Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Livio Suppo: "Pedrosa et Dovizioso doivent mériter leur place"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Livio Suppo: "Pedrosa et Dovizioso doivent mériter leur place"

Chez Honda, c'est la course dans la course. En envoyant sa jeune recrue Livio Suppo faire le pied de grue devant son ancienne enseigne Ducati afin de débaucher Stoner, le HRC a pris l'initiative d'ouvrir un marché des transferts qui met directement sous pression son actuel duo, Pedrosa et Dovizioso. Des deux, il n'en restera qu'un si bien qu'à l'issue de cette campagne, l'un devra avoir dominé l'autre pour espérer garder son guidon :


« Il savent que c'est le jeu et ils n'ont renouvelé leur contrat que pour un an, donc je ne pense pas que cette situation les étonne » déclare celui qui espère retrouver son Australien l'an prochain. « Ils savent qu'ils doivent démontrer leur capacité à préserver leur place. C'est la partie difficile du travail mais c'est la réalité. Ceci dit, les deux font actuellement du très bon boulot jusque là. »


Et pour cause. Avec une RC212V dont Honda a déjà remanié le châssis et touché au moteur, le duo de Tokyo suit au classement général le binôme d'Iwata. Avec, pour un point, un Dovizioso leader qui est encore tout à sa joie de son podium subtilisé à son équipier au Mans. Mais l'Italien ne compte pas s'arrêter en si bon chemin :


Moto GP - Livio Suppo: "Pedrosa et Dovizioso doivent mériter leur place"


« Nous arrivons au Mugello dans une bonne situation .J'ai pu être rapide il y a deux semaines au Mans, nous avons fait une bonne course que j'ai terminée avec un podium et en plus nous n'étions pas très loin des deux Yamaha. Je pense que nous pouvons faire un meilleur résultat si nous nous qualifions un peu mieux. C'est un résultat qui m'a bien préparé pour le Mugello qui est une piste très spéciale pour moi. »


Quant à Pedrosa, il n'en pense pas moins, tout en restant toujours aussi lisse dans ses propos : « Nous devrons évidemment travailler dur ce week-end, mais nous sommes très motivés pour faire mieux que notre dernier résultat en France. Nous arrivons ici avec une bien meilleure situation que l'an dernier et c'est important parce que le Mugello est une piste exigeante du point de vue physique, surtout dans les changements de direction rapides. La stratégie pour ce week-end est simple : être totalement concentré et faire le maximum à chaque séance. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire