Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Les travaux commencent à Indy.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Les travaux commencent à Indy.

L'échéance n'est fixée que pour le 14 septembre 2008, et pourtant, la course contre la montre à commencer à Indianapolis, qui se prépare d'ores et déjà à recevoir le Moto GP sur son sol. Il faut dire que les travaux à réaliser ne sont pas minimes tandis que le site doit aussi gérer d'autres événements d'envergure, que ces importants aménagements ne doivent en aucun cas perturber.


Le tracé sera différent de celui emprunté par la F.1 depuis 2000 de même que le sens d'évolution en sera opposé. Par ailleurs, en Mai 2008, tout s'arrêtera sur le « brick yard ». Ainsi que le précise ironiquement Joie Chitwood, responsable des opérations sur ce lieu sacré : « Nous avons un petit événement qui s'appelle les 500 miles en Mai, et on ne peut rien faire d'autre en Mai. Il faut que tout soit fait avant.» Il n'y a donc pas de temps à perdre.



Par ailleurs, le chargé des opérations, Kevin Forbes précise : « Le revêtement devra être posé sous des températures clémentes. Il faudra donc que ce soit fait avant la fin de ce mois d'octobre. » Pas de quoi chômer, en effet. Et une ambition : « Je pense que l'on pourra tester ici une Moto GP à plein régime dans le mois de Juillet 2008. » Le 14 septembre 2008, c'est déjà demain.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire