRIC CE MOTOGP!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire