Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP : Lin Jarvis veut plus de « Doctor » et moins de Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP : Lin Jarvis veut plus de « Doctor » et moins de Rossi

Le dernier Grand Prix des Pays-Bas est sans nul doute à mettre parmi les événements majeurs de cette saison 2013 du Moto GP. A un Jorge Lorenzo incroyable de courage et de détermination a répondu en écho la victoire d'un Valentino Rossi qui a soulevé autant les foules.Un événement qui a montré un « Dorctor » retrouvé, que l'on avait entrevu lors de la première manche au Qatar avant de s'enfouir sous les doutes développés après deux années de disette chez Ducati.


Lin Jarvis, le patron du auvent d'Iwata dans le paddock a apprécié la résurrection à sa juste valeur. Et il espère qu'elle aura permis de chasser définitivement les mauvais démons, jusqu'à marquer le début d'une nouvelle série de succès : « C'était fabuleux de revoir Valentino sur la plus haute marche du podium » a déclaré le ponte. « Nous savions, depuis les tests d'Aragon, qu'il y avait une opportunité pour qu'il obtienne de meilleurs résultats. Il a retrouvé de bonnes sensations avec l'avant de la moto si bien que nous n'avons pas été surpris de le voir gagner. Personnellement, je l'avais parié et j'ai été très heureux de voir ça se réaliser. »


Là-dessus, Jarvis affine son approche : « Ce que nous ne connaissons pas c'est son potentiel pour remporter un nouveau titre mondial. Cette nouvelle génération est si rapide et à un tel niveau que rien n'est facile à 34 ans. Mais le fait est qu'il peut gagner des courses, être un grand pilote, un bel ambassadeur et être un animateur de ce sport. Nous avons été convaincu de cela. Nous étions un peu inquiets ces derniers temps car il ne sentait pas la moto. Au Qatar, nous avions vu le Valentino d'avant, qui remonte et se bat. Nous l'avons retrouvé et je crois qu'il a rajeuni d'un coup et qu'il croit à nouveau en lui. Nous pourrions voir d'autres victoires. »


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

si il gagne pas avec cette moto ,c'est un bouffon :beuh: ,ah oui c'est un bouffon il le demontre ,ilgagne fasse a des blesssés ,des vrais =ma ze mal a mon épaule :violon::violon::violon:une caricature de champion :ml:

Par Anonyme

quel faux cul ce lin jarvis ! il a toujours marché pour l'espingiun depuis 2008 , c'est pour ça que vale est parti en 2010..... vu que les roles choisis par lin jarvis  étaient changés pour les deux pilotes depuis 2008 ! qui est premier et qui sera deuxième....hein ?!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Il faut quand même pas en rajouter, il a gagné avec une des 4 machines d'usines (les Ducati ne comptent plus depuis que Rossi s'en est occupé), les autres pilotes étaient  blessés et en plus des problèmes de pneus pour les Honda, on reverra tout ça quand tous les pilotes seront à 100% et que les sempiternels problèmes de pneus auront disparus, les Bridgestone avantagent Yamaha depuis 2008 et là ça commence à trop durer, pour le spectacle il faut plus de motos d'usine et plusieurs manufacuriers de pneus et certanement pas un Rossi à qui on trouve toutes les excuses, d'ailleurs pour voir le niveau d'un pilote il suffit de le mettre sur un nouveau cicuit comme Austin et là la messe est dite.

Par Anonyme

Ah oui la messe est dite et a Austin c'est Super Marquez qui a enrhumé TOUT le monde.

Par Anonyme

6H56 ça c'est bien dit pas quand on a pas de la merde fluo dans les yeux :lol: plus de motos d'usines virer les crt sinon autant mettrent les pilotes en moto 2 ça reviendra au mème :lol: c'est quand mème con d'avoir plus de 20 pilotes et 4 moto pour gagner un titre !!!  et tu veut me faire croire que les autres peuvent pas jouer devant avec une super yam et des années à la pedrosa pour devenir encore meilleur !!! qu'elle honte ce sport, la dorna insulte le talent de ses pilotes !!!

Par Anonyme

6:56 pour Laguna t'as presque tout bon.....3 Honda dans le top 4 !!!!  Bridge t'as entendu et arrête d'avantager Yam...et pas qu'un peu !!  Bradl pôle et 2ième !! aprés une battle de chien avec juste Marquez ...du jamais vu !! et encore moins vu ...Bautista, le roi du bowling !!! 4 à un cheveu de Rossi...la seule Yam ...mais où est Crutchlow ??? allo ?? loin, loin, loin,...Yam a mangé son pain blanc.

Par Anonyme

6:56 tous ça.... on a connu....Dunlop, Michelin puis Bridge...quand ça gagnait c'était grâce aux pneus, quand ça perdait c'était de la faute des pneus....le don du pilote à les préserver, la qualité du chassis, de la suspension, de son accord, du moulin à envoyer les watts...pas un mot ...!!  le pneu unique a remis tous les compteurs à zéro pour le grand malheur du Ducati qui gagnait avant et beaucoup moins, puis plus du tout depuis le pneu unique. Quand on compare le pilotage ultra-violent partout (accél, courbe en glisse et même au freinage en glisse) de Marquez et celui de Lorenzo ou Rossi, net de noeud, propre, à l'économie partout ...on se demande même si c'est pas Honda qui est favorisé.

Par Anonyme

 TGV, la roue tourne. Pas toujours Yamaha merde.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire