Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Lorenzo: Sur une Honda Telefonica ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Lorenzo: Sur une Honda Telefonica ?

Les spéculations sur le proche avenir de Lorenzo ne sont plus loin de devenir le feuilleton de l'été. Si, au grand jour, l'intéressé se déclare heureux chez une équipe Yamaha au sein de laquelle il ne semble pas souffrir de discriminations par rapport à son illustre aîné Valentino Rossi, du moins si l'on en juge par les résultats obtenus, dans l'ombre, les négociateurs s'agitent. Au point de faire sortir Yamaha de sa réserve par le biais d'une déclaration bien sentie faisant état de sa connaissance des contacts de son poulain avec Honda, et de sa détermination à rester ferme sur les prix.


Une prise de position qui n'a fait qu'alimenter ce bruit d'une proposition de cinq millions d'euros faite à l'Espagnol par un blason ailé pourtant proche de ses sous et qui a déjà bourse déliée pour un Simoncelli en approche chez Gresini. Mais de l'autre côté des Pyrénées, l'affaire passionne et on commence à se persuader de l'arrivée de « Por Fuera » chez Honda, dans une structure montée pour lui et financée par Telefonica.


Moto GP - Lorenzo: Sur une Honda Telefonica ?


Un schéma au goût de revanche pour l'enseigne disparue du paddock en même temps que Pedrosa, pilote pour lequel elle a beaucoup fait, rejoignait les rangs du HRC Repsol. Un plan par ailleurs déjà vu avec l'écurie Nastro Azzuro faite pour Rossi en 2000 et qui ne laisserait pas insensible une Dorna que ne pourra être que ravie du retour d'un puissant investisseur titre en ces temps difficiles.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Reste que si cela se réalisait, il faudrait sans doute sacrifier une écurie Honda actuelle puisque Tokyo ne goûterait sans doute pas au fait d'aligner une moto supplémentaire, tandis qu'une M1 officielle resterait vacante et à la disposition d'un pilote déjà dans la place, réglementation restrictive pour les nouveaux arrivants oblige. De quoi donner de l'urticaire à un certain Puig.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire