Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Le JiR et Scot Racing vont se séparer. Dovizioso bientôt au HRC ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Le JiR et Scot Racing vont se séparer. Dovizioso bientôt au HRC ?

L'étape de Laguna Seca n'aura décidément pas été avare en nouvelles en vue de la future campagne 2009 de Moto GP. Après les renouvellements de bail d'Edwards et de Rossi chez Yamaha, voilà une autre information qui en annonce peut être bien une autre en filigrane. Le Scot Racing, qui a fait son entrée cette année parmi l‘élite en s'alliant avec le team JiR de Gianluca Montiron, en amenant avec lui Andrea Dovizioso, vient ainsi d'annoncer qu'il volerait de ses propres ailes la saison prochaine.


Les détails de cette séparation devraient être développés en septembre au Japon. Mais à la lecture de ces simples éléments, on peut déjà conclure deux choses : d'une part, que la perle Dovizioso est bel et bien sur le départ pour très probablement rejoindre un HRC qui devra, paraît il, néanmoins encore convaincre Pedrosa et Puig de la justesse de son choix. D'autre part, que Cirano Mularoni, le ponte du team Scot, a obtenu l'assurance du blason ailé de pouvoir bénéficier d'une RC212V.


Moto GP: Le JiR et Scot Racing vont se séparer. Dovizioso bientôt au HRC ?


Ce dernier élément se fera certainement au détriment de quelqu'un déjà en place dans le paddock Moto GP puisque Honda a toujours déclaré ne plus vouloir étendre à l'infini la nébuleuse de ses partenaires. Le JiR est bien sûr la victime toute désignée de ce remaniement, d'autant plus que ses futurs ex partenaires auraient assuré les Japonais de leur volonté de faire monter leur compatriote Takahashi, pilote du team qui est aussi engagé en 250, dans la catégorie supérieure. Quant à Hayden, il n'a plus qu'à signer chez Ducati !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire