Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Les critères de sélection du Moto2

Dans Moto / Sport

Moto GP: Les critères de sélection du Moto2

Le futur Moto2 qui remplacera en 2011 le GP250, et qui cohabitera avec lui dès 2010, a mis au point ses critères de sélection après avoir posé son règlement. Aprilia ne sera plus de la partie, à l'image de KTM qui a déjà quitté les lieux, et ces marques ne seront d'ailleurs pas remplacées puisque la catégorie sera interdite à tout engagement officiel.


Une philosophie destinée à coller à une politique rigoureuse de contrôle des coûts, ce qui induit, au passage, que le chapitre pneumatique, laissé vierge de toute inscription, sera rapidement à écrire. Sur ce sujet, nul doute que l'Espagne servira de laboratoire, puisqu'il est acquis que des machines de type Moto2 y seront alignées dans le championnat vitesse dès cette année.


Moto GP: Les critères de sélection du Moto2


Pour faire partie de l'antichambre de l'élite, il faudra donc répondre aux critères suivants: premièrement, être déjà dans la place en tant qu'équipe 250 désireuse de faire la bascule. Deuxièmement, être un team privé déjà engagé en Moto GP et nourrissant une ambition dans la catégorie inférieure. Troisièmement, et seulement dans le cas où la grille de départ se révélerait insuffisante, déposer un dossier qui sera étudié par la Dorna. A croire qu'en Grand Prix, on aime rester entre amis.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ben oui,en restant entre eux la Dorna et ces pots,c'est bien plus façile pour les magouilles !!

Par Anonyme

RIP 250cc.... Moto2 ou chronique de la mort annoncée des catégories d'accés au MotoGP. Une erreur, une grosse erreur voilà ce que c'est ce Moto2. avec des obligations comme ça pour s'inscrire on va avoir droit à un motoriste et un fabriquant de châssis unique. Plus vraiment du proto et surtout une grille famélique à l'image du MotoGP. Faut pas se leurrer, car on ne sait pas ce que c'est "la limitte basse de motos" si ça se trouve c'est 15 et basta!? La F1 a Mosley et Ecclestone; la Moto a Ippolito et Ezpelata. Comme dirait la reine Guenièvre (dans Kaamelott) : "eeeeehhhhhh ben!!  On est pas sorti du sable!!". Je terminerai avec une petite phrase que l'on va souvent lire et entendre : "ouf! Heureusement qu'il y a le Superbike!"

Par Anonyme

Mike The Bike>>> Hihihihihi, excellemment bien placée la phrase a la mère Guenièvre

Par Anonyme

Comme disent les anglophones : Why fix what's not broken? La catégorie 250cc marchait très bien pourquoi vouloir tout changer et risquer une confusion des gens avec le Supersport.... J'ai vraiment du mal à comprendre parfois.

Par Anonyme

bien raison ! le GP est mort vive le SBK!  car si sa continue comme sa le moto GP sa  va devenir ridicule ! par contre il ne faudrait pas que les pilotes de GP viennent faire monter en fleche les salaires du SBK ni le coup général d'une saison SBk  et pas d'éléctronic !

Par Anonyme

 Carmello devrait regarder plus souvent les courses des superbikes, supersport, Flamini a coté d'Espeletta est un ange..Encore une fois c'est des Nazes qui decident, un championnat sans les KTM et Aprilia, il faut faire partie du sysyteme pour esperer avoir une place sur la grille, pourquoi pas celui qui donne le plus gros pot de vin ::

Par Anonyme

oué génial! plus d'aprilia plus de ktm reste honda, kawa, suz, ducat et yam kawa et suz on plus de thune reste honda, ducat et yam. Il faut etre un team satelite en motogp et présent actuellement en 250 il reste scot sur honda. martinez va pas tarder, mais avec quoi comme moto? quels sont les team satelite motogp qui ont les moyen pour faire le moto2 en paralelle? à mon avis, pas tech3. c'est génial, y'aura 4 team en moto2 et vu ce que va couter cette catégorie à coté de ce que coute une 250, y'aura pas 6 pilotes par team. Va falloire revoir certains critères pour oser esperer 26 motos sur la grille...

Par Anonyme

Pour 23h11, tu dit kawa,s'il arrete le gp c'est pas pour faire du moto2 et pour 23H06 ,ta dit gros pot de vin ? y aura donc bartholemy dans le coup.!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire