Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Le son des 800 chez Ducati et Yamaha

Dans Moto / Sport

Moto GP: Le son des 800 chez Ducati et Yamaha

Voici une idée de ce que sera l'année prochaine le concert donné par le plateau Moto GP. Du plus strident, au plus rageur, voilà les échantillons sonores des nouveaux bouilleurs cubant 800 cm3 offerts par les diapasons et la mécanique de Borgo Panigale.


Pas vilain à vrai dire, même si le côté rauque des futurs ex-990 pouvaient apporter un soupçon de virilité en plus.


Maintenant reste à connaître les gammes des autres blasons. Pour le Illmor, on sera fixé dès le retour du plateau sur le Vieux continent, puisqu'il aura l'insigne honneur de s'aligner durant tout un Grand Prix.



Mots clés :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'esperais avec la réduction de cylindrée, un son plus mélodieux. Trop grave, pas assez strident. Le bruit d'une F1, techniquement incomparable, est pour 90 % dans le spectacle d'un GP de F1. Dommage que ce paramètre n'est pas pris en compte par les constructeurs. Je suis persuadé que le bruit, (le son) est le chainon manquant a un GP moto. Les premiers Kawa GP avait un bruit sympa.

J'ai des CD de moteurs (et alors..) ou les sons vous restent graver dans la mémoire (honda 6, 907 Peugeot,ou une simple 400 Bandit en Yos ou Vance)

Par Anonyme

Je suis vraiment déçu par le son. :(

Je préfère les bruits actuels. Dommage que ça s'arrête. :love:

Par Anonyme

Le son actuel des motogp, même s'il diffère d'une moto à l'autre, n'a rien de passionnant. D'ou ma déception.

Par Anonyme

Le son des moto GP sera toujours aussi pourri tant que la technologie du calage bang-bang sera employee...

Par Anonyme

comment pouvez vous jugé le son sur une video.j y etait le jour ou il on fais roulé les 800 est je peu vous dire que le son est magnifique et largement plus mélodieu qu une F1.ne parlé pas de F1 sur un site moto.

Par Anonyme

c vrai comme le dit zorro l'un des rares plaisirs a suivre la f1 c le son incomparable, et c vrai que aussi la moto gp souffre de ce parametre , les son des moteurs sont vraimen pourris .

Par Anonyme

le son des motos gp est pas mal du tout, en tant qu'amateur et possesseur de ducati je preferai même le 4 cylindre à allumage décalé de la yam plus sympa que celui de la desmosedici qui ressemblai à celui d'une f1 (aucun charme pour une bécane) les 800 cc se rapproche plus de çà , et puis si vous préferez le son des f1 vous pouvez toujours regarder les gp motos en vous passant des cd de f1. A bon entendeur salut.

Par Anonyme

a croire qu'il n'y a pas un seul motard ici,le son le plus beau c'est celui de la moto qui gagne le reste n'est que discution stérile et ont s'en fiche tant que le spectacle et au rendez vous! je suis d'accord avec gari passez vous un cd de f1 et meme pas la peine de regarder le grand prix. :q

Par Anonyme

Mais serieux les gars vous n'etes donc vraiment pas passionné de moto a regarder vos commentaires!

Allez donc regarder vos gp de F1 et laisser les amateurs laisser des coms cencé et digne de motards.

Peace...

Par Anonyme

dégouté du passage au 800 je préfere lé 1000 de loin sai la fin dune époq SNIF

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire