Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Les Yamaha seront toujours quatre en 2012

Dans Moto / Sport

Moto GP: Les Yamaha seront toujours quatre en 2012

Les constructeurs poursuivent plus ou moins dans l'ombre leurs travaux sur leurs nouvelles motos qui devront répondre au nouveau règlement du Moto GP en 2012. Un règlement qui imposera une grille composée de moteurs de 1 000cc aux caractéristiques pas trop éloignées d'un plateau de Superbike ciblé pour être absorbé afin de gonfler des effectifs actuellement peu en phase avec le standing d'une catégorie reine.


On a vu Ducati très avancé sur le sujet, tandis que tant Honda que Yamaha ont eu à souffrir du cataclysme qui s'est abattu sur leur pays. Chez les trois diapasons, on se prépare à faire goûter à ses pilotes officiels un échantillon du futur moteur attendu pour être plus puissant, dès le lendemain du Grand Prix du Portugal programmé à la fin du mois. Ce n'est qu'au Mugello, début juillet, que le châssis arrivera. Mais ce qui est d'ores et déjà figé, c'est le nombre de Yamaha qu'il y aura au départ l'an prochain.


Ainsi, nouveau règlement ou pas, les productions d'Iwata seront toujours au nombre de quatre. Deux officielles, et un binôme que Yamaha souhaiterait continuer à fournir à une équipe Tech3 qui n'a cependant pas encore exclu de construire sa propre machine. Voilà Carmelo Ezpeleta prévenu : s'il veut plus de monde dans son paddock, il devra regarder vers les initiatives privées ou une providentielle arrivée de BMW ou d'Aprilia.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire