Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Lorenzo: Sur une Honda Telefonica ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Lorenzo: Sur une Honda Telefonica ?

Les spéculations sur le proche avenir de Lorenzo ne sont plus loin de devenir le feuilleton de l'été. Si, au grand jour, l'intéressé se déclare heureux chez une équipe Yamaha au sein de laquelle il ne semble pas souffrir de discriminations par rapport à son illustre aîné Valentino Rossi, du moins si l'on en juge par les résultats obtenus, dans l'ombre, les négociateurs s'agitent. Au point de faire sortir Yamaha de sa réserve par le biais d'une déclaration bien sentie faisant état de sa connaissance des contacts de son poulain avec Honda, et de sa détermination à rester ferme sur les prix.


Une prise de position qui n'a fait qu'alimenter ce bruit d'une proposition de cinq millions d'euros faite à l'Espagnol par un blason ailé pourtant proche de ses sous et qui a déjà bourse déliée pour un Simoncelli en approche chez Gresini. Mais de l'autre côté des Pyrénées, l'affaire passionne et on commence à se persuader de l'arrivée de « Por Fuera » chez Honda, dans une structure montée pour lui et financée par Telefonica.


Moto GP - Lorenzo: Sur une Honda Telefonica ?


Un schéma au goût de revanche pour l'enseigne disparue du paddock en même temps que Pedrosa, pilote pour lequel elle a beaucoup fait, rejoignait les rangs du HRC Repsol. Un plan par ailleurs déjà vu avec l'écurie Nastro Azzuro faite pour Rossi en 2000 et qui ne laisserait pas insensible une Dorna que ne pourra être que ravie du retour d'un puissant investisseur titre en ces temps difficiles.


Reste que si cela se réalisait, il faudrait sans doute sacrifier une écurie Honda actuelle puisque Tokyo ne goûterait sans doute pas au fait d'aligner une moto supplémentaire, tandis qu'une M1 officielle resterait vacante et à la disposition d'un pilote déjà dans la place, réglementation restrictive pour les nouveaux arrivants oblige. De quoi donner de l'urticaire à un certain Puig.


Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce n'est peut-être pas un bon plan pour Lorenzo de passer chez HONDA Pour l'instant il bénéficie du savoir faire de ROSSI pour le développement de la YAMAHA Chez HONDA, il n'y a pas de vrais pilotes développeurs. LORENZO devra tout faire. Je ne suis pas sûr qu'il sera à la hauteur.

Par Anonyme

oui faut pas oublie une chose lorenzo roule vite certe parce qu c est un bon pilote ya pa de doute mais attention il peut remercier rossi de lui avoir apporte sur un plateau un M1 au top c est rossi qui a fait que la yamaha marche tres bien sur tous les circuit lorenzo a profite de ca... mais ca reste un grand pilote ce lorenzo et qui sera toujours plus fort que pedrosa

Par Anonyme

Pas sur que Lorenzo a besoin de Rossi pour rêgler sa moto, d'ailleurs la Yamaha a beaucoup évolué cette année peut être tout simplement  parceque Lorenzo est là. Arrêtez de penser que tout est du à Rossi, le passage de la 1000cc à la 800cc a surtout favorisé la Yamaha même en 2007, Edwards disait que la Yamaha était la meilleure machine du plateau mais bon cette année là ils sont tombés sur un gros problème, la combinaison de Stoner, Ducati et Bridgestone. Et on connait la suite en 2008, ou tout a été fait pour faire gagner Rossi. Donc Lorenzo sur une Honda ça peut le faire puisqu'à priori Honda veut bien investir pour gagner, mais je dirais pas non plus que Lorenzo est plus fort que Pedrosa, on disait déjà ça de Dovisiozo, la Honda est moins performante que la Yamaha mais la roue tourne, il faut voir les prochains grand prix pour savoir si progrssion de la Honda peut encore se faire.

Par Anonyme

cequi bon pour rossi n'est pas forcement bon pour lorenzo,arretez de penser qu'il n'y a que rossi pour regler une motos c'est une equipe et des ingenieur a qui on dit la direction a suivre et en fonction des talent des ingenieur sa peut aller plus ou moins vite ,rossi n'a jamais mit les mains dans un moteur ce sont des motoriste qui le font ,idem fourche partie cycles lorenzo et assez grand pour regle sa moto(avec ses ingenieur motoriste partie cycles et autres ),il es t deja double champion du monde ;je pense quand arrivant chez honda il aura les moyens et les exigences de ses pretentions aucun soucis pour lui;chez honda je pense qu'il ont enfin comprit que le pilote est aussi important que la moto ,lorenzo sera devant meme avec une honda il faut ce concentre sur un leader et pas se disperse , bon ce n'est que mon avis

Par Anonyme

Je suis assez d'accord... je pense pas que actuellement la Honda soit la machine qu'il faut avoir pour gagner le championnat (remarquez que la Ducat semble pas non plus la moto qu'il faut si Stoner était pas dessus)... alors que la Yam oui...  à moins que Lorenzo veuille être le numéro 1 et ça, tant que Rossi est là il peut oublier... à moins que l'année prochaine il mette la pâtée à Rossi (ce qui m'étonnerait...). Honda manque clairement d'un bon pilote de dévellopement... et la réduction des essais aide pas. On sait pas si Lorenzo serait un bon dévellopeur... Quand au fait qu'il y aie plus de Honda l'année prochaine c'est bien possible. Vous évoquer des bruits de couloir sur Lorenzo mais vous n'avez absolument pas parlé de l'éventuel passage en MotoGP de Lüthi sur une Honda... Et n'oublions pas que SPies risque bien de pointer son nez chez Yam en MotoGP en 2011... à quelle place dans quelle écurie, mystère (car la règle du Rookie interdit dans une équipe officielle risque à mon avis de pas durer plus d'une année...)

Par Anonyme

Lorenzo profite depuis deux ans des données de Rossi, cela ne remet pas en cause son pilotage exceptionnel et son tempéremment (un peu trop fougueux parfois). Pour autant la cohabitation avec Rossi semble arrivé à son terme, la rivalité devient pesante et l'envie de Lorenzo de prouver qu'il peut battre Rossi risque bientôt de faire prendre des risques inutiles aux deux pilotes. Je pense que Yamaha devrait mettre de l'ordre très vite là dedans, spectacle d'accord mais entre équipe concurrente c'est mieux. Maintenant comme Honda veut revenir au devant de la scène il feront tous pour s'attacher ses services, c'est sûr, sans compter que REPSOL pencherait pour LORENZO plutôt que PEDROSA, ce dernier à grillé beaucoup de jockers et à mon sens n'est plus dans les plans futurs. Alors bonne route à lui si c'est le cas et on verra comment il s'en sort seul. Pour le reste 20:14 nous dira qui doit gagner le championat cette année??? Je rappelle simplement que l'avènement de la 800 cc (à la demande de Honda° était plus mis en place pour stopper l'égémonie de Rossi que de lui offrir de nouveaux titres, tant il est vrai qu'elle facilitait les pilotes venus de la 250cc....loupé il s'est adapté. La yamaha, n'en déplaise, est devenue ce qu'il en a fait. La honda sans lui merde un maximun, c'est un constat, quant à la Ducati, en 2007 elle avait un avantage puissance et donc notre extraordinaire Stoner avait beaucoup moins de difficultés à tenir la bête pour être devant. Depuis 2008, la concurrence s'est nettement raprochée et là pour maintenir les performances il doit énormément cravacher et c'est à mon avis cela qui l'use. Cette moto est particulière et il faut être à fond en permanence, sauf que quant les autres sont au même niveau, il faut alors tenir une course entière à ce rythme et on voit bien que c'est pas possible aujourd'hui.............La GP9 ne s'est pas adoucie et Stoner commence à s'user.

Par Anonyme

Ca va en faire du monde sur une Honda si c'est avéré cette rumeur (Lorenzo, Pedrosa, Simocelli). Reste une place de libre sur une Yamaha officielle pour qui? Stoner? Ca serait rigolo ça...

Par Anonyme

ou un vermeulen

Par Anonyme

Je suis de l'avis de @09:55,pour la place libre (si ça devait se concrétiser) je verrais plutot mélandri qui devrais etre libre en fin de saison :o .

Par Anonyme

Je suis de l'avis de @09:55,pour la place libre (si ça devait se concrétiser) je verrais plutot mélandri qui devrais etre libre en fin de saison :o .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire