Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Le marché bouge aussi en 125 et 250.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Le marché bouge aussi en 125 et 250.

Le marché des transferts des catégories intermédiaires que sont les 125 et les 250, s'il n'est pas autant prisé, n'en est pas moins tout aussi bouillonnant que celui du Moto GP. Et d'abord parce qu'il dépend en partie de celui-ci, car influencé par l'avenir des deux icônes de la catégorie quart de litre que sont Lorenzo et Dovizioso.


Pour Lorenzo, il se dit que l'annonce de son passage en Moto GP avec une Yamaha Michelin serait pour le 17 août à Brno. Reste à savoir si l'affaire se fera aux côtés de Rossi ou dans une structure crée pour l'ibère avec son mentor Amatriain aux commandes. Pour Dovizioso, c'est plus compliqué. Cirano Mularoni, son boss actuel, voudrait bien monter en Moto GP avec lui, mais Honda se fait tirer l'oreille souhaitant limiter ses efforts à six équipes et non sept. Une rencontre capitale sur le sujet devrait avoir lieu avec le grand ponte du HRC Masumi Hamane, en mission spéciale au Sachsenring.


Moto GP: Le marché bouge aussi en 125 et 250.


A défaut d'une entente, Dovizioso ne voudrait pour rien au monde rempiler en quart de litre et aurait des contacts du côté de Ducati et Suzuki, mais aussi chez Gresini et LCR. Le cas De Angelis, enfin, paraît désespérer avec l'annonce attendue du renoncement de Suzuki à engager une troisième GSV-R pour 2008. Aspar Martinez reconduirait donc son line-up 250 Aprilia avec Bautista aux côtés du san marinais.


Lorenzo parti, c'est Lukas Pesek qui tiendrait la corde pour sauter sur l'Aprilia officielle orpheline. Le team Polaris voudrait monter en 250 avec Pasini alors que KTM reconduirait son binôme actuel, auquel s'ajouterait une troisième moto. Talmacsi, Faubel et Gadea pensent aussi au quart de litre, tandis que Julian Simon chercherait une Aprilia. Autant dire qu'avec le départ de Dovizioso, Honda n'aurait plus droit de cité dans cette cylindrée qui tournerait presque à une Aprilia's Cup.


Moto GP: Le marché bouge aussi en 125 et 250.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire