Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Lorenzo: "Valentino me copie"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Lorenzo: "Valentino me copie"

Valentino Rossi est sans conteste un monument du sport moto en général et du monde des Grands Prix en particulier, mais il ne fait pas plus de doute qu'il a trouvé en Jorge Lorenzo quelqu'un à qui parler. Cet équipier et redoutable rival est en effet non seulement pas maladroit, c'est un euphémisme, sur la piste, mais en plus, il semble psychologiquement imperméable à la pression de son illustre ainé. Mieux, il prend même l'initiative sur ce terrain sensible où le prodige de Tavullia est passé maître en inscrivant à son tableau de chasse de jolies têtes, du genre Sete Gibernau et Max Biaggi.


Mais là, le gaillard est différent. A trois Grands Prix de la fin et alors qu'il est revenu à dix huit points dans la course au titre, il se permet même de prendre l'initiative: « Le championnat n'est pas fini » assène-t-il. « Après Brno, j'avais cinquante points de retard et je pensais alors que ce serait bien de terminer second. Aujourd'hui, ce serait certes tout aussi bien, mais on peut aussi remporter le titre, alors on va essayer. »


Moto GP - Lorenzo: "Valentino me copie"


Ça, c'était la mise en bouche. Le meilleur est à venir: « Valentino développe la Yamaha depuis 2004 mais nous parlons de nos différents réglages à chaque course. Il est absolument inexacte que je copie ses réglages. C'est avec mon chef mécanicien Ramon Forcada que nous les déterminons. »


La suite est goûtue: « Chacun a accès à la télémétrie de l'autre. Lors de certaines courses, c'est l'équipe de Valentino qui copie mes réglages. J'aimerais ajouter que depuis quelques courses j'ai changé certaines choses et je suis certain que ces derniers temps, Valentino a repris ses réglages pour suivre nos indications. Chaque week-end, je suis le plus rapide le vendredi. Si je le copiais, je ne serais rapide que le samedi ou le dimanche.» A découvrir dans le magazine "Riders" !


Portfolio (1 photos)

Commentaires (133)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Peaufiner des reglages est toujours plus facile que de partir d'une feuille blanche comme Valentino l'a fait.....Change d'équipe Jorge et montre nous si tu es vraiment le meilleur.....Wait and see mon petit.

Par Anonyme

Bravo Lorenzo, te laisse pas marcher sur les pieds, de plus ça remet les pendules à l'heure pour certaines mauvaises langues, ils se reconnaitront.    :bien:

Par Anonyme

C'est peut-être le technicien de Rossi qui merde non?

Par Anonyme

il se prend pour qui le lorenzo la franchement?? j'espere qu'il finira derriere val sur les 3 derniere course de la saison!! c'est sur il est trés fort mais vu comment il se la pete moi je peu pas le voir!!!!!!! alors lorenzo reste a ton niveau c'est a dire derriere rossi.

Par Anonyme

Mais comment a fait Rossi pour obtenir 8 titres sans les réglages de Lorenzo ? certainement la chance... Mais pour qui se prend-il Melon Lorenzo ?! 

Par Anonyme

Le Copiage des settings d'un autre ne peut pas être à 100% que ce soit pour Rossi, Lorenzo, Edwards ou Toseland chez Yamaha, A moins qu'ils soit des clones avec les même style de pilotage ... Après s'il dit qu'il ne copie pas Rossi pourquoi mentirait-il ? Ca montre son niveau de développement. @Guaille : Chaque année ils partent tous d'une feuille blanche chacun fait évoluer leurs machines en fonction de leur pilotage, des courses etc etc.... Après y'a des arrangements en jetant un coup d'oeil chez les co-équipier. L'équipe qu'il a est la même qu'avait Edwards et pourtant il n'était pas à la même place dans le classement général. Lorenzo est le chasseur, maintenant,c'est la bonne place pour "mettre la pression", il a rien à perdre, et tentera de conquérir le titre ! Mais Rossi a de la ressource, ça nous promets une fin de saison très très animé ! Que le meilleur gagne !

Par Anonyme

N'importe quoi, je t'aime bien Lorenzo mais là c'est nul. T'as été + rapide que Rossi le vendredi uniquement à 4 des 13 gp disputés. facile de dire ça après ce qui s'est passé dimanche, trop facile. C'est nul contente toi de nous offrir du spectacle sur la piste c'est bien mieux que ce genre de provoc à 2 balles.

Par Anonyme

pfffff n'importe quoi quand rossi dévoloppé la yam le lorenzo il etait sur sa 125!!!! et aujourd'hui c'est rossi qui copi ses reglage??? allez lorenzo continu a revé..........

Par Anonyme

Tous les week-end devant le vendredi?????? il oublies juste que le grand prix d'avant à Misano il était complètement derrière. A se défendre de la sorte il ne sort pas grandi! Il est de la génration du copié collé alors on l'excusera un peu. Après la mise en scène, les règlages.....mais pour le titre il n'y a pas de copie il faut qu'il aille le chercher, il en est capable à n'en pas douter..mais moins de prétentions compte tenu d son jeune âge serait bienvenue....le talent ne l'exonère pas de tout.

Par Anonyme

En admettant que Rossi et Lorenzo ont la même motos et les mêmes réglages (que Rossi copierait) et que Rossi finit devant Lorenzo, donc niveau pilotage Rossi est meilleur que Lorenzo.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire