Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Le calendrier sérieusement remanié au nom de la Formule 1

Dans Moto / Sport

Moto GP: Le calendrier sérieusement remanié au nom de la Formule 1

L'opération avait pour objectif de ne pas se retrouver au même endroit au même moment avec la Formule 1 pour un Grand Prix de Grande Bretagne que seul Silverstone sera finalement en mesure d'organiser pour les deux disciplines, puisque Donington ne sera pas prêt à temps pour recevoir l'élite des quatre roues après avoir lâché celle qui en compte de deux moins. Un impératif qui s'est révélé être un casse tête au point que cinq épreuves du Moto GP ont dû revoir leur position sur le calendrier provisoire jusque là présenté par la FIM.


La France, l'Italie, la Grande Bretagne, la République Tchèque et celle de San Marin ont donc changé de date, avec des effets collatéraux qui ne sont pas à négliger. Ainsi, Le Mans va à présent se retrouver en concurrence direct avec le Grand Prix de Monaco, le Mugello avec celui du Canada, Brno avec le rendez-vous belge et, last but not least, Misano avec... l'échéance italienne ! Rappelons que l'objectif était quand même d'éviter de se chevaucher avec la Formule 1...


Moto GP: Le calendrier sérieusement remanié au nom de la Formule 1


Mais ce n'est pas tout. Du 22 août au 5 septembre, le cirque de la Dorna fera la diagonale du fou de Brno à Misano en passant par Indianapolis ! Et comme si cette perspective n'était déjà pas assez surréaliste, le tracé tchèque a été choisi pour des tests en cours de saison, le lundi après le Grand Prix. Il ne va pas falloir chômer pour monter et démonter le paddock. Dans un tel contexte, traverser l'Europe du 20 juin au 4 juillet relèvera de la promenade de santé.


Calendrier:


Avril 11* Qatar Doha/losail


Avril 25 Japon Motegi


Mai 2 Espagne Jerez de la Frontera


Mai 23 France Le Mans


Juin 6 Italie Mugello


Juin 20 Grande-Bretagne Silverstone


Juin 26** Pays-Bas Assen


Juillet 4 Catalunya Catalunya


Juillet 18 Allemagne Sachsenring


Juillet 25*** Etats-Unis Laguna Seca


Août 22 République Tchèque Brno


Août 29 Indianapolis Indianapolis


Septembre 5 San Marino & Riviera di Rimini Misano


Septembre 19 Hongrie Balatonring


Octobre 10 Malaisie Sepang


Octobre 17 Australie Phillip Island


Octobre 31 Portugal Estoril


Novembre 7 Valence Ricardo Tormo - Valencia


*: Course nocturne -


**: Samedi -


***: Classe MotoGP seulement


Circuit de réserve, "Motorland Aragon Circuit"


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 J'applaudis des deux mains un tel calendrier :lol: C'est formidable ce qu'on arrive à faire quand le leitmotiv est "faire des économies".

Par Anonyme

Pour les courses aux USA c'est de la pure connerie. Sinon je ne pense pas qu'il y ait du monde qui soit amateur de F1 ET de moto GP.

Par Anonyme

ben les spectateurs âs forcément mais les chaines télé si !!

Par Anonyme

Ca fait vraiment chier !! Pour le mans on avait un week 4 jours !! on aurait pu y aller pépére et ben non .. c'est vraiment des cons .

Par Anonyme

bah,le lendemain est férié ce qui est pas si mal mais j'espère qu'il ne va pas pleuvoir comme les autres années !!!!!! un 23 mai au mans ,quel beau port !!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire