Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Lorenzo: "J'ai peur de la moto"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Lorenzo: "J'ai peur de la moto"

Voilà une déclaration à la franchise désarmante qu'a faite Jorge Lorenzo dans une récente interview à Motosprint. Le genre de propos qui va finir par nous persuader que l'Espagnol a peut être grandi trop vite dans le milieu, jusqu'à s'y brûler les ailes. Par rapport à ses collègues qui ont débarqué de la 250, le pilote Yamaha Michelin a d'abord semblé être la pousse la plus prometteuse en signant trois poles et une victoire. Mais plus dure a été la chute, au sens propre comme au figuré, si bien qu'à présent le parcours sage d'un Dovizioso n'est plus loin de lui décerner le titre symbolique de révélation de l'année.


Car Lorenzo reconnaît souffrir de la plus grave des blessures pour un pilote. Elle est mentale, elle touche au moral et corrode cette confiance indispensable à ce niveau : « Je ne suis plus le même que celui que vous avez connu en début de saison. Les circonstances ont changé. J'ai subi tellement de chutes que j'ai maintenant peur de la moto. Je travaille pour sortir de cette situation


Moto GP - Lorenzo: "J'ai peur de la moto"


« Il me faut piloter la moto aussi longtemps et de la meilleure façon que possible. C'est comme ça que je retrouverai ma confiance et mon discernement face au danger, ma relation avec lui. Je suis lourdement tombé en Chine, je suis tombé deux fois au Mans avec deux chevilles cassées, je suis tombé au Mugello et à Barcelone je suis encore tombé en heurtant fort ma tête sur le bitume. C'est là que je me suis dit que je ne pouvais plus continuer comme ça. »


« J'ai besoin d'être régulier dans mon pilotage. Ne plus être tout le temps sur le fil du rasoir. Il me faut prendre la mesure de la moto, des pneus, des virages. Avant j'avais trop confiance, à présent je n'en ai plus assez. Je sais que je commence à décevoir les gens et cela ne me satisfait pas. Je travaille dur pour revenir à mon niveau, et mon travail est de piloter vite en sûreté. Les gens verront que les fruits de ce travail finiront par payer. »


Commentaires (42)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il faut qu'il tienne bon, parceque celui là à mon sens c'est de la graine de très grand champion, l'apprentissage est toujours difficile....................courage.

Par Anonyme

Je pense qu'il s'est senti pousser des ailes et qu'il a voulu en faire trop d'un seul coup. Ces chutes à répétition ont bcp pesé sur son orgueil, et évidemment sur le moral. Bien sûr il est excellent, mais ce n'est pas un surhomme, et il lui faut un temps d'adaptation, Espérons que sa confiance revienne vite, il peut taper fort. Courage à lui en tout cas.

Par Anonyme

Lorenzo visait le titre de RDP cette année:roi: Mais il a oublié que RDP est un très grand champion des graviers!!!!!:tourne:

Par Anonyme

Il en avait pour en montrer à Rossi, il en a plus... C'est vraiment dommage ! Espérons qu'il en revienne parce que c'est pas loin de marquer la fin... Etonnant que Sarkozy n'ait pas encore réagi avec RDP qui pourrait lui expliquer comment ne plus avoir peur des chutes ! ;)

Par Anonyme

A 2 sec. près, et c'est Ramasseur de pierre qui grille la priorité !

Par Anonyme

bah va faire de la trotinette, tocard si tu as les foies......tu t'es pris pour rossi......oublie pas quil est 7 fois champion du monde toute categorie. et laisse courir les hommes lopette.

Par Anonyme

Je pense que Lorenzo a ete victime de son orgueil. Que les fans ne le prenne pas mal, mais il a justement realise un debut de saison si haurissant avec ses poles positions et sa premiere victoire en MGP, que cela a renforcé encore plus son idée que rien ne pouvait lui arriver. Sa grosse chute en Chine est venu boulverser tout cela. Et encore, je ne suis pas certain que c'est cette chute la qui l'a bousculée tant que cela. Je pense qu'il a surtout mal gérer sa remise sur pied apres cette chute. Il a continué a rouler sur le fil du rasoir ( comme il le dit lui meme dans l'interview). C'est passé au Mans, mais pas a Barcelonne. Cette chute de Barcelonne a pour moi ete la raison de sa perte de confiance, celle survenue au Sachsenring ayant achever le travail. Il a besoin de repartir á zero, et accepter de ne pas finir sur le podium mais etre regulier et surtout de ne plus chuter. Bref, ne plus vouloir bruler les etapes. Il serait dommage qu'un pilote de son talent voie sa carriere stagner ou s'arreter suite a cete perte de confiance. Mais comme on dit, il est plus facile d'apprendre a un pilote rapide de ne plus chuter que l'inverse....

Par Anonyme

...euh, et c'est quoi l'inverse, au fait ? :ange:

Par Anonyme

Lorenzo doit savoir que la moto gp n'est pas la 250cc.Il voulait piloter à la manière de la 250,mais les 800 sont difficilles et il faut en outre une apprentissage avec prudence.Lorenzo a trop osé,en voulant se mésurer à Rossi et son rival de tout le temp Pedrosa,mais il a eu pour son compte.Car un proverbe dit qu'on apprend pas à un vieux singe comment monter sur un arbre.Je sens que l'avenir de Lorenzo risque d'etre troublé,car changer sa façon de piloter par crainte de chuter ne fera que le doute en Lui,et il sera difficille pour Lui de faire les bons résultats.

Par Anonyme

Je croyais que l'électronique sauvait toutes les fautes, et permettait d'ouvrir en grand comme le fait Stoner ?       L'électronique demanderait donc un peu de talent ?    On m'aurait menti ?     Lorenzo dit avoir peur, c'est une preuve d'intelligence. Modifier son pilotage quand on arrive dans une catégorie, c'est tout à fait possible, et le jeune homme à suffisement de talent et de temps devant lui pour revenir sur le devant de la scène.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire