Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Lorenzo agacerait-il Yamaha ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Lorenzo agacerait-il Yamaha ?

Les spéculations sur l'avenir de Lorenzo auraient elles tendance à agacer Yamaha ? C'est à se demander au regard de la mise au point dont s'est senti obligé de faire Davide Brivio, le chef d'orchestre de team Fiat Yamaha. Une fois encore, à la veille du Grand Prix de Grande Bretagne, l'Italien martèle :


« C'est l'un des jeunes pilotes de la 250 que nous observons tout comme Dovizioso et De Angelis. Lorenzo a certainement un avenir en Moto GP. C'est un jeune pilote intéressant et courageux. Au regard de ses résultats actuels, c'est normal qu'il se voie déjà en Moto GP. Mais tout ce que l'on peut dire est que le seul pilote certain en ce moment pour Yamaha en 2008 c'est Valentino Rossi. Yamaha décidera du second pilote plus tard. »


Moto GP: Lorenzo agacerait-il Yamaha ?


De la même façon, Brivio écarte l'idée d'engager une cinquième machine aux diapasons dans une structure toute dévolue à Lorenzo. Alors ? Lorenzo ne se présente pas comme un pilote facile à gérer et avec lequel la cohabitation ne s'annonce pas facile. Même si Yamaha jure que c'est de son staff que viendra la décision, l'avis de Rossi doit être pris en compte pour ce qui s'annonce comme l'inéluctable remplacement d'Edwards.


Moto GP: Lorenzo agacerait-il Yamaha ?


Déjà que Yamaha a laissé échapper Stoner, parce que Valentino n'en aurait pas vraiment voulu, à ce qui se dit dans les coulisses, le blason ne doit plus hypothéquer ses chances pour préparer l'avenir. Un futur proche puisque le départ de Rossi vers les quatre roues est supposé d'ici deux saisons. Au regard de ses performances, Lorenzo se trouve incontournable. Et pourtant, d'après Brivio, pas tant que ça.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire