Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP : Lin Jarvis regrette la décision de Cal Crurchlow

Dans Moto / Sport

Moto GP : Lin Jarvis regrette la décision de Cal Crurchlow

Le patron de Yamaha dans les stands des Grands Prix a fini par le reconnaître. Mais c'est un peu tard, puisque l'oiseau s'est déjà envolé du nid en signant, pour eux ans, avec l'usine Ducati. Entre Lin Jarvis et Cal Crurchlow, c'est un peu du « je t'aime moi non plus ». A Moins que le seul tort du Britannique n'ait été le fait d'avoir été mis en exergue par un Hervé Poncharal dont le nez creux fait peut être des jaloux au sein de l'écurie officielle Yamaha.


On se rappellera en effet que Crutchlow est arrivé en Grand Prix sous l'impulsion du patron de Tech3 qui a cru au titre mondial Supersport décroché par le pilote en 2009 avec une R6 et en sa seule saison de Superbike au guidon d'une R1. L'intéressé, malgré ces bonnes dispositions ne faisaient pas parti des plans de Lin Jarvis. Puis Crutchlow a été formé par l'écurie française pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Soit le Britannique le plus solide et performant en Grand Prix depuis Barry Sheene.


Au moment de négocier l'avenir, Yamaha est resté sourd aux appels du pied de l'Anglais qui a fini par céder aux sirènes de Ducati. Les trois diapasons ont choisi de lâcher la proie Crutchlow pour l'ombre Pol Espargaro. Une décision qui sera soupesée à chaque Grand Prix de la saison 2014. Lin Jarvis le sait, mais même si le ponte assume ses choix, il ne peut renier un certain regret de voir partir ce personnage haut en couleur : « Oui , je suis désolé », dit-il. « Il est clairement associée à la marque Yamaha. Il est populaire auprès des fans , il est passionnant , il est spontané . Parfois, il parle sans réfléchir. Mais cela fait partie de son caractère. Je regrette que nous devions nous séparer de Cal . Il est devenu champion du monde Supersport avec nous , il a fait le Championnat du Monde Superbike avec nous. Il fait sa cinquième saison avec Yamaha ! Mais nous n'avions pas de place dans l'équipe d'usine pour lui. Il a décidé d'avancer et de poursuivre sa carrière en Moto GP avec un bon salaire ailleurs. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bla , bla rien de plus......avec la meme moto "lowes" va gagner le meme championnat 2014 ,  cinq ans après......donc carl ne va pas plus fort qu'un autre,  juste un peu trop de prétention ....."dovi" nous a montré qu'il y allait vraiment plus vite , tech 3 une bonne équipe ....hein ?!!!!!!!!!!

Par Anonyme

IL EST BIEN MAUVAIS ET IL SUFFIT DE REGARDER SA TETE -IL FAIT UNE BELLE PAIRE AVEC ALDO 46 -HEUREUSEMENT LORENZO RELEVE LE NIVEAU_il suffit de regarder les victoires de yam depuis 3 ans et regarder les gagnants chez honda

Par Anonyme

il n avait qu a se bouger pour lui trouver une moto d usine , ça c est la meilleure , il devrait se faire petit et ne pas parler en plus

Par Anonyme

Au moins lui il a des cou.....il n'a pas peur d'affronter les difficultés comme beaucoup maintenant,bravo Crutch et bon vent.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire