Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Le Mugello, emporté par la foule ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Le Mugello, emporté par la foule ?

Paul Butler est un homme qui a eu des sueurs froides dimanche dernier. Car cette personne était le week end passé, le directeur de course du Grand Prix d'Italie au Mugello. Et lorsqu'il a vu sur ses écrans de contrôle, la marée humaine commencer à dangereusement se rapprocher du bord de piste, alors que la course battait son plein, son cœur s'est naturellement emballé.


A deux tours de la fin, il fallait bien se rendre à l'évidence: le public allait prendre possession des lieux. L'idée du drapeau rouge a été à deux doigts d'être adoptée, mais après une dernière réflexion, il a été estimé que le remède serait pire que le mal. Comme un signal de départ à un déversement massif de la foule.


Moto GP: Le Mugello, emporté par la foule ?


Rossi a donc franchi la ligne et à peine l'opération faite, les premières personnes se sont précipitées sur le tracé. Les drapeaux jaunes ont alors été agités pour le reste d'un peloton qui a saisi l'urgence de la situation. On a même vu Roberts Jr faire demi tour après l'arrivée pour vite rejoindre son stand. Des box qui ont été clôturés dans l'urgence.


« Cela a été une situation difficile que nous ne souhaitons pas revivre l'an prochain. Se reposer sur le bon sens des passionnés dans ces moments là est aléatoire », a affirmé Paul Butler. Un avertissement pour l'organisation de l'épreuve, l'an prochain.


Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quel panache...Rossi est unique...Un vrai chevalier des temps modernes...Sans complexe, il manignifie sa discipline en maitrisant son art à l'extreme...Son casque est une profession de foi: il pilote avec le coeur et donne tellement à ses fans...C'est une démonstration de plus de son immense talent et de la fibre mythique qui galope dans ses veines...je suis fier d'être de ses contemporains...Plus tard, on pourra dire qu on a été spectateur de ses fabuleux exploits...Triste sera le jour de sa retraite... aucun autre que lui ne me fait autant planer...C'est trop bon !!!!

Par Anonyme

Rossi ne prendra pas sa retraite plus tard quand il sera tres tres vieux , qu'il aura une cane pour marché, je lui mettrai des petites roues qur la roue arriere comme ca il pourra continué la moto

Par Anonyme

de la vraie passion , c est beau

Par Anonyme

Y'en a qui se touche quand même beaucoup là...

Par Anonyme

 quelles belles paroles roberto !!!!!! je suis dans le même cas que toi, j'espère de tout mon coeur qu'il va continuer à nous faire vibrer après 2008, le voir dans une autre discipline que la motogp ne serait vraiment plus pareil, il est vraiment un champion excepionnel, comme le disait fazarman il sait gagner, mais il sait aussi perdre, il a un talent incroyable,  il sait être complice avec son public, il aime son public et le respecte, regardez à Jerez l'an dernier !!!! c'est pour ca que c'est une légende vivante, et que ce pilote est UNIQUE. Au-delà du talent, Rossi est un modèle pour son public. Oh que oui nous sommes des passionnés, et notre idole nous le rend tellement bien, je ne peux qu'avoir de l'admiration pour cet homme. 

Par Anonyme

ya trop de fanatisme dans vos propos ... vous me faites peur les gens !!

Par Anonyme

et ben c'est du fanatisme dans ce cas !!! en tout cas c'est vraiment, très sincèrement ce que nous ressentonsau fond de nous mêmes, et tu m'entendrais parler de mon cheval, c'est la même chose, je t'assure. 

Par Anonyme

alors si on met Tino Rossi sur ton canasson alors la, pour toi c'est le Nirvana !!  

Par Anonyme

oh non pas lui mdrrrrr, pas le chanteur stp lool !!!! mais un tapis de selle avec Vale dessus pourquoi pas ? ca réunit les deux passions dans ce cas là !!! lol

Par Anonyme

UN bourrin sous un bourriquot ! Trop drole.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire