Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Lorenzo: "Le développement de la moto en sera ralenti"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Lorenzo: "Le développement de la moto en sera ralenti"

C'est la première fois qu'il s'exprime ainsi sur le premier rebondissement d'une saison 2010 du Moto GP qui n'en est qu'à son prologue. Jorge Lorenzo n'avait rien dit à Sepang, en apprenant quelques heures à peine après la présentation officielle des troupes Yamaha pour l'élite et les discours à l'unisson, que les données techniques entre lui et son équipier tout autant que rival Rossi ne seraient plus échangées. De quoi être battu froid mais après réflexion, peu lui chaut d'avoir ou non libre accès à ces mesures. L'Espagnol trouve juste ça dommage pour Yamaha:


« Je ne sais pas pourquoi Yamaha a fait ce choix, mais je pense qu'inévitablement, cela ralentira le développement de la moto. Je ne suis pas inquiet cependant, car je suis autonome et j'ai toujours travaillé de par moi même. J'ai beaucoup de respect pour Valentino. Il a un talent incroyable, c'est une personne intelligente, mais parfois, je n'aime pas ce qu'il dit. Il est faux de dire que j'ai copié ses réglages pour gagner. »


Moto GP - Lorenzo: "Le développement de la moto en sera ralenti"


Et dire que le vice-champion du monde avait fait des efforts en reconnaissant la part incontournable du « Doctor » dans ce qu'est devenu aujourd'hui la M1. A vous dégoûter d'être sympa ! Reste qu'à l'issue des premiers tests de Sepang, Lorenzo a semblé comme en retrait de Rossi et de Stoner. Les premiers signes de la confidentialité ? Que nenni ! « Je suis un peu comme un diesel, je démarre lentement. Stoner et Valentino sont déjà rapides mais il n'y a que quelques dixièmes à récupérer. Je ne suis pas inquiet. Le championnat compte 18 courses. C'est long. »


Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce n'est pas faux ! il s'est bien servie des réglages de Rossi, c'est même son team manager qui le disait lors d'une course en parlant avec les commentateurs français...  il disait un truc du genre " Oui, on a utilisé les même réglages que Rossi, maintenant ça bouge moins à l'arrière..."  Ca n'empêche pas qu'il est très fort LORENZO.

Par Anonyme

n'empêche qu'il est pas là et ça c'est chiant et y en a marre et on ne supporte plus cette injustice !! c'est vrai à vous dégoûter d'être sympa et de tout faire pour que ça marche si c'est pour que les autres en profitent....:ohill:

Par Anonyme

Bah il y a eu sans doute des échanges de données, dans les 2 sens, mais les réglages de Lorenzo ne sont pas à 100% identiques que ceux de Rossi. Ne pas oublier les propos de Lorenzo en 2009 sur le copiage de ses réglages par Rossi et pas l'inverse... 2010 nouveau défi pour lui, il pourra réellement prouver de quoi il est capable, il a un énorme potentiel pour ça ! (C'est pas dis que ni Rossi, ni Lorenzo n'auront, chacun d'eux, pas le droit de jeter un oeil sur les datas de Spies et Edwards !).

Par Anonyme

Courage Sunshine la justice finit toujours par passer

Par Anonyme

Je ne vois pas pourquoi certains parlent de justice? la justice en compétition c'est que le meilleur gagne. En moto gp en particulier c'est un pilote et son équipe, yamaha a fini par le comprendre. Pourquoi, parcequ'il est très bon technicien, Rossi devrait faire une partie du boulot pour les autres pilotes? Il en a déjà fait beaucoup quand on voit le niveau où en est la M1. La justice c'est qu'à ce stade, l'ajustement technique de course soit de la seule responsabilité du pilote, c'est à cela qu'on voit le meilleur. D'ailleurs, regardez de trop les règlages de l'autre c'est peut-être aussi se perdre un peu. Lorenzo a profité depuis deux ans des bases acquises par son coéquipier, tant en M1/MICHELIN qu'en M1/BRIDG. C'est aussi pour ses raisons qu'il a été si performant, maintenant, comme l'a dit Rossi, il a la base pour paufiner lui même ses derniers règlages et cela c'est la compétition. Alors il n'y a rien de plus normal, tous les deux sont des prétendants au titre, et dans ces conditions c'est logiquement du chacun pour soi. Celui qui pense le contraire se trompe, surtout en moto gp. Maintenant, il est vrai qu'il va être devant un nouveau défi, à lui de le relever s'il veut confirmer son statut de titrable. A défaut, la meute va l'avaler sans autre forme de procès. 2010 sera où ne sera pas l'année de l'ibère et il n'a le temps derrière ça bouge beaucoup. Bonnes chances à tous les deux.

Par Anonyme

Rossi a toujours prouvé que le meilleur, c'est lui.  Après 2 ans sans titre, d'aucuns pensaient qu'il était sur le déclin, y compris chez Yamaha.  Il a dû accepter de se retrouver sur un pied d'égalité avec Lorenzo.  Maintenant qu'il est à nouveau champion du monde, en dominant Lorenzo la plupart du temps, eh bien il dicte sa loi.  Lorenzo est au pied du mur, à lui de jouer... 

Par Anonyme

Il est trop con !!!! il ferait mieux de ce concentrer sur sa saison,plutot que de rentrer dans une bagare avec comme arbitre une presse qui se régale. Biaggi, Giberneau ont déja essayé dans le passé, aucun des deux n'a réussi a faire tordre le Rossi a ce jeu là (qui d ailleur maitrise ce sujet tout aussi bien que sont pilotage) Stoner lui avait tout compris il n'est jamais rentré dans ce petit jeu, et a gagné le championnat. Et je ne suis pas pro Rossi!!!!

Par Anonyme

evidement rossi sait que yamaha ne peut pas  proposez, a lorenzo le meme budget de devellopement des deux cotes du mur (et d'ailleur il ne peuvent pas ce le permettre) ,donc c'est sur que le jeu et fausse d'entree mais jorge nul doute  reussiras ou les autres on pas reussit ,

Par Anonyme

J'aime pas vraiment lorenzo mais faut avoué qu'à moto égale il est aussi bon pilote que rossi, et peut être même meilleurs au vu de certaines courses de l'an dernier. Donner la même moto à, par exemple, de puniet (j'ai rien contre lui, mais je suis bien content de pas être un abruti de chauvin) et je pense, que dis-je, je suis sûr et certain qu'il aurait pas pu faire ce qu'a fait lorenzo l'an dernier. Pour moi presque tous les pilotes on le même niveau question pilotage, la différence se fait aux réglages et là, quoiqu'on dise, le docteur les allumes tous. C'est sur ce point qu'on peut vraiment dire qu'il est le meilleur. Même s'il a plus d'années d'expériences que lorenzo, stoner..., il a toujours été bon dans ce domaine et l'a prouvé très vite.

Par Anonyme

D'accord avec toi, sauf pour le début...  ( ...mais faut avoué qu'à moto égale il est aussi bon pilote que rossi, et peut être même meilleurs au vu de certaines courses de l'an dernier... ) Aussi bon ? PRESQUE ! Meilleur ? Euh la non faut pas abuser, Rossi reste le meileur pilote du monde, comme je le répète il l'a encore prouvé cette année qu'il était le meilleur en remportant le championnat... ne vous en déplaise... 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire