Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Les Grands Prix ont aussi un bon taux d'audience

Dans Moto / Sport

Moto GP: Les Grands Prix ont aussi un bon taux d'audience

Puisque le mondial Superbike s'est satisfait de son audience et a annoncé ses prochains efforts pour des retransmissions télévisées plus spectaculaires, le Moto GP a tenu à faire savoir qu'il était bel et bien le sport moto le plus populaire de par le monde. Une communication qui assène qu'en 2010, et grâce au Grand Prix d'Italie, quelques 72 millions de personnes se sont passionnées pour l'élite, ce qui la place à la septième position des événements sportifs les plus regardés. Le leader des sports-mécaniques restent néanmoins une Formule 1, troisième de cette hiérarchie, et qui a pété les scores avec sa finale pour le titre à Bahrein.


On apprend aussi que le profil moyen du passionné du Moto GP est un homme de moins de trente cinq ans qui attache beaucoup d'importance dans ses choix motocyclistes à l'implication de la marque en Grand Prix. Un peu plus de 2,3 millions de spectateurs se sont rendus sur tous les dix huit circuits sélectionnés dans quatorze pays inscrits au calendrier. L'équipe la plus populaires est Ducati, devant Repsol Honda et Fiat Yamaha tandis que le team LCR pointe quatrième de cette côte d'amour. Tech3 est classé sixième, derrière Suzuki mais devant Gresini.


Enfin, le Moto GP précise que si son effectif compte dix sept partants, quatorze d'entre eux ont été champion du monde. Entre quantité et qualité, le débat reste ouvert.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'était à Abu Dhabi le dernier GP de F1, pas Bahrein !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire