Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Lin Jarvis qui rit et Paul Denning qui pleure

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Lin Jarvis qui rit et Paul Denning qui pleure

Titre des constructeurs et les deux premières places du championnat pilote pour l'un, neuvième et douzième position au classement général des mêmes pilotes et dernier des quatre constructeurs engagés en Moto GP pour l'autre, la vie n'est pas regardée de la même manière que l'on soit du côté de Yamaha ou de Suzuki. L'un rit, l'autre non.


« Nous avons eu une saison fantastique. Terminer avec les trois titres pour la seconde année consécutive est fantastique, tout comme la seconde place de Jorge au Championnat. L'année a été excellente » se réjouit ainsi Lin Jarvis pour les trois diapasons alors que du côté de Paul Denning, le contraste est saisissant:


Moto GP: Lin Jarvis qui rit et Paul Denning qui pleure


« Nous n'avons pas été réguliers. Nous avons été très forts sur certaines courses et Loris est parvenu à faire un excellent travail avec la moto, mais la moto n'était pas suffisamment polyvalente. Au Final, cela se reflète dans la neuvième place de Loris au championnat et la douzième de Chris, et nous ne méritions pas beaucoup mieux. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Maintenant, Suzuki peut toujours se consoler de sa situation en Moto GP avec son bilan économique. Contrairement à Yamaha, Hamamatsu n'est pas en mauvaise santé financière. Selon les savants calculs de Philippe Debarle, le premier trimestre de la marque, qui s'est terminé le 30 septembre, s'est soldé par un bénéfice de 139 millions de dollars, ce qui reste quand même 63% de moins par rapport à la même période de l'année dernière. Pour la saison fiscale qui se terminera en mars 2010, le bénéfice prévu sur 12 mois est de 167 millions des mêmes dollars.


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire