Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Lorenzo: "J'ai pensé à tout arrêter"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Lorenzo: "J'ai pensé à tout arrêter"

Jorge Lorenzo est décidément un personnage plein de contrastes. Prêt à tout casser en début de saison, et liant le geste à l'intention en alignant les poles, signant sa première victoire et se plaçant comme un sérieux prétendant pour le titre, il s'est aussi cassé tout court, de la tête au pied en passant par les doigts de sa main, jusqu'à briser ce fil invisible mais indispensable qu'est la confiance.


Yamaha l'a calmé et le double Champion du Monde 250 a revu sa copie. Jusqu'à imprimer un mouvement de balancier inverse à celui qui était en vigueur lors du premier tiers de la saison. Le Conquistador s'est mue en Sage à l'écoute de ses aînés.


Moto GP - Lorenzo: "J'ai pensé à tout arrêter"


« J'ai même pensé à tout arrêter » commence le binôme en Michelin de Rossi, « mais jamais vraiment sérieusement. C'est dur de se rendre compte en se brisant les chevilles et les doigts en moins de temps qu'il ne faut pour le dire qu'avec ces motos, on peut se faire franchement mal. »


« Une Moto GP est autre chose qu'une 250. C'est plus grand, plus puissant, lorsque vous tombez, c'est généralement une grosse chute. Et lorsque vous avez ça en tête, vous vous retrouvez tout de suite quatorzième ou quinzième. »


« Je serai de nouveau compétitif à la fin de la saison. Je dois d'abord mieux comprendre le comportement d'une Moto GP, acquérir de l'expérience et reprendre confiance en moi. »


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

calmé le zigoto

Par Anonyme

c'est juste un "bon gars " .......encore un peu jeune , il apprend ..........mais quand il remettra du charbon dans la machine .......ça chiera des capsules.......si si !!!

Par Anonyme

Plus je découvre ce pilote et plus je l'apprecie,  c'est vraiment un gars bien ce Lorenzo ! c'est de la graine de champion, je pense qu'il lui faut une année pour apprendre et l'année prochaine je vous dit qu'il va faire parler la poudre ! :cubitus: ce championnat de motoGP est vraiment super, et il regorge de pilotes qui sont aussi talentueux les uns que les autres :ml: il est temps que l'on vire la F1 et qu'on laisse la place au vrai spectacle et non pas à de merdiques stratégies de course où les changements de positions se font lors des ravitaillements aux stands ! :areuh:

Par Anonyme

il s'est fait mal, car il est tout simplement LE plus rapide .  il suffirait d'accepter de tourner 2 dizieme plus lent ....

Par Anonyme

En 250 je detestais Lorenzo car je le trouvais arrogant et colereux mais je suivait de loin ce championnat. Depuis son passage en motogp je le suis de pret (car il etait grave impressionnant en 250 qd meme !) et je le trouve vraiment sympa et attachant. Certes il a mauvais caractère mais il est humble et motivé. Moi je vois bien champion du monde avant pedrosa car il a plus de gnac. Par contre battre stoner si ducati continue les progrès ca va etre dur.

Par Anonyme

Salut champion.. Je te dirais écoute ta voix! Qd on voit ce qui est arrivé ce WE ! on doit être conscient qu'il faut moralement être fort et si on se sent pas c'est que quelques choses vous dit STOP!! Attention "la bonne étoile" on y croit ou pas! mais elle est là! Même si tu avais pris la décision d'arrêter tu resteras un champion! Et peut être prendre du temps ! Et reprendre confiance et des sensations mais encore 1 fois la vie ne doit pas s'arrêter comme elle s'est terminé pour notre ami!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire