Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Livio Suppo: "Pedrosa et Dovizioso doivent mériter leur place"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Livio Suppo: "Pedrosa et Dovizioso doivent mériter leur place"

Chez Honda, c'est la course dans la course. En envoyant sa jeune recrue Livio Suppo faire le pied de grue devant son ancienne enseigne Ducati afin de débaucher Stoner, le HRC a pris l'initiative d'ouvrir un marché des transferts qui met directement sous pression son actuel duo, Pedrosa et Dovizioso. Des deux, il n'en restera qu'un si bien qu'à l'issue de cette campagne, l'un devra avoir dominé l'autre pour espérer garder son guidon :


« Il savent que c'est le jeu et ils n'ont renouvelé leur contrat que pour un an, donc je ne pense pas que cette situation les étonne » déclare celui qui espère retrouver son Australien l'an prochain. « Ils savent qu'ils doivent démontrer leur capacité à préserver leur place. C'est la partie difficile du travail mais c'est la réalité. Ceci dit, les deux font actuellement du très bon boulot jusque là. »


Et pour cause. Avec une RC212V dont Honda a déjà remanié le châssis et touché au moteur, le duo de Tokyo suit au classement général le binôme d'Iwata. Avec, pour un point, un Dovizioso leader qui est encore tout à sa joie de son podium subtilisé à son équipier au Mans. Mais l'Italien ne compte pas s'arrêter en si bon chemin :


Moto GP - Livio Suppo: "Pedrosa et Dovizioso doivent mériter leur place"

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Nous arrivons au Mugello dans une bonne situation .J'ai pu être rapide il y a deux semaines au Mans, nous avons fait une bonne course que j'ai terminée avec un podium et en plus nous n'étions pas très loin des deux Yamaha. Je pense que nous pouvons faire un meilleur résultat si nous nous qualifions un peu mieux. C'est un résultat qui m'a bien préparé pour le Mugello qui est une piste très spéciale pour moi. »


Quant à Pedrosa, il n'en pense pas moins, tout en restant toujours aussi lisse dans ses propos : « Nous devrons évidemment travailler dur ce week-end, mais nous sommes très motivés pour faire mieux que notre dernier résultat en France. Nous arrivons ici avec une bien meilleure situation que l'an dernier et c'est important parce que le Mugello est une piste exigeante du point de vue physique, surtout dans les changements de direction rapides. La stratégie pour ce week-end est simple : être totalement concentré et faire le maximum à chaque séance. »


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire