Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Les Yamaha seront toujours quatre en 2012

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Les Yamaha seront toujours quatre en 2012

Les constructeurs poursuivent plus ou moins dans l'ombre leurs travaux sur leurs nouvelles motos qui devront répondre au nouveau règlement du Moto GP en 2012. Un règlement qui imposera une grille composée de moteurs de 1 000cc aux caractéristiques pas trop éloignées d'un plateau de Superbike ciblé pour être absorbé afin de gonfler des effectifs actuellement peu en phase avec le standing d'une catégorie reine.


On a vu Ducati très avancé sur le sujet, tandis que tant Honda que Yamaha ont eu à souffrir du cataclysme qui s'est abattu sur leur pays. Chez les trois diapasons, on se prépare à faire goûter à ses pilotes officiels un échantillon du futur moteur attendu pour être plus puissant, dès le lendemain du Grand Prix du Portugal programmé à la fin du mois. Ce n'est qu'au Mugello, début juillet, que le châssis arrivera. Mais ce qui est d'ores et déjà figé, c'est le nombre de Yamaha qu'il y aura au départ l'an prochain.


Ainsi, nouveau règlement ou pas, les productions d'Iwata seront toujours au nombre de quatre. Deux officielles, et un binôme que Yamaha souhaiterait continuer à fournir à une équipe Tech3 qui n'a cependant pas encore exclu de construire sa propre machine. Voilà Carmelo Ezpeleta prévenu : s'il veut plus de monde dans son paddock, il devra regarder vers les initiatives privées ou une providentielle arrivée de BMW ou d'Aprilia.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire