Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: le moral d'un pilote, c'est combien de secondes ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: le moral d'un pilote, c'est combien de secondes ?

Il a quitté une Kawasaki officielle en Bridgestone pour prendre une Honda en Michelin. A priori un choix irrationnel au regard de la physionomie de la saison qui vient de s'achever et qui n'a pas été tendre avec le blason ailé, tout en consacrant les gomme nippones. Et pourtant, lors des premiers tours de roues avec son nouveau package, Randy De Puniet a tourné 0,3 secondes plus vite sur le tracé de Valence que lors de sa course dominicale au guidon de sa machine attitrée depuis le début de l'année. Un miracle ? La réponse est peut être dans ce qui suit :


« Je suis comblé depuis que j'ai pris le guidon de la Honda RC212V en Michelin. On a travaillé sur les suspensions, surtout sur la fourche, et on a passé différents pneus avant et arrière. On a aussi débridé l'électronique pour libérer de la puissance, mais on doit pouvoir encore progresser dans ce domaine. Il y a plusieurs options à essayer » affirmait Randy. Mais c'est sans doute le reste qui est essentiel :


« Ma décision de venir chez LCR en 2008 est entrain de payer. Cette écurie est comme une famille. » La moto est avant tout un sport mental.


Moto GP: le moral d'un pilote, c'est combien de secondes ?


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est kawa qui doit être content en lisant ça !! :chut:

Par Anonyme

On a l'impression qu'il s'eclate bien le Randy !!! si il aime ce qu'il fait, il le ferra bien !! :fleur: Bonne saison Randy !

Par Anonyme

Hé, hé ! Comme quoi, être dans un team satellite n'a pas que des côtés négatifs. Certes on a pas les toutes dernières évolutions de la machine, mais on n'a pas la pression des résultats comme dans les teams officiels et l'ambiance est sans aucun doute plus détentue. S'il continue ainsi, Randy arrivera en début de saison avec le moral et la confiance à bloc, et vu ses perfs de fin de saison, ça s'annonce bien :)

Par Anonyme

Normal que de puniet realise un bon temps, il faut que LCR trouve des sponsors pour la saison prochaine ce qui ne doit pas etre evident av un pilote comme randy et comme la moto n'est pas controlé pour des tests privés, on peut faire ce qu'on veut, enfin j'vai pas vous faire un dessin, mais l'essentielle est de bien figurer meme si elle n'est pas reglementaire le tout c'est d'attirer les sponsors.

Par Anonyme

Effectivement il possible qu'ils aient change la cartographie pour gagner de la puissance et oublier la conso, mais ca ne fait pas une moto non reglementaire, juste ne il ne finirait peut etre pas la course. Il semble quand s'etre bien adapte a la moto, tant mieux. je lui souhaite une bonne saison 2008!

Par Anonyme

Même si comme le dit Fab, la cartographie a été modifié sans se soucier de la conso, la moto 'est pas en configuration course, mais configuration essais, comme Checa devait l'utiliser. Randy est plus rapide que Checa d'une seconde après 1 jour 1/2 de roulage!! C'est pas rien. Vas-y Randy, prouve leurs,  à tes détracteurs, qu'on peut être français, ne pas se pleindre malgré des galères, et allez vite et loin:coolfuck:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire