Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Le site de Jerez de la Frontera touché par la crise

Dans Moto / Sport

Moto GP: Le site de Jerez de la Frontera touché par la crise

On le sait, la conjoncture économique est pour le moins morose ce qui déprime le marché de la moto tandis que le monde de la compétition est touché de plein fouet par cette grisaille ambiante. Et celle-ci se répand jusqu'aux plus hautes sphères des paddocks. La preuve avec cette nouvelle venue d'une Espagne qui craque de tous les côtés voulant que le site de Jerez de la Frontera se trouve dans la plus grande difficulté financière.


Le groupe gestionnaire du site, dénommé Cirjesa, aurait été ainsi incapable d'honorer un échéancier annuel de paiement, de l'ordre de 2,5 millions d'euros. Une somme qu'il doit après les travaux de rénovation accomplis en 2005. Une situation jugée suffisamment grave pour qu'une décision de justice intervienne afin de geler les avoirs dudit gestionnaire qui pèserait quelques 17 millions d'euros.


Du coup, c'est le règlement de la facture présentée à chaque saison par la Dorna pour l'organisation du Grand Prix Moto GP qui est aussi sur la sellette. Certes, l'épreuve, programmée le 3 avril prochain, n'est pas remise en cause, mais la question de la viabilité financière du site est maintenant clairement posée.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire