Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Le Moto2 envoie un message de Jerez

Dans Moto / Sport

Moto GP: Le Moto2 envoie un message de Jerez

De l'Espagne est venue une première indication assez fiable de ce que sera le niveau d'une Moto2 par rapport à une GP250, ces deux motos aux données techniques bien différentes devant se partager l'antichambre du Moto GP dès l'année prochaine. Sur un tracé de Jerez que le quart de litre a fréquenté le mois dernier, les Moto2 engagées dans le championnat de vitesse ibérique ont ainsi pu comparer leurs chronos, et pour ce qui est de l'une d'elle, il n'y a vraiment pas à rougir au moment de faire l'analyse.


Sur une machine alignée par l'écurie Promoracing qui a commandé un châssis Harris, mis un bouilleur de Yamaha R6 dedans et le talentueux Aleix Espargaro dessus, il a été réalisé un 1'43 257 de bonne facture que l'on s'est dépêché de comparer au 1'43 028 de la position de pointe réalisée cette année par Debon. Pour constater que cette Moto2 aurait pu tout simplement prétendre à la seconde place sur la grille de départ.


Moto GP: Le Moto2 envoie un message de Jerez


Au passage, Espargaro démontre qu'un pilote talentueux habitué au deux temps peut vite se familiariser au quatre temps, si bien qu'il ne sera peut être pas nécessaire de débaucher le plateau actuel du mondial Supersport pour être dans le coup. Enfin, on relèvera que cette moto, au bouilleur d'Iwata et non Honda, constructeur annoncé comme fournisseur exclusif du Moto2, est équipée en Michelin. Marque intéressée par l'aventure et visiblement déjà diablement efficace.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire