Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Le Grand Prix du Qatar 2008 se déroulera la nuit !

Dans Moto / Sport

Moto GP: Le Grand Prix du Qatar 2008 se déroulera la nuit !

L'annonce va être officialisée aujourd'hui et c'est une grande première dans le monde des Grand Prix. L'épreuve d'ouverture à Losail de la saison Moto GP en 2008 se déroulera sous les projecteurs, soit nuitamment. Un moment historique, une première à ce niveau de la compétition. Et c'est le Moto GP qui entrera comme la première discipline internationale à avoir validé une course nocturne à son calendrier. Avant donc une Formule 1 qui n'en est pour l'instant qu'au stade du projet du côté de Singapour.


Nonobstant cette course à l'échalote remportée sur les caisseux, c'est un véritable défi qu'ont décidé de relever le président de la FIM Vito Ippolito, le président de la Qatar Motor and Motorcycle Federation Nasser Khalifa Al Attiya et le ponte de la Dorna Carmelo Ezpeleta.


Moto GP: Le Grand Prix du Qatar 2008 se déroulera la nuit !


Des essais avaient eu lieu l'an passé avec Rossi, Roberts Jr et Capirossi sur des machines de série et ceux-ci s'étaient ouverts sur les difficultés de perception des distances en condition nocturne pour demander un éclairage de la piste plus conséquent. Il faut croire que l'écueil technique a été éradiqué du côté de Losail pour prendre le risque de cette première dès l'année prochaine.


Mots clés :

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pour relever quel défi ?!!

Par Anonyme

Pour quoi faire?A quoi cela va leur servir de courir la nuit? Le moto gp se barre en couille là...Plus de baston sur la piste, 18 motos à tout péter sur la grille...heureusement y a les 125 et les 250 pour voir du spectacle, et sans parler du SBK qui ma foi devient de plus en plus interressant...

Par Anonyme

Tu l'a dit jéjé, le SBK monte en flèche car + de bastons sur piste!!

Par Anonyme

En 2010, une main dans l'dos et un oeil fermé :up:

Par Anonyme

c'est une belle connerie ça va leur servir d'adapter des lumiaire sur moto GP.et de les comercialiser:D ils se rendent compte des risques pour les pilotes?    

Par Anonyme

Alors la ça devient du délire. Faire rouler sous des projecteurs et même en ajouter s'il le faut... N'importe quoi ! Eteignez les projecteurs et laissez le jour ce lever. Ils veulent transformer le moto GP en cirque et Il sont sur la bonne voie. C'est bizarre mais quand il sagit de faire une connerie, ils y arrivent toujours du premier coup ! Eh puis moi je dors la nuit, comment je vais faire pour être devant ma télé ? tanpis pour moi (non non là je déconne !) Qu'il le fasse en chine, on pourra le voir en direct chez nous en plein jour (MDR je délire là) Je suis impatient de connaitre l'avis de tous les pilotes.

Par Anonyme

Du délire, du délire, jamais vu ça!!!! n'importe quoi!!!  yper dangereux pour la vitesse qu'ils vont!! bonjour les chutes!!

Par Anonyme

Misérable , que pense t on faire venir en plus à part les moustiques, meme pas de l argent ,ce n est pas télévisuel ! :non:

Par Anonyme

Motard également, je trouve qu'il y a pas mal de spectacle en moto GP et cette course relèvera encore le niveau... J'espère tout de même que ce ne sera pas au détriment de la sécurité des pilotes... @Paul > en france, il n'y a que peu d'intérêt pour le moto gp contrairement à d'autres pays latins par exemple (italie et espagne où tout le monde connait les Rossi et Criville)... Les courses sont tout de même diffusées sur Eurosport, et là on tombera sur un prime en Europe !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire