Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP : Le Forward Racing est l'objet de toutes les convoitises

Dans Moto / Sport

Moto GP : Le Forward Racing est l'objet de toutes les convoitises

Dans le paddock du Moto GP, il est une écurie qui a soudainement gagné en notoriété. Anonyme dès son arrivée parmi l'élite avec une insondable Suter BMW, elle a gagné un peu en intérêt cette année avec une FTR Kawasaki. Mais depuis qu'elle est assurée de jouir, l'an prochain, d'une Yamaha M1, version compétition-client avec moteur et cadre maison, elle ne manque plus d'attrait, au point de voir son carnet de rendez-vous surbooké.


Il faut dire que le montage est des plus alléchants : « Nous avons un accord avec Yamaha pour louer le moteur et le cadre, et ils nous fourniront donc une moto presque complète. Nous devrons nous occuper nous-mêmes du carénage. Nous allons utiliser l'ECU de Dorna, avec 24 litres de carburant et un pneu tendre supplémentaire, selon le règlement. Yamaha a déjà commencé à tester le moteur avec l'ECU de Dorna et ils sont optimistes à ce niveau-là » a ainsi précisé le patron Cuzari. Qui, sérieusement, peut imaginer titiller les troupes de Tech3 en 2014.


Du coup, les pilotes qui se bousculent à ce nouveau portillon sont légion : « Nous sommes en discussion avec Nicky Hayden Aleix Espargaró, Jonathan Rea et d'autres très bons pilotes » se réjouit le même italien. « Je ne dis pas que nous n'avons pas de bons pilotes. J'ai de très bons pilotes mais je dois évidemment prendre la meilleure décision pour le team et pour nos fans mais surtout pour mes sponsors qui soutiennent ce projet. Je respecte mes deux pilotes actuels, Colin et Claudio, mais je dois aussi me plier à certaines exigences de Yamaha. »


Lin Jarvis a donc un nouvel affidé. Une annonce pourrait être faite dans deux semaines à Silverstone et au vu de ce qui précède, ce serait Aleix Espargaro qui tiendrait la corde, grâce au soutien de son petit frère Pol qui a signé pour deux ans avec Yamaha.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Faut garder le vieux Edwards "aux mains d'argent" pour régler une moto, le seul ex-SBK  qui ai fait carrière en Motogp et qui connait  trés bien les Yam,  aprés ....Espargaro...pourquoi pas .....

Par Anonyme

c est là que risque d aller Scott ?

Par Anonyme

d autant que Edwards va bien finir par partir ? :sol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire